Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Liste des equalizer à bandes format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
8oris
Sympa, c'est assez rare pour être souligné...On le trouve à 149 € environ!
Les spécifications:
Citation:

+/- 18dB range over seven frequency bands.
Four independent programmable user presets easily recalled via the Footswitch.
Octave Extend Function: optimizes the EQ for bass with an additional freq band at 62Hz.
Small Footprint: A compact, rugged, cast aluminum housing.
12dB of clean boost.
Auto-scrolling function: automatically scrolls through all four presets to create unique and dramatic effects similar to sequencer or tremolo units.
Hardwire “True” Bypass: utilizes a small-signal relay for improved reliability and remote switching capabilities.
MIDI input: recall presets, engage/bypass remotely via MIDI.
State-of-the-art DSP — our proprietary 56-bit Digital Signal Processor, the SA601 and crystal-clear 24-bit converters.
Dimensions: 4.5 in/11.4cm (Length) x 2.5 in/6.4cm (width) x 2 in/5.1cm (height)
cold
  • #138
  • Publié par
    cold
    le 14 Nov 11, 15:57
Euh le Boss EQ-20 a aussi des presets !!

Si je dis pas de conneries, dans l'EQ de INX il y a une conversion numérique non (au vu du prix) ? Car dans le Flex Waves, les commandes sont numériques mais le circuit dans lequel passe le signal est analogique, ceci peut expliquer la différence de prix entre les deux

Mais je dis ça par supposition pour l'un et de mémoire pour l'autre
James1
Coucou !

Perso j'utilise depuis une dizaine d'année le Dod FX40B, dans la boucle, réglé avec une bosse dans le medium, pour ressortir en solo.

Je n'ai pas du tout à m'en plaindre.

Le seul bémol va pour l'alim au format jack
Seulement Klav-Kalash
erratom
j'vois pas trop l'intéret de pouvoir sauvegarder des réglages si on n'y a pas accès au pied!
______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________
erratom
uiui je parlais du modèle Source Audio
______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________
bourmix
Est-ce que qq1 a un retour de la Source Audio ?
J'étais parti sur la MXR 6 bands, et puis la vidéo ma bien scotché :

Par contre elle a l'air fragile sur les potards en plastoc...

En quoi ça joue le fait qu'elle soit numérique ?

Avis ?
Guitare ADDICT !
cold
  • #145
  • Publié par
    cold
    le 01 Jun 12, 11:35
Citation:
En quoi ça joue le fait qu'elle soit numérique ?


C'est le cas pour tout matériel numérique vis à vis du signal analogique d'une guitare.
Il y a donc des convertisseurs A/N et N/A. S'ils sont de bonnes qualités, il ne joueront pas sur le son donc à l'oreille pas de différence, par contre à l'inverse le son peut-être détérioré et là problème !

Seul un teste te le révélera.
bourmix
Je l'ai commandé, on verra bien ce que ça vaut !

A+
Guitare ADDICT !
  • #147
  • Publié par
    wabo
    le 02 Jun 12, 18:53
arrgh j'ai testé la source audio et elle colore le son et est bien moin précise que m'a fx waves ou mxr m108
bourmix
Je l'ai et 1er avis : oui !

finition bonne (boitier alu solide).
simple d'utilisation
programmable et donc bcp de possibilités (booster, filtre...) je suis très loin d'avoir exploré la pédale...
vrai true by pass et en 9V.

Voila à brûle pourpoint.
Guitare ADDICT !
Dan Electro
Bonjour,

Je commence à penser à l'idée de me procurer une pédale du genre (une MXR probablement).

J'ai deux questions de néophyte pour vous. Comme cela concerne l'utilisation plus que la liste de nouvelles pédales, je suis un peu hors sujet. Peut-être que mes questions vous feront rouler des yeux. Veuillez m'en excuser.

Premièrement, comment réglez-vous votre equalizer d'ampli en sachant que vous avez une pédale du genre dans votre boucle d'effets ? Doit-on y aller avec un son plus neutre en ayant les potards bass, mid et treble en plein centre ou pas du tout? (J'ai un Fender Hot Rod Deluxe)

Et à partir du moment où l'on a un réglage particulier en (bass, mid et treble) sur le preamp, comment cela influence le son qui sort de la pédale? (si on creuse des basses déjà creusées ou que l'on booste le mid que l'on a creusé à l'origine, ça doit donner un son de m..., non?)

Autre question: l'usage d'un compresseur en façade avec un equalizer dans la boucle est-il à proscrire? La compression des fréquences vient-elle nuire au travail de l'equalizer?

Je sais que la réponse de base est: «Tout est en fonction des goûts de chacun et il faut faire les essais soi-même.» C'est ce que je m'apprête à faire, mais j'aimerais connaître un peu comment vous faites de votre côté.

Merci à l'avance,
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

En ce moment sur effet guitare...