Liste des accordeurs format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jim Morrison
Si c'est pour une utilisation 'live', le GA 40 n'est effectivement pas le plus indiqué, car trop léger et un afficheur pas pratique dans des conditions de faible éclairage...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Olines
J'ai cherche à me décider entre les deux, pour prendre le "bon", directement.
Et ne pas en chercher un autre quelques mois après.

Les avantage vont, pour moi, au Polytune.
Mode Polyphonique, utile pour juste vérifier si on est bien accordé, de quoi ne pas vérifier chacune des cordes.
Bien que j'ai tout à fait mon temps, mais pour 11€ de plus...
Il est aussi dans un boitier entièrement en metal, contrairement au pitchblack, qui a un dos en plastique.
De plus, il est evolutif, de part ses mises à jour..
True-Bypass, contrairement au Korg, qui ne l'est pas.

Maintenant, le Korg a aussi ses avantages.
Le signal est coupé quand on s'accorde, un luxe ça.
Affichage ultra simple. Possibilité de s'accorder un demi-ton en dessous, je ne sais pas si le Polytune le fait...

Bref, j'hésite encore un peu, même si l'avantage va au Polytune pour moi.
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #512
  • Publié par
    jzu
    le 25 Jul 11, 13:51
Le Pitchblack est true-bypass ! Et c'est du costaud. Je n'ai pas essayé le Polytune, mais il ne coupe pas pendant que tu t'accordes ? Sans rire ? Le mieux, si cela t'était possible, serait d'acheter en magasin pour en avoir le cœur net et pour savoir lequel tu "sens" le mieux.
neozecat
Olines a écrit :

Maintenant, le Korg a aussi ses avantages.
Le signal est coupé quand on s'accorde, un luxe ça.


C'est pareil sur le Polytune, le signal se coupe lorsque l'on s'accorde
Olines
@Jzu,
Exact pour le bypass, il m'avait semblé avoir lu le contraire.
Le site de Korg dit qu'il l'est à 100%

@Neozecat,
Ah ? Bon bah, mon c'est quasiment tout vu pour le Polytune alors.
Au pire, un coup de fil à Thomann, et je demande un changement.

Mais avec le polytune, facile ou pas de s'accorder un demi-tin en dessous ?
En Open ?
Même question pour le pitchblack ?
jerem37
Salut,

pour la réactivité et la précision, je veux bien croire que le Pitchblack (que je connais pas) batte le polytune, car ce n'est pas son fort, bien qu'en mode "note à note" la précision est meilleure.
Mais en solidité, je vois mal comment on peut faire mieux que le polytune et son boitier métal...
Sinon, il coupe bien le signale quand on l'enclenche, t'inquiètes
Et niveau TBPass, franchement je n'ai entendu aucun changement dans mon son avec ou sans, pas comme une wha V847 par exemple, au buffer qui s'entend de suite et te suck tes basses...
Pour le drop D y'a rien de fait au niveau du polytune, ils devaient sortir le plug in mais j'ai toujours rien entendu à ce sujet...Il ne fait pas les open (pour l'instant du moins) et même s'il a la possibilité de subir des MAJ par USB, quand on voit le temps pour juste faire une maj drop D, faut pas espérer beaucoup...
Sinon pour ma demande de conseil d'il y a qq posts, j'me suis commandé un Korg CA40 pour avoir en dépanne quand j'ai pas le polytune. J'espère que ça le fera bien
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Olines
Attend, attend.
Tu me dis qu'en gros, en mode chromatique, je peux pas me mettre un demi-ton en dessous ?
Ni changer de type d'accordage ?

Etrange ça.
Je parlais pas du mode polyphonique, hein. Ca j'avais compris que c'était réservé au mode d'accordage standard.
Tr3z
  • #517
  • Publié par
    Tr3z
    le 02 Nov 11, 17:28
Bonjour tous,
J'aimerais m'acheter un accordeur pour mon premier (mini) pedalboard (HM-2, NS-2 + accordeur) mais c'est un peu la jungle donc je ne sais pas vers lequel me tourner.
Pourriez vous m'aider ?

Info importante je pense : je m'accorde en drop-A

Merci d'avance.
Tr3z
  • #519
  • Publié par
    Tr3z
    le 02 Nov 11, 17:45
Disons maximum 70 d'occasion
neozecat
Ça doit quasiment être le prix du polytune et du TU-3 neuf à quelques € prés.
Tr3z
  • #521
  • Publié par
    Tr3z
    le 02 Nov 11, 18:01
Les deux gèrent ce genre d'accordage ?
Tr3z
  • #523
  • Publié par
    Tr3z
    le 02 Nov 11, 19:33
OK, merci beaucoup les gars.
Je pars à la chasse.
Ben.oît
Encore merci à ce genre d'initiative de post ultra utile. Ceux sur les alims, les OD, delay... sont déjà très bons et me voilà sur le prochain achat.

J'ai très peur de la précision pour un accordeur. Je n'ai pas envie de passer 2 minutes par corde à jouer sur le fragment de tour de clé.

Voilà peut-être la demande la plus singulière qu'il soit sur un sujet pareil. J'ai des guitares de niveaux très différents et dont certaines ont des mécaniques plus ou moins fonctionnelles (actuellement accordeur main Korg).

Je voudrais qu'il accroche vite les notes, true bypass et qu'il soit beau.

Le Hardwire par exemple, n'est pas envisageable.

Mes choix par ordre esthétique (le niveau technique ne compte plus, ils sont tous décris comme étant excellents).

- Le ST 200 de Sonic Research (120USD + port + douane).
Le plus élégant, il est top sexy cet accordeur. Comme ceux cités ci-dessous : rapide, précis (trop?), transparent, solide...

- Le Planet Waves Tru Strobe (70€).Moins sexy, mais élégant quand même. Semble aussi préci que le ST 200, donc même question : l'est-il trop? Transparent également et fiable et solide...

- Le Pitchblack Korg.Le moins sexy de tous. Il est même assez moche mais vraiment pas cher du tout (60€).

Mon utilisation : guitare 7 cordes, basse 6 cordes. Toutes mes guitares sont en accordage standard SI MI LA RE SOl SI MI ou DO pour la basse.
Scènes rares donc pas de problème de luminosité. Beaucoup de boeuf entre potes.

Le ST 200 me semble être assimilé à donner de la confiure au cochon.

J'ai bien lu les pages dédiées au ST200 et au Pitchblack mais je n'ai lu que peu voire pas du tout de pages sur le Planet Waves.

Des avis?

Merci par avance.
Es könnte auch anders sein
M.Twirly
mon avis : aucun intérêt de dépenser plus pour ton utilisation q'un pitchblack ou TU3.
Le pitchblack est pas si moche comparé au Boss et au Sonic Resarch en fait et est discret et pas cher.

En ce moment sur effet guitare...