Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Liste des equalizer à bandes format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dan Electro
Bonjour,

Je commence à penser à l'idée de me procurer une pédale du genre (une MXR probablement).

J'ai deux questions de néophyte pour vous. Comme cela concerne l'utilisation plus que la liste de nouvelles pédales, je suis un peu hors sujet. Peut-être que mes questions vous feront rouler des yeux. Veuillez m'en excuser.

Premièrement, comment réglez-vous votre equalizer d'ampli en sachant que vous avez une pédale du genre dans votre boucle d'effets ? Doit-on y aller avec un son plus neutre en ayant les potards bass, mid et treble en plein centre ou pas du tout? (J'ai un Fender Hot Rod Deluxe)

Et à partir du moment où l'on a un réglage particulier en (bass, mid et treble) sur le preamp, comment cela influence le son qui sort de la pédale? (si on creuse des basses déjà creusées ou que l'on booste le mid que l'on a creusé à l'origine, ça doit donner un son de m..., non?)

Autre question: l'usage d'un compresseur en façade avec un equalizer dans la boucle est-il à proscrire? La compression des fréquences vient-elle nuire au travail de l'equalizer?

Je sais que la réponse de base est: «Tout est en fonction des goûts de chacun et il faut faire les essais soi-même.» C'est ce que je m'apprête à faire, mais j'aimerais connaître un peu comment vous faites de votre côté.

Merci à l'avance,
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

tonio66
Topheando a écrit :
Je penche pour ma maxon ge 601 , des avis ?


C'est plus ou moins equivalent à la boss , sauf que c'est truebypass et 6 bandes au lieu de 7 (qui couvrent les memes frequences que la boss sauf qu'il n'y a pas la 6.4Khz sur la maxon). Les reglages ne sont pas hyper précis (bon comme toutes les pédales dans cette categorie) mais ça fait bien le job . Et d'occase , ça vaut pas tres cher , ça vaut souvent le coup .
batteurfun
Salut
quelle pédale égaliseur avez-vous?c'est pour relever le son d'un micro
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
batteurfun
non, d'un micro humbucker qui n'est pas assez puissant et gonflé en médiums comme un sh1 par ex
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
letot
vous me conseillerai quoi comme première pédale d'EQ (pour pouvoir faire des expériences avec mon son lol)
slivoid
ted GMG a écrit :
Une Boss GE7? Ca fait le boulot, ca se trouve pas cher sur le marché de l'occasion et ca se revend bien...
Chez MXR, les modèles sont bien aussi...


Je plussoie !

Il faut juste faire attention, avec le GE-7, à ne pas jouer sur le volume global, cela fait apparaître du souffle.
slivoid
ted GMG a écrit :
A noter qu'il existe un mod assez simple à réaliser qui permet d'éliminer ce soufle.
Ne pas oublier que toute pédale qui ajoute du volume, ajoute nécessairement du souffle et que ce dernier disparait quand on joue.


Le GE-7 souffle (pour moi) plus que les autres.
Five O'Clock
Moi je viens d'acheter sur eBay un Chord absolument identique au Swamp. Bon certes c'est une chinoiserie, mais qui souffle bien moins qu'une Boss... et qui parait quand même moins plastique-quincaille qu'une Behringer!
Barrez-vous, cons de mimes!
room135
Bonjour
Je suis à la recherche d'une pédale EQ, à la lecture rapide du topic la Boss GE7 semble faire l'unanimité, qu'est-ce qu'il y a d'autre comme choix en ayant la méme qualité sonore? a part la
Mesa Boogie Five-Band Graphic à 280 Euros, que vaut la Fender micro EQ qui elle aussi à 5 bandes?
The Trout
La danelectro 7 bandes est très bien et toute petite. Il faut juste éviter de sauter dessus à pieds joints.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur effet guitare...