Liste des reverb format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
soopajeanmi
Biosmog a écrit :
soopajeanmi a écrit :
je viens de m’acheter une walrus Fathom: c’est du tres haut de gamme, avec a la fois de tres belles reverbes, beaucoup de possibilités tout en restant tres simple. Je recommande!


Sur les démo, ça a l'air de sonner en tout cas. Les deux switchs ne sont pas trop rapprochés?


Ca va, ils sont très proches en effet, mais ce sont des "soft switch" donc très faciles à activer.
rapideyemove
cutonio a écrit :
(...)
Et en reverb "naturelle", et passe-partout, je ne peux que conseiller la Digitech Polara.


Idem, la vieille RV7 (mêmes algos de Lexicon). La Polara est en fin de compte un nouvel habillage de la RV7.
Il y a quelques jours, j’ai vu un exemplaire d’occasion de cette dernière pour 60 €.

Je préfère la RV7 à cause de son gros footswitch à la Boss et de la lisibilité de ses réglages ; le décor de la Polara est séduisant, mais occulte pas mal la position des boutons dans son touffu tofu de vermicelles et d’entrée de métro.
Je ne l’ai pas gardée ; j’ai alors mis la main sur une 2° RV7.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
David Watts
rapideyemove a écrit :
son touffu tofu de vermicelles et d’entrée de métro.



Si jamais l'occasion se présente il faudra que j'essaie la Polara ou la RV7.

rapideyemove a écrit :

Pour une Leslie, je te conseillerais plutôt un "petit" effort côté doublons et ducats (environ 120 € de plus que la Mini, oui, quand même) et de t’offrir les services de la grosse Neo Ventilator II (12 V aussi et 200 mA) : accessibilité et finesse des réglages joint au footswitch "stop", bien distinct du "bypass"...
Je suppose que le réalisme sonore de la Mini vaut celui de la NV II qui est assez étourdissant que ce soit avec une guitare ou un clavier ; je suppose seulement, mais je n’ai jamais utilisé la petiote de Guido Kirsch.

Sa big box est un indéboulonnable de mon PB depuis quatre ans...😎, malgré ses 1100 grammes, plus ou moins.

Vraiment trop 'big' pour moi !
Je pense que la petite utilise le même algorithme que l'autre, avec moins de possibilités de réglages toutefois bien évidemment.
Mais voilà bien un avis qui ne va pas encore calmer mes envies...
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Et bien de mon côté vous allez peut-être me pendre, mais je trouve que la reverb pourtant considérée toute pourrie du RE20 est vachement bien en groupe. A la maison, elle sonne en effet assez dégueue passé 12h, mais en groupe elle ajoute une sonorité sombre qui ne me laisse pas indifférent.

Allez-y, lâchez vous.
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • #2449
  • Publié par
    tiep
    le 13 Mar 2018, 07:50
J'aime bien la hof, je trouve qu'elle donne beaucoup moins chimique que d'autres
Mais la plus authentique au format pedale reste à mes yeux la t rex room mate
megatiep
Mikka Grytviken
J'utilise une Zoom CDR-70 ... riez pas ... pour le prix, ça fait illusion ... j'utilise la simulation "spring reverb".

Le défaut que je lui trouve, c'est qu'elle n'aime pas trop être boostée en amont, elle à tendance à rendre les son moins définis et les bas médiums baveux.

A l'occasion quand j'aurai un peu de budget, je chercherai mieux, peut-être un TC HOF qui semble plaire à pas mal de monde avec un bon rapport qualité prix.

Je n'exclue pas non plus d'installer carrément une reverb à ressorts dans mes amplis qui n'en ont pas encore car c'est vrai que lorsqu'on y a goûté, on devient vite "addicte" !

En attendant ma Zoom fait le taffe avec l'avantage de proposer d'autres effets exploitables.
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
tiep a écrit :
J'aime bien la hof, je trouve qu'elle donne beaucoup moins chimique que d'autres
Mais la plus authentique au format pedale reste à mes yeux la t rex room mate


un copain m'en avait prêté une à l'époque de mon R30: le modèle avec lampe (la Jr n'existait pas).
Superbe son avec un vrai grain réaliste et de la chaleur
Mais après niveau fiabilité avec un tube dedans je sais pas... du coup j'ai la Jr.
Elle s'en sort bien mais je pense qu'elle est largement dépassée par ce qui est sorti dans le même temps genre justement la HoF etc.
La simu que je préfère c'est Hall, le Spring faut y aller mollo sur le mix sinon ça sonne trop artificiel parfois je trouve (je passe pas la moitié) donc je m'en sers très très peu pour pas dire quasi jamais, ensuite LMFO qui est une reverb mi chemin room/hall avec une touche de chorus qui s'entend +/- à mesure qu'on monte le mix et qui peut être bien sympa suivant les besoins quand on veut un p'tit chorus.
Le mode Room je l'utilise jamais, ça fait trop "boite" pour moi, peu importe le dosage de Mix.
En gros pour l'instant elle fait l'boulot donc je m'en préoccupe pas, mais quand j'aurai des sous un de ces 4 je compte changer (après par quoi, ce sera une autre histoire...).
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • #2452
  • Publié par
    tiep
    le 13 Mar 2018, 10:16
Je ne connais pas le modèle sans lampe
Concernant la fiabilité du modele avec lampe, je l’ai depuis une grosse dizaine d’annees et elle ne m’a jamais causé de problème
Je la considère même comme très fiable
Son seul défaut a mon goût c’est sa taille
C’est pourquoi je me suis pris une petite hof pour répéter et pour les concerts
Et elle sonne très bien aussi, un peu moins chaleureuse quand même, mais en répète ou repique sur une sono, la différence n’est pas très flagrante
Je me réserve la chaleur de la Room mate pour la maison, sans doute un peu par snobisme
megatiep
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Mikka Grytviken a écrit :
J'utilise une Zoom CDR-70 ... riez pas ... pour le prix, ça fait illusion ... j'utilise la simulation "spring reverb".

Le défaut que je lui trouve, c'est qu'elle n'aime pas trop être boostée en amont, elle à tendance à rendre les son moins définis et les bas médiums baveux.

A l'occasion quand j'aurai un peu de budget, je chercherai mieux, peut-être un TC HOF qui semble plaire à pas mal de monde avec un bon rapport qualité prix.

Je n'exclue pas non plus d'installer carrément une reverb à ressorts dans mes amplis qui n'en ont pas encore car c'est vrai que lorsqu'on y a goûté, on devient vite "addicte" !

En attendant ma Zoom fait le taffe avec l'avantage de proposer d'autres effets exploitables.

Salut Mikka, je ne me moquerai pas de la Zoom, je l'ai aussi et elle est très bien pour de nombreuses raisons.

Si tu veux une HOF, je te vends la mienne toute neuve, j'ai besoin d'une reverb beaucoup plus orientée ambient.

Invité
J'avais bien aimé la HOF, je l'avais testée et comparée à la Holy Grail. Elle m'avait semblée propre et respectait bien le signal de la guitare.

La Holy Grail, en revanche, bof-bof pour moi.

Actuellement, je suis toujours avec la Polara de Digitech et j'en suis vraiment content. Avant de l'acheter j'avais demandé un avis à Biosmog qui me l'avait très bien décrite et je l'en remercie car elle m'apporte exactement ce dont j'ai besoin, voire plus.

Un son naturel qui respecte bien mes guitares. Elle passe très bien sûr amplis,en aux- sur table de mixage ou direct carte son avec ses entrées-sorties stéréo. Elle est bien pour la voix également et j'aime bien son mode reverse, pas renversant mais qui me permet de faire un espèce de son de violoncelle sympa.

Au départ je la voulais pour son mode spring et, même si ça fait la blague (suffisamment pour moi), au final j'utilise beaucoup plus les modes plate et hall.

Voilà voilà !
El Phaco
Je n'utilise pas de reverb avec mes électriques, je préfère utiliser un delay que je trouve plus facile à doser pour donner un peu d'air.

Par contre, je suis en train de monter un projet où je vais beaucoup utiliser mon electro acoustique. Une reverb pourrait m'être utile, mais je ne sais pas trop vers quoi me tourner. J'imagine que quelques presets seraient un plus, ou alors un truc facile à régler en live. Des idées/conseils ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
dark lapinou
Si tu ne veux pas faire sauter la banque la tc hall of fame a un rapport qualité prix très dur à battre
Si tu veux te faire plaisir: free the tone, Strymon, meris..
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
El Phaco
J'ai eu une blue sky. Je n'ai pas trop accroché, sauf à la plate qui était superbe. Le problème, c'est que je ne sais pas encore trop quel type de reverb va m'être utile, je connais mal le monde de l'électro acoustique.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Aristophane
j'avais testé la strymon, pas convaincu. Pour moi le meilleur rapport q/p consiste à trouver une WET d'occasion. C'est la seule pédale qui stagne sur mon pedal board depuis au moins 5 ans, elle a vu plusieurs amplis passer et à chaque fois c'est aussi bon, même en façade de mon orange qui sature, le potard de mix sert à ça. On peut avoir un son très naturel ou alors complètement barré dans des trucs ambiant, mais à chaque fois ça reste hyper musical et jamais artificiel.
El Phaco
C'est pas con ça. Faudrait que je teste. Tu as pu essayer avec une electro ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare...