Liste des accordeurs format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    Mu.
    le 05 Sep 07, 23:43
Pour ceux que ça intéresse, j'hésitais entre le Planet Waves et le Boss, et c'est finalement le Boss qui l'a emporté!
Niveau son, je n'avais strictement rien à reprocher aux deux, c'est au niveau de la lisibilité que ça c'est joué.

En fait, je ne voyais rien (bon ok, pas grand chose...) sur le PW à cause des reflets de la lumière... et sur le Boss aucun problème. En plus à 70€ neuf j'ai pas hésité longtemps
Bêêêh
wahmi
  • #46
  • Publié par
    wahmi
    le 17 Sep 07, 18:30
et les petits accordeurs pas en pédale que l'on laisse branchés sur le circuits ça donne quoi?
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #48
  • Publié par
    Mu.
    le 17 Sep 07, 19:44
wahmi a écrit :
et les petits accordeurs pas en pédale que l'on laisse branchés sur le circuits ça donne quoi?


C'est sûrement pas terrible... Ça doit bouffer le son!
Mais bon je sais pas j'ai pas vraiment essayé
Bêêêh
M'est avis que ce doit être un peu pareil que les pédales : du bon, du moins bon et du carrément à chier...
lj1982
Salut!
Malgré cette présentation, j'ai un peu de mal à choisir un accordeur, j'en ai déja 3, un à aiguille, avec un bouton de selection de corde, un petit Korg sur lequel je doit selectionner l'intru (basse ou guitar) mais aussi la tonalité, et l'accordeur intégré à mon Korg AX1500G qui est le plus pratique, il reconnait toutes les notes, je n'ai pas besoin de toucher à quoique ce soit.

Donc je cherche un accordeur :
- sans necessairement True Bypass, j'utiliserais un looper
- avec un affichage, clair sur scène, sans devoir me baisser, précis dans le noir ou au soleil (j'en demande beaoucoup peutetre!!)
- et surtout qui comme mon Korg AX1500 G reconaisse toute les notes, je vais m'en servir beaucoup pour passer d'accordage standard à Dropped D, et je ne veux pas changer les paramètre de l'accordeur pour pouvoir le faire. Ce que je veux c'est qu'il m'affiche la note ( D D# E) et les loupiottes pour affiner le réglages.

Une idée?

a +
lj1982
Euh je suis pas sur d'être près à mettre 250 Euros dans un accordeur. Je crois que dans ce cas je me résoudrais à me baisser pour changer les réglages sur mon Korg en cours de set, ou je peux aussi acheter un autre Korg AX1500G et le monter dans mon Pédalboardn mais ca fait un peu gros l'accordeur!

En fait j'espérais que parmis les modèles présentés, plusieurs permettait d'accorder dans des accordages un peu bizarre.

a+
lj1982
Tu es sur?

Si je prends l'exemple de la Behringer ou de la boss, je ne suis pas obligé d'appuyer sur le bouton mode pour passer d'un accordage standard, à un accordage Dropped D? le D grave sera automatiquement reconnu bien que n'appartenant pas à l'acoordage standard?
hiro2
  • #55
  • Publié par
    hiro2
    le 28 Sep 07, 19:09
Pour les possesseurs de pédales digitech comme moi l'astuce c'est de brancher l'accordeur si la sortie mix et la gratte sur la sortie amp.

Bilan de l'affaire :

-le son n'est pas du tous bouffé, transparence totale !

-tu t'es pas ruiné dans une pédale tuner tu fais avec le gentil petit accordeur standart que t'avais.

- bon par contre pour avoir le silence à l'accordage il faut avoir une pédale de volume aprés ou utiliser le bypass de l'ampli.

Voili !
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
ZePot
  • #57
  • Publié par
    ZePot
    le 28 Sep 07, 19:29
Pour plaire aux filles, prenez la Boss, toutes vous le diront, c'est la plus mignonne !

Ma copine ne veut pas entendre parlez d'un autre accordeur...
lj1982
cold a écrit :
ben oui... tu detends ta corde et automatiquement la note de l'accordeur changera jusqu'au D puis tu affines sur la led verte et c'est parti...


Ben je vais prendre la Behringer alors!! Quelqu'un me la déconseillerais pour d'autre raison que la transparence? elle est précise?
lj1982 a écrit :
cold a écrit :
ben oui... tu detends ta corde et automatiquement la note de l'accordeur changera jusqu'au D puis tu affines sur la led verte et c'est parti...


Ben je vais prendre la Behringer alors!! Quelqu'un me la déconseillerais pour d'autre raison que la transparence? elle est précise?

Précise oui, mais très lente à réagir, et détecte assez mal sur la corde de mi grave.

Perso je te conseillerais plutôt de choisir autre chose...

En ce moment sur effet guitare...