Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Liste des Octavers/Harmoniseurs

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Duke
Merci pour vos propositions.

Cependant, je ne recherche pas forcément une pédale octave-fuzz, mais plutôt un octaver un peu "crade", qui n'a pas un son trop "froid" ou "numérique"... Un octaver typé analogique quoi... Mais octaver avant tout !

En fait, pour tout vous dire, j'étais retombé sur une vidéo où un mec jouait avec un octaver de chez Walrus audio, et c'était la première fois que je trouvais qu'un octaver sonnait "organique" et "vivant". Depuis l'idée d'ajouter un octaver à mon pedalboard me tente pas mal...

J'ai déjà eu une whammy IV par exemple, la pédale est fun à jouer, mais elle a un son hyper numérique, et ça fait un peu "froid" et ça m'inspirait pas des masses. J'aimerais un truc beaucoup plus "chaud", qui donne l'impression d'avoir un son "naturel" malgré le fait que l'effet en lui même soit pas si naturel que ça (la où la whammy s'entendait à des kilomètre par exemple).

L'idée ça serait de pouvoir grossir les couilles et amplifier le nombre de poil à un son qui a déjà des coucougnettes bien poilue...

En gros passer de "tiens, dans ta face" à "TIENS CONNARD ! DANS TA FACE ! AVEC DES POILS ET DE LA BIERE !".

Après, je me trompe peut-être d'effet, ou tout simplement de fuzz (en ce moment je joue sur ma Spooky Tooth, et je l'aime beaucoup ! Un son plus compressé que ma Scarab Deluxe, plus crémeux mais tout aussi organique et "crade"). Faudrait que je puisse essayer un bon octaver en fait je pense. Mais, encore une fois, la vidéo que j'avais vu il y a un mois m'avait mis sur le cul, mais pas moyen de la retrouver...
Assez peu connue (en tout cas pas beaucoup entendu parler ici), c'est la TWA Great Divide 2.0


Du gras, du lourd, du synthé, et re du gras
5 voix indépendantes, de quoi faire de très jolies choses, la démo parle pour elle-même !
Non distribuée en France, très compliquée à avoir (il faut s'inscrire pour être sur la liste des run de production), et chère...
En revanche le son est carrément bluffant je trouve.
8oris
  • #48
  • Publié par
    8oris
    le 11 Jul 16, 18:50
The Duke a écrit :

L'idée ça serait de pouvoir grossir les couilles et amplifier le nombre de poil à un son qui a déjà des coucougnettes bien poilue...

En gros passer de "tiens, dans ta face" à "TIENS CONNARD ! DANS TA FACE ! AVEC DES POILS ET DE LA BIERE !".


J'adore!
Ca me fait penser à Dimebag Darell qui demandait à ce qu'il y ait plus de graviers dans le son d'ampli.
MAX339
arsenelapin a écrit :
Peut-être le foxrox octron irait plus dans l'esprit, pas polyphonique mais à priori plus chaleureux et vivant... une autre boiboite quoi


C est la 1ere qui me venait à l'esprit !
Ca marche d'enfer !!


Sinon, pour rajouter du tracking quand ca passe pas super, je mets une TS808 gain 0 et volume max avant. Ca change souvent un peu le grain, mais ca track souvent bien mieux (sur Foxrox, suboctave synthesizer, et bit commander) Y a que sur la Octofuzz de Dr No que ca change pas grand chose (faut rajouter du drive)

J'utilise aussi le H9 pour faire octaver, mais plutôt en fin de chaine. Y a un son plus digital, ca donne un autre type de grain, c est pas vilain non plus selon le résultat qu'on attend.
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
arsenelapin
Du coup je crois que je vais craquer pour une octron de mon côté

Foutu GAS qui prend en traître !
Fannysissy
Et un mu-tron octave divider?

Total analogique et un putin de son de folie couplé avec une fuzz!!!
Par contre faudra te choper un clone, mais ça se trouve pas trop cher
MAX339
arsenelapin a écrit :
Du coup je crois que je vais craquer pour une octron de mon côté

Foutu GAS qui prend en traître !


Si tu trouves l'octron 2 avec les switch pour activer chaque partie séparément, tu verras que c'est encore mieux ! (mais pas donné )
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
Georges_Orwell
MAX339 a écrit :
arsenelapin a écrit :
Du coup je crois que je vais craquer pour une octron de mon côté

Foutu GAS qui prend en traître !


Si tu trouves l'octron 2 avec les switch pour activer chaque partie séparément, tu verras que c'est encore mieux ! (mais pas donné )

Ca dépend de ce que l'on cherche.
J'ai l'Octron 1 : c'est carrément de la balle et je ne ressens pas le besoin d'avoir le 2
La Guerre c'est la Paix...
Narci
  • #54
  • Publié par
    Narci
    le 14 Jul 16, 12:21
The Duke a écrit :
Un p'tit up !

Je suis à la recherche d'un octaver afin de m'amuser un peu avec.

Dans l'idée, je recherche une pédale produisant un son très "organique" (pas numérique comme une whammy), voir un peu "crade", et ça serait surtout pour une utilisation avec l'octave inférieur (histoire d'alourdir mon son et d'arracher le papier peint avec mes fuzz).

Niveau prix... Je ne sais pas du tout, le moins cher possible j'ai envie de dire... Mais c'est surtout l'aspect "roots" et "crade" qui va me convaincre ou me rebuter, plus que le prix en lui même.

Que pouvez-vous me conseiller ? Un micro pog ça pourrait le faire non ?

Dans le cher "pas cher" (50 euros en occasion), la petite Hotone Octa s'en sort pas mal. Le mode dirty simule la Boss OC-2 si j'ai bien compris. Je l'utilise sur une basse et c'est vraiment pas mal, je ne l'ai pas testé sur guitare en revanche.
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
cutonio
Des retours sur la TC Electronic ? La Sub N' Up ?

Je voudrais bien me reprendre un octaver (après avoir eu le Micro POG et la Whammy 5, je viens de passer 1 an et demi sans cet effet), et j'hésite entre une Mooer Tender Octaver, la TC, et la Pitchfork d'EHX. Les 2 premières sont plutôt des concurrents au Micro/Nano POG et la Pitchfork propose plus de choses à la manière d'une Whammy, mais je ne l'écarte pas pour autant.
cutonio
Ah ouais ? J'ai souvent entendu le contraire sur les forums. Comme quoi...
cutonio
TC Electronic Sub N' Up en route ! La démo d'Andy de PGS m'a convaincue (ce qui est un peu le cas de toutes ses démos)
cutonio
Triple post !

J'ai fraîchement reçu ma Sub N' Up. Je n'ai pas vraiment de recul, mais en même temps pas besoin de 5h pour tester les réglages.

Je ne suis pas très enthousiaste, mais c'est peut-être dû au fait que je me passe allègrement d'Octavers depuis un an. J'appréciais aussi sûrement le côté glitchy de la Whammy 5 et l'Oct +1 du Micro POG, et là la TC ne possède pas ces choses là.

Pour simuler une 12 cordes c'est très sympa parce que ça sonne plus réaliste que le Micro POG, mais pour le reste je ne suis pas convaincu. Dommage !

En ce moment sur effet guitare...