Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Liste des Octavers/Harmoniseurs

Rappel du dernier message de la page précédente :
Aurel69
Quand on veut de la qualité, de l'originalité, faut souvent mettre le prix c'est vrai. Mais je pense qu'il faut vraiment en avoir l'utilité.
Fannysissy
Je me permets de poster ici pour donner mon avis/ressenti sur un octaver que j'ai littéralement A-DO-RE!

Je suis assez fan des octavers et de tout ce qui permets de "riffer sur une corde"

En cherchant un truc plus compacte (et sans le pitch shifter) que ma whammy, je me suis tourné vers une marque j'aime beaucoup, les BYOC.

Ce sont des pédales en kit à monter soi même (j'adoore le concept) Mai aussi trouvable déjà montée sur ebay pour les gens qui n'ont pas envie de la monter

Et du coup, je suis tombé sur "l'octave divider" (un clone du mu-tron hors de prix)

C'est un pédale avec un octave down
un switch pour rajouter un circuit de green ringer (octave up + rig modulator)
Un footswitch "bass only"
un potar tone
un switch "stabilize" cené faciliter la détection de la note avec certains instruments (chez moi j'ai l'impression que ça ne rajoute qu'un peu de compression, jamais trop capté)
et un potar "blend" (mix signal wet et dry)

Bon, c'est pas donné les BYOC, mais j'adore le côté do-it-yourself-facile-en-kit

Et là, c'est la toute bonne surprise.
Après 4 heures de montage (pas d'ohm-mètre, tout au code de couleur dans un local avec un néon à 5 mètres au plafond ) Je branche la bête.

Côté plus
Et là, c'est le plaisir instantané. Un son chaud, super organique, tout le contraire du côté "métallique / clinique" de la whammy.
Une bonne épaisseur, une pédale assez réactive (j'en ai pas testé mille non plus)
Et vraiment, un son très vivant. Bref, j'ai adoré dès les premières notes, et je l'ai toujours actuellement sur mon pédalboard.
La taille "relativement" réduite de l'engin (par rapport a une whammy par exemple)
le prix (ok c'est un kit, mais bon, 100 euro pour octaver, c'est à peu près les meilleur prix)

côté moins
monophonique (circuit purement analogique d'il y a quelques années déjà)
Tracking pas incroyable (genre si vous pensez bender 2ton et demi avec, ça risque fortement de décrocher)
La taille ( par rapport à une boss PS-6)
Pas mille réglages (bon, perso, je suis un gros partisan du plug-and-play-2-potards-font-le-job)

Et une petite vidéo comparative avec l'original pour la route

[/url]

Voilà ma petite contribution personnelle!
C'est quand même super cool d'avoir ces mines d'informations issues de plein d'avis et d'oreilles différentes!

Merci à tous ceux qui partagent leurs expériences et qui prennent la peine de faire de jolis topic avec des beaux sommaires en page 1
Le_mérou
Super j'aime beaucoup le concept, je ne savais pas que c'était ça BYOC
Par contre ça me fait la pédale plus chère que de prendre la Markbass
Fannysissy
C'est sur que les BYOC sont pas données (entre 80 et 130 $ la pédale ne kit) mais ils ont des effects vraiment cool! (genre le triboost, comment que c'est pratique ce 3-en-1)

Après c'est sur que le clone de fuzz face tu le trouve à 20euro sur musikding.

Mais ils ont vraiment des modèles super sympa, j'en ai 5 sur mon board (mais j'adore les construire aussi)
mambosun
jose74 a écrit :
la hr2 boss est catastrophique, j en ai une dont me sers pour faire des effets chelous, mais surtout pas pour faire....ce pour quoi elle est faite !
si ta note est pas PILE bonne ça détune ds ts les sens, l'enfer... le son est clinique et froid comme pas permis.
la micro pog est "chère" (tout est relatif puisqu'on voit des crackés mentaux acheter des pédales de disto ou des boosts à 350 euros et plus ....) mais fiable et sonne super bien. J'ai chopée la mienne à 130 sur leboncoin.


Pas si mauvaise que ça, mais il faut l'utiliser avec modération et savoir la domestiquer en prenant son temps.
Je ne l'utilise sur scène que comme harmoniseur.

Quelques précautions à prendre:
Le bon tuning de la guitare est impératif, mais ça c'est une évidence quand tu joues en groupe.
Il faut absolument utiliser la prise "direct in" pour assurer la bon tuning, si tu mets une disto en amont par exemple, sinon tout part en vrille.
Le son est certes très coloré, fait assez "synthé" et donc bien différent du son original de la guitare, mais c'est aussi son originalité (voir Radiohead ) et là aussi quelques précautions à prendre.
Ne pas dépasser le niveau d'effet au de là de "12h"
Essayer différentes combinaisons d'harmonies tout en connaissant les base des gammes mineures, majeures, relatives etc..
Pour ce qui est de l'octaveur (fonction secondaire sur cette pédale), ça fonctionne plutôt bien, à par un léger délay parfois assez déroutant.

Après ça, les goûts et les couleurs....
cold
  • #35
  • Publié par
    cold
    le 15 Sep 13, 12:25
Bonne initiative Aurel je vais rajouter ton topic dans la liste.
Petit détail, un topic sur la liste les pitch shifter existe déjà car c'est le "vrai" nom des harmoizer donc peut être faudrait-il se contenter uniquement aux octaveurs dans ton topic ?

https://www.guitariste.com/for(...).html
Narci
  • #36
  • Publié par
    Narci
    le 21 Oct 13, 20:57
Bonsoir,
Existe-t-il un octaver "intelligent" qui n'affecterait que les 3 cordes les plus graves de ma guitare par exemple, ou même selectionner la note précise à laquelle arreter le doublage ?
Merci !
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
Fannysissy
Ouais, ben au prix du truc, j'espère bien qu'il le fait
(j'ai toujours voulu essayer ces harmonisateurs eventide, ça à juste l'air parfait!)
Narci
  • #39
  • Publié par
    Narci
    le 22 Oct 13, 12:24
effectivement
Et dans des prix "terrestres" ? La Boss OC-3 a une fonction "range" mais je n'arrive pas à savoir si la note peut être définie...
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
The Duke
Un p'tit up !

Je suis à la recherche d'un octaver afin de m'amuser un peu avec.

Dans l'idée, je recherche une pédale produisant un son très "organique" (pas numérique comme une whammy), voir un peu "crade", et ça serait surtout pour une utilisation avec l'octave inférieur (histoire d'alourdir mon son et d'arracher le papier peint avec mes fuzz).

Niveau prix... Je ne sais pas du tout, le moins cher possible j'ai envie de dire... Mais c'est surtout l'aspect "roots" et "crade" qui va me convaincre ou me rebuter, plus que le prix en lui même.

Que pouvez-vous me conseiller ? Un micro pog ça pourrait le faire non ?
arsenelapin
Peut-être le foxrox octron irait plus dans l'esprit, pas polyphonique mais à priori plus chaleureux et vivant... une autre boiboite quoi

En ce moment sur effet guitare...