Liste des delays à modulation (format pédale)

Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Non mais tu mets pas juste 6 ans pour fabriquer une pédale si ce n'est pour jouer sur la hype et la rareté. D'ailleurs si y a qu'un seul revendeur "officiel" et que celui-ci se permet de vendre la bête 2 fois plus chère c'est pas très très sérieux. On se demande bien où va la deuxième moitié des bénéfices, au revendeur malhonnête ou au créateur qui crée cette pénurie?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
JuMi a écrit :
rapideyemove a écrit :


Aucune publicité.

Juste un conseil, deux adresses mail, quelques ornements ou gribouillis dont je suis malheureusement coutumier, dans le coin de la carte postale.
Peut-être y eut–il aussi un peu d'enthousiasme, voire une déesse qui me tirait par les cheveux.

Enfin, reste ainsi la liberté laissée à chacun de voir avec EJ Rembold, au plus près, de quoi il retourne et où se cache son escroquerie sans goop (See you someday M. Bill Finnegan with your 8K Klon ) et sa paresse presque proverbiale, à ce que j'en comprends ici.



Bon, je précise quand même. On voit au travers de ton message enthousiaste qu'il a bien travaillé et réussi sa com'. Et il a raison de fonctionner ainsi s'il peut gagner sa vie et vivre confortablement de la sorte.
Enfin, ses effets sont sans doute très chouettes. Mais je pense (ça n'engage que moi et le témoignage d'un forumeur qui avait possédé brièvement la pédale) que le rapport qualité /prix n'est pas réaliste. Disons juste qu'en plus d'une pédale de qualité on achète du rêve. Mais qu'on s'en tirera, j'en suis persuadé, aussi bien avec un maxon ad900, un DMM big box...


Ou le delay analogman qui a aussi ce switch pour deux temps de delays, comme le diamond aussi.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
rapideyemove
On s'en tire toujours avec moins cher, moi le premier.
Surtout sur scène.

Quand il s'agit de chercher, d'imaginer, d'écrire bout à bout des morceaux d'atmosphère pour ce qui n'est pas encore un titre, ce n'est plus du tout pareil.
Enfin, telle est mon expérience au ras des pâquerettes, depuis quelques années.

Pour la com' réussie, je ne crois pas être dans la fascination et sa stupidité...
Mettre entre $1500 et $2000 pour une des 8000 Klon, comme je l'ai vu si souvent aux US, ne m'a presque jamais effleuré.
Mais pourquoi pas.

En revanche, j'ai tapé dans cet intervalle pour l'un des 9 Quads que EJR a sorti en un peu plus de sept ans.
Pourquoi pas, non plus.

Just pushing and picking up daisies...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
El Phaco
Les Klon, c'est autre chose. Pas au niveau des prix, qui sont tout aussi délirants, voire plus quand on connaît la complexité d'un delay par rapport à une OD, mais dans le fait que le concepteur de la pédale n'y est pour rien. C'est le second marché qui a fait monter les tarifs de façon hallucinante.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
El Phaco a écrit :
Les Klon, c'est autre chose. Pas au niveau des prix, qui sont tout aussi délirants, voire plus quand on connaît la complexité d'un delay par rapport à une OD, mais dans le fait que le concepteur de la pédale n'y est pour rien. C'est le second marché qui a fait monter les tarifs de façon hallucinante.


Bon la KTR a quand même un prix bien délirant pour une simple OD.
Vous battez pas, je vous aime tous
El Phaco
Oui. Mais on est loin des 1500 boules d'un Centaur ou d'un EchoCzar. Ceci-dit je ne l'aurais jamais achetée neuve. J'ai profité d'une bonne occasion.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
El Phaco a écrit :
Oui. Mais on est loin des 1500 boules d'un Centaur ou d'un EchoCzar. Ceci-dit je ne l'aurais jamais achetée neuve. J'ai profité d'une bonne occasion.


Je l'ai achetée neige pas beaucoup plus chère que le prix que tu l'as payée finalement.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
El Phaco
C'est cool. Tu l'avais eue à combine. Je suis devenu méfiant sur mes achats aux States : je me mange quasi systématiquement la douane.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
El Phaco a écrit :
C'est cool. Tu l'avais eue à combine. Je suis devenu méfiant sur mes achats aux States : je me mange quasi systématiquement la douane.


Je sais plus de tête mais j'avais pas payé la douane et pas plus de 25$ de fdp. Par contre là je viens de manger 92€ de douane en 15 jours sur mes 2 dernières commandes. Je suis calmé.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
El Phaco a écrit :
Oui. Mais on est loin des 1500 boules d'un Centaur ou d'un EchoCzar. Ceci-dit je ne l'aurais jamais achetée neuve. J'ai profité d'une bonne occasion.


C'était pour abonder dans le sens de REM: je préfère avoir mis 500 euros dans le delay Moog qu'envisager de mettre 400 euros dans la KTR. Ceci dit, je crois qu'ils l'ont bien augmenté le Moog et la KTR me fait envie...
Vous battez pas, je vous aime tous
rapideyemove
Biosmog a écrit :
El Phaco a écrit :
Oui. Mais on est loin des 1500 boules d'un Centaur ou d'un EchoCzar. Ceci-dit je ne l'aurais jamais achetée neuve. J'ai profité d'une bonne occasion.


C'était pour abonder dans le sens de REM: je préfère avoir mis 500 euros dans le delay Moog qu'envisager de mettre 400 euros dans la KTR. Ceci dit, je crois qu'ils l'ont bien augmenté le Moog et la KTR me fait envie...


Et puis la KTR c'est quand même pas le prix d'une Gold ou Silver originale...
Le Moog, ça oui, j'aimerais bien y mettre les oreilles, un jour.
Mais à presque 600 rose rows, je suis plus timide aujourd'hui qu'autrefois
Et puis à l'époque où on lançait la KTR, je venais tout juste de mettre la main sur une jolie DOD de chez John Landgraff.

Pour les «1500 boules», publicité assumée ici pour un inconnu de G.com, je me permets l'auto–quote suivant (cf. page 25) :
Citation:
Il y a un membre du fofo qui souhaitait, il y a peu encore, ne plus honorer sa commande de l'EchoCzar + Angel Baby passée en 2009 auprès de Toneczar, au prix du site d'EJR, soit $ 1260 en édition polie (actuellement 6 ans d'attente minimum).
Or, il vient enfin de recevoir, contre toute attente, l'avis de disponibilité prochaine pour son EC + AB, version aluminium poli, et propose à ceux que cela intéresserait de bénéficier de cette opportunité qui est peut-être encore valable aujourd'hui : voir ICI, avec lui, on ne sait jamais.


Si mes comptes sont bons, on doit bien être aux alentours des "1500 boules" taxes et transport compris, mais c'est aussi pour l'ensemble EC + AB en édition alu poli, et pas pour le seul EchoCzar.
Très cher. Mais c'est une exception.
Pas un must have.
Et c'est beaucoup moins que les 2200 € minimum qu'il en coûterait pour passer par Lark Guitars, à San Antonio, et ce pour la seule édition noir mat.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
El Phaco
JuMi a écrit :
Oui en effet, j'ai eu en seconde main un dmtt1100 il y a peut être deux ans de cela ?
C'était pas trop mal, mais vachement clean(ique ?) pour un DMM, comme m'avait prévenu clown.celeste. Et pourtant je serais curieux de réessayer dans ma config' actuelle

Je suis aussi très curieux du Xvive !


Bon, désolé JuMi, mais le test des XVive sera pour une autre fois : le DMMTT 1100 que m'a envoyé PitBull Audio est définitivement défectueux. Gros craquements dès que le blend est au-dessus du minimum. Je leur renvoie demain. Ils n'ont fait aucun problème de ce point de vue et me rembourseront les fdps retour. C'est un bon magasin que je recommande. J'en reste de ma poche pour les frais de douane... et ne vais donc pas renouveler l'expérience en demandant un simple remboursement plutôt qu'un remplacement. Me contenterai de comparer le DML2 au DMMTT Panasonic qui devrait arriver dans le courant de la semaine prochaine.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
  • #267
  • Publié par
    JuMi
    le 22 Juin 2016, 23:37
Bon tant pis, mais merci de l’intention El phaco quoi qu'il en soit

Voici ce qu'on peut lire sur thomann comme test :

Citation:
"1st impressions after 1 week of use:

Look :
Probably the weakness of this pedal. It looks solid but...
Color is quite ugly (to me), font used for the logo is really basic and chicken head knobs are small and look cheap.
Switch are not soft so don't expect this.

Anyway, let's remember we are in front of a 100 euros pedal made in China.
So let's concentrate on sound !

Sound:
The repeats are much clearer than most of analog delays out there.
Repeats are clearer than my DMM (calibrated by H.D.) and trebles fade very slowly.
Which means this pedals can really sit in the mix with dirt on contrary of other analog delays.
Bad point : repeats have a lot of white noise on mine (to me and compared to my DMM), no matter delay time.
My DMM has absolutely no white noise or aliasing, even at the longest delay time, but is darker/more ambient.
Memory Delay reminds me the 1st DMM XO I had some years ago which was very punchy.
(my big box DMM is far better for ambient stuff but miss the punch you would need for leads)

Modulation :
Modulation is very nice, it works really like modulation on DMM (not only chorus/vibrato, but a kind of vibe/phase effect).
And this is the modulation you cannot hear out of DMM.
I don't really see use for a switch to add or not modulation.
I would have prefer tap tempo instead.

Gain/Headroom :
It can go from unity gain to a fair boost.
It seems to have good headroom even at 12 o'clock.
I have to find the sweet spot maybe to improve ratio noise/signal.
NB : the pedal is not true bypass, so this preamp is always on like an old DMM Big Box.
No loss of volume when engaged.

Oscillation :
Mine is not easy to make it self oscillate. So it cannot do the dirty oscillation I love on my DMM.
But this means you can really increase number of repeats before it oscillates.
Degradation of tone per repeat is very slow, and actually better than my DMM.

Delay time :
Xvive pedal can have longer delay time than my DMM.
Probably my DMM is only around 450m and this one is real 600ms.
However at highest delay time you can hear aliasing.
Before 450-500ms there is no aliasing (like old DMM) but some more white hiss.

So what's the deal?
I would say at 100 euros this pedal is a very good deal !
It's punchy, warm as you expect from analog, nice modulation.
I'm just a bit disappointed by white noise (but my DMM XO was also noisy so it's probably not bad compared to current DMM XO).

Probably not as good as a real old DMM..but this is really not the same price tag.
For 50 euros more, add tap tempo and reduce white noise and this is a DMMTT killer!

My Behringer VM1 (now defected) had quite same white noise on repeats but it was sounding dull and sterile to me.
It sounded more like a lofi delay pedal to me, cannot be compared to DMM. "
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
El Phaco
Comprends pas, c'est un test de quelle pédale ?

Edit : Vu, c'est le XVive Memory Delay. Connaissais pas tiens.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
El Phaco
Non, c'est un DMMTT 1100 récent, avec les nouvelles puces XVive. Je vais aussi recevoir un "vieux" DMMTT 1st run avec les MN3005 Panasonic. Comme j'avais un bon prix pour chacun, je voulais comparer les deux pour revendre sans perte ou presque celui qui me plairait le moins - ou le plus cher si les deux me plaisaient autant. Là c'est mort.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare...