Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Liste des Octavers/Harmoniseurs

Rappel du dernier message de la page précédente :
Aurel69
J'ai entendu dire que la Harmony Man était très difficile à contrôler, sans doute pour cette raison qu'elle n'a pas trop marché.
Le_mérou
Quel modèle conseilleriez-vous pour épaissir une basse à l'aide d'un octave down ?
J'ai remarqué que le tracking se détériorait arrivé dans la dernière octave de la basse (en tout cas sur ce que j'ai eu l'occasion de tester).

J'ai besoin :
- d'un très bon tracking (c'est pour du live)
- d'une bonne dynamique, c'est pour du bourrin (apparemment bcp de pédales ont une grosse latence, ce qui ramollit beaucoup le son)

Pas vraiment besoin de fonctions particulières, je préfère par exemple avoir le contrôle de la sonorité de la saturation en en utilisant une extérieure donc ce n'est pas un critère de choix pour mon utilisation.
Aurel69
EHX micro pog, y a un trés bon tracking, puis j'imagine que ca passe bien sur une basse.
mambosun
N'oublions pas la Boss Harmonist HR2, qui combine harmoniseur et octaveur.
Bien sûr exclusivement dispo d'occasion.
Le_mérou
Merci ! La Micro Pog est super chère ça m'arrange pas. La HR2 j'en avais une, échangée contre des enceintes dont je me sers plus du tout c'est vraiment con. Je me souviens que je l'utilisais justement en octaver (mais sur guitare, j'aime pas trop en fait, d'où le fait que je m'en sois débarassé). Ca pourrait être à retester.
Sinon je peux me procurer le markbass à prix préférentiel, vous avez des avis dessus ?
jose74
la hr2 boss est catastrophique, j en ai une dont me sers pour faire des effets chelous, mais surtout pas pour faire....ce pour quoi elle est faite !
si ta note est pas PILE bonne ça détune ds ts les sens, l'enfer... le son est clinique et froid comme pas permis.
la micro pog est "chère" (tout est relatif puisqu'on voit des crackés mentaux acheter des pédales de disto ou des boosts à 350 euros et plus ....) mais fiable et sonne super bien. J'ai chopée la mienne à 130 sur leboncoin.
Le_mérou
Je mettais la HR2 en octave uniquement, ça ne décrochait pas comme ça. Par contre c'est clair que tout le reste partait en sucette d'une force ! J'ai jamais testé la fiche pour tracker le signal brut de la guitare, c'était peut-être pour ça.
De toute façon ça me tenterait pas trop de reprendre celle ci.

Bon le choix ce serait plutot Markbass, micro pog ou EBS je pense. Dommage la Mooer est une copie de la micro pog mais le tracking est foiré.
Aurel69
Sinon regarde du côté de la mooer pure octave, c'est un octaver polyphonique qui est en fait un clone du micro pog, et elle est seulement a 98 euros chez thomman, ce qui est 2 fois moins cher que le modéle dont elle s'inspire!
Le_mérou
Bizarre elle n'est pas distribuée à cause de son mauvais tracking mais dans les tests que je vois ça a l'air de fonctionner plutôt bien.
A essayer je pense.
arsenelapin
Il faut ajouter à la liste la série polyotaver de chez Z Cat



J'ai laissé partir la mienne, pour me trouver une micro Pog.

Et bien la Zcat est bien plus douce, moins précise certes mais plus convaincante sur les sons d'orgue.
Par contre pour des riffs bien tranchant où les ons 12 cordes le Micro Pog est parfait. Je regrette cependant pour ce dernier qu'il manque de basses. Il a un son assez métallique, très musical, mais le zcat était beaucoup plus doux sur les graves et plus présent. Bon après elle a un décalage entre la note jouée et les octaves plus marqué que l EHX.

Voilà vite fait mon avis sur les deux.

N'empêche ça me donne encore plus envie d'un POG 2 !
Aurel69
Merci de l'info arsenelapin
Ca surprend les réglages reverb et chorus sur un octaver quand-même..
Mais bon c'est original!
En qui concerne le ehx pog2, c'est qu'il a l'air top qualité mais il est trés trés trés trés cher je trouve..
Aurel69
Digitech 20th anniversary chrome whammy:

Juste la couleur qui change?...
arsenelapin
Aurel69 a écrit :
Merci de l'info arsenelapin
Ca surprend les réglages reverb et chorus sur un octaver quand-même..
Mais bon c'est original!
En qui concerne le ehx pog2, c'est qu'il a l'air top qualité mais il est trés trés trés trés cher je trouve..


Oui, il existe en version juste chorus (celui que j'avais), ou juste réverb, ou rien, juste l'octaver.

Effectivement le chorus n'apporte pas grand chose d'intéressant _a mon avis_

Ma description n'est que sur l'octaver.
Disons que le chorus peut dépanner si on en a pas d'autres. Je pense que ça doit être idem avec la version réverb.

Oui ce POG est cher, mais bon il propose plus que simplement des octaves c'est ça qui me botte.
Aurel69
Quand on veut de la qualité, de l'originalité, faut souvent mettre le prix c'est vrai. Mais je pense qu'il faut vraiment en avoir l'utilité.

En ce moment sur effet guitare...