Liste des accordeurs format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
M.Twirly
mon avis : aucun intérêt de dépenser plus pour ton utilisation q'un pitchblack ou TU3.
Le pitchblack est pas si moche comparé au Boss et au Sonic Resarch en fait et est discret et pas cher.
Ben.oît
Merci beaucoup de ton avis. Les besoins vont et viennent, mais je suis tout de même d'accord avec ton avis.

Je dois avouer que le Planet Waves est assez mignon...et pas beaucoup plus cher que le Korg. Ceci dit, sans avis en son sens...

Merci encore Twirly.
Es könnte auch anders sein
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • #527
  • Publié par
    cold
    le 10 Nov 2011, 17:30
Ben.oît a écrit :
Merci beaucoup de ton avis. Les besoins vont et viennent, mais je suis tout de même d'accord avec ton avis.

Je dois avouer que le Planet Waves est assez mignon...et pas beaucoup plus cher que le Korg. Ceci dit, sans avis en son sens...

Merci encore Twirly.


Oui moi je me contenterais d'un Boss ou Korg qui sont des références. Par contre le Planet Waves est assez méconnu donc dans le doute...

Le Sonic est apriori le meilleur (en tout cas, sur les vidéos comparatives de youtube, il pète tous les autres accordeurs même le Peterson !) mais plus cher.
Ben.oît
Le Boss n'est vraiment pas sexy du tout. Techniquement il donne (parait-il...) mais physiquement...non!

Le Korg pas beaucoup plus, mais...si un peu plus.

Quant au ST 200, pour moi, c'est "le" canon du marché!

Je ne vais probablement pas prendre le Planet Waves (que je trouve sexy également), mais qui me parait trop préci pour mes mécaniques moyennes. Il serait fort dommage d'avoir un accordeur pour seulement deux guitares.


Je précise que j'accorde une grande importance au physique du matos cité plus haut du fait de leurs capacités qui ne sont plus à prouver (sauf pour le PW)... à suivre.


Merci encore une fois Cold.
Es könnte auch anders sein
slivoid
Choisir une pédale pour l'esthétique... Mouaih...
Perso, j'ai pris du Boss. C'est précis, et surtout indestructible.
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • #530
  • Publié par
    8oris
    le 10 Nov 2011, 19:31
slivoid a écrit :
Choisir une pédale pour l'esthétique... Mouaih...

Surtout pour un accordeur et quand on ne fait pas de scènes!

Citation:
Perso, j'ai pris du Boss. C'est précis, et surtout indestructible.

+1000...Le TU-3 est juste simple et efficace en plus...Le seul point négatif de ce bouzin est le bypass, et encore...
Ben.oît
slivoid a écrit :
Choisir une pédale pour l'esthétique... Mouaih...


Du mal à comprendre une phrase simple?
Dans toutes les pédales qui sont données comme des références, j'en veux une sexy.

@ Ted : j'ai dit peu de scène. Mais ça arrive. Tout ce que j'achète est pour moi! Je me moque de l'esthétique pour les autres. Je serai seul à jouer dans une chambre, ce serait pareil.
Es könnte auch anders sein
Dan Electro
Personnellement, j'ai la ST-200.

Elle est géniale, elle est belle. Ça donne envie de constamment accorder sa pelle, juste pour voir les lumières s'agiter.

C'est justement ça le problème (je suis sérieux, là)... Elle est tellement précise qu'elle nous indique que nous ne sommes jamais à 100% sur la note exacte. Ça en devient dérangeant pour le peu qu'on est obsessif.

Elle est belle. Elle est design. Elle crie notre nom pour qu'on l'ajoute sur son pedalboard.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

slivoid
Ben.oît a écrit :
slivoid a écrit :
Choisir une pédale pour l'esthétique... Mouaih...

Du mal à comprendre une phrase simple?

Non, juste du mal à comprendre ce concept.
On choisis une pédale pour ses qualités acoustiques, techniques... éventuellement pratiques. Pas pour sa gueule...

Mais bon, chacun voit midi à sa porte.
Ben.oît
Donc du mal à comprendre une phrase simple : elles sont toutes des références. Parmis elles laquelle prendre? Pour une utilisation optimale? Dan Electro a très bien expliqué : la st 200 est parfaite à tel point qu'avec certaines de mes guitares ça ne passera pas. Cause mécaniques foireuses.

En fait on ne va pas s'en endolorir le berlingot. Je vais choisir en me basant sur les avis précédents.
Es könnte auch anders sein
Ben.oît
Merci du lien et de tes conseils. Ma première sélection est : sonic research - st200, planet waves - ct11 t korg pichblack.

Trois réputés bons et qui me plaisent du coté design (personne ne suspecte le soin que je prends à la sélection des objets dans mon appart. Idem en musique).

Dernier point : avec certaines de mes guitares se sera peut étre galère à accorder si c'est trop précis. Le comble de l'accordeur et les strobos me font craindre ce genre de souci.
Es könnte auch anders sein
Jeh Jeh
  • Jeh Jeh
  • Special Total utilisateur
Pour ma part j'ai la Hardwive HT-2. Ca marche bien. C'est quasiment une copie de la TU-3, mais en true bypass. Elle n'est pas trop précise, donc on s'accorde vite (pour les accordages fins genre intonation, j'utilise un vieux seiko à aiguille).
Les diodes sont très lumineuses, voir trop, faudrait presque porter des lunettes de soleils ou un masque de soudeur quand on s'accorde
En mute, il n'y a pas de bruits cheloux dans l'ampli.
Elle est rapide (je crois avoir lu qqpart que le pichblack est un poil lent...).
Le plus : elle est vendu avec le velcro à coller derrière, et un sticker fluo qu'on peut coller dessus pour qu'on la voit bien sur le PB.
Puis elle a de la geule !
Donc bref, j'en suis content. Je l'avais payée moins cher qu'un TU-3, car le HT-6 venait de sortir. Maintenant, le prix est remonté au niveau du TU-3.
Yeah man !
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • #538
  • Publié par
    cold
    le 12 Nov 2011, 13:39
Jeh Jeh a écrit :
Pour ma part j'ai la Hardwive HT-2. Ca marche bien. C'est quasiment une copie de la TU-3, mais en true bypass. Elle n'est pas trop précise, donc on s'accorde vite (pour les accordages fins genre intonation, j'utilise un vieux seiko à aiguille).
Les diodes sont très lumineuses, voir trop, faudrait presque porter des lunettes de soleils ou un masque de soudeur quand on s'accorde
En mute, il n'y a pas de bruits cheloux dans l'ampli.
Elle est rapide (je crois avoir lu qqpart que le pichblack est un poil lent...).
Le plus : elle est vendu avec le velcro à coller derrière, et un sticker fluo qu'on peut coller dessus pour qu'on la voit bien sur le PB.
Puis elle a de la geule !
Donc bref, j'en suis content. Je l'avais payée moins cher qu'un TU-3, car le HT-6 venait de sortir. Maintenant, le prix est remonté au niveau du TU-3.


Le monsieur te dit qu'il hésite entre du korg du Sonic et du Planet !

Toi tu vas avoir des problèmes !

Ben.oît
Si j'osais... Je vous parlerais de mon choix de touillettes à café. J'ai cherché longtemps pour en trouver des adaptées à mes tasses. Idem pour tout le reste, Pareil pour mes pédales et la Hardrive : impossible!

Dans le choix des bonnes (celles citées dans ma selection sont réputées pour l'être), je vais en prendre une sexy, qui ne me prendra pas trop la tête sur mes guitares d'entrée de gamme. Je n'ai pas que des mécaniques haut de gamme.
Es könnte auch anders sein

En ce moment sur effet guitare...