Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Liste des accordeurs format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
tinouz
Sinon je viens de mesurer, ça tiens plus de Boss que de MXR en fait.
Hauteur MXR, autre dimension plutôt vers du Boss (un tout petit peu moins). Je sais pas pourquoi elle me parait plus compact que du Boss
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Jim Morrison
Salut,

J'ai pas le courage de me taper les 50 pages...

Ma question est simple : quel est le meilleur accordeur pour la scène ? Sachant que je veux du True Bypass et la meilleur visibilité possible dans toutes les conditions d'éclairage (dans le noir, comme en plein soleil à 14 heures !). Evidemment, il faut qu'il soit précis.

Le budget n'entre pas en ligne de compte.

Merci pour vos avis
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Starfucker Inc.
le tc electronic polytune ou le turbotuner, ou alors le peterson.

tout dépend ce que tu préfères au niveau visuel !
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Jim Morrison
Starfucker Inc. a écrit :
le tc electronic polytune ou le turbotuner, ou alors le peterson.

tout dépend ce que tu préfères au niveau visuel !


Disons que ce que je veux avant tout, c'est une visibilité maximum dans toutes les conditions d'éclairage...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Dan Electro
Jim Morrison a écrit :
Starfucker Inc. a écrit :
le tc electronic polytune ou le turbotuner, ou alors le peterson.

tout dépend ce que tu préfères au niveau visuel !


Disons que ce que je veux avant tout, c'est une visibilité maximum dans toutes les conditions d'éclairage...


Alors oublie le turbotuner. Ça ne le fait pas au soleil. Pour le reste, ça doit aller.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

Starfucker Inc.
Dan Electro a écrit :
Jim Morrison a écrit :
Starfucker Inc. a écrit :
le tc electronic polytune ou le turbotuner, ou alors le peterson.

tout dépend ce que tu préfères au niveau visuel !


Disons que ce que je veux avant tout, c'est une visibilité maximum dans toutes les conditions d'éclairage...


Alors oublie le turbotuner. Ça ne le fait pas au soleil. Pour le reste, ça doit aller.


Effectivement, j'avais meme posté une photo à ce sujet!

Le peterson avec l'éclairage bleu doit mieux s'en sortir.
Sinon les TU3 et l'accordeur digitech avec des leds bleu doivent marcher aussi
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
jerem37
Salut,

une demande presque HS sur ce topic d'accordeur-pédales
Je cherche un accordeur pas format pédale mais avec quand même entrée jack et éventuellement micro pour si on veut accorder une folk, mais un truc de qualité bien fiable (de préférence avec vraie aiguille à l'ancienne) et hyper précis, pour remplacer mon vieux Seiko tout pourri...(on ne rit pas hein, j'ai aussi un polytune ).
Si vous avez des noms de modèles que vous connaissez (je vais aller voir chez korg qui sont assez réputé), je suis tout ouïe
Merki
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jerem37
ted GMG a écrit :
Citation:
de préférence avec vraie aiguille à l'ancienne

Un accordeur avec affichage analogique? il va falloir chercher du coté de l'occasion...


oui c'est un peu vrai apparemment
Bon, pas grave, j'vais pas me focaliser là dessus (je pensais l'analogique plus fiable, à tort peut être, donc j'insiste pas du moment que je trouve un truc bien, fiable et pas trop cher... )
Alors donc pour laisser attribué mon vieux Seiko ST737 à ma folk et éviter les va et vient entre fly case avant les répètes, j'ai vu ça du plus cher au moins cher:
Boss TU12EX chromatique
Korg GT 120
Korg TM40 (qui fait métronome...gadget ou de qualité la fonction?)
Korg CA40 truc qui semble tout simple comme mon vieux coucou
J'évite volontairement (à tort ou pas je sais pas, mais c'est mon idée) les trucs qui se clippent au manche, parce que j'ai déjà un polytune en condition de jeu qui lui n'est pas sensible aux basses qui peuvent remonter par sympathie dans la gratte quand ton bassiste envoie une grosse note dans un petit local de répète
Voilà pour le dégrossi
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Olines
Yop,

Question bête.

Ça fait une semaine...

Korg Pitchblack, ou TC Electronic Polytune ?

Sincèrement, je sais pas me décider.

C'est pour une utilisation simple, je précise.
Du genre accordage standard, et quelques open de Sol et compagnie.
Je cherche juste un truc costaud, qui n'altère pas le signal, simple, efficace.
réactivité, etc, c'est pas vraiment des raisons valables pour moi. J'ai encore le temps de vivre.

Merci beaucoup !
Jim Morrison
Bin dis donc, pour une utilisation 'simple', tu n'as pas choisi les modèles les plus basiques... Pourquoi pas un truc du genre Korg GA40 ?
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
kami94
Olines a écrit :
Korg Pitchblack, ou TC Electronic Polytune ?
Quand j'avais acheté mon Pitchblack, le vendeur du magasin avait les 2 en stocks. Son argumentaire a été très simple:
"Le korg est plus réactif, plus précis, plus solide, moins cher... t'as fait ton choix?"

Forcement j'ai pris le Pitchblack et j'en suis très content
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #509
  • Publié par
    jzu
    le 25 Jul 11, 11:04
@Olines: Tout ce que je peux dire, c'est que je suis totalement satisfait du Pitchblack et ma philosophie se rapproche de la tienne. Le Polytune doit le faire aussi.

Le GA40 est-il destiné à la même utilisation, c'est-à-dire connecté en permanence en série dans la chaîne guitare -> ampli, en trou baille passe ? Rien n'est moins sûr.
Jim Morrison
Si c'est pour une utilisation 'live', le GA 40 n'est effectivement pas le plus indiqué, car trop léger et un afficheur pas pratique dans des conditions de faible éclairage...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/

En ce moment sur effet guitare...