Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Liste des reverb format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Y sont forts ces Allemands. Mon moteur de recherche ne m'a pas redirigé vers eux, c'est étrange.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Bon, je risque de me répéter...

Je reçois un petit ampli jazz cet aprem, bonne affaire. J'essaye, pas mal, ça fait le taff, très très droit, ça sonnera bien standard, bon niquel pour des petits concerts. Il a une reverb intégrée, légère ça passe, plus fort aie aie...

Je me dis, bon c'est ok, si jamais vraiment j'ai besoin, je mettrai l'Ambi Space dans ma housse de guitare et hop.

Ce soir, j'essaye avec... Ben c'est parfait. Comme d'habitude. Plate, relativement légère vu le style, et bingo, le son est excellent, ça parfait l'ensemble...



Pffff... Même sans les autres modes je la garde à ce prix cette reverb, c'est juste fou le respect du son qu'elle a, elle ajoute pile ce qu'il faut...
Rivera
JayBea a écrit :
Bon, je risque de me répéter...

Je reçois un petit ampli jazz cet aprem, bonne affaire. J'essaye, pas mal, ça fait le taff, très très droit, ça sonnera bien standard, bon niquel pour des petits concerts. Il a une reverb intégrée, légère ça passe, plus fort aie aie...

Je me dis, bon c'est ok, si jamais vraiment j'ai besoin, je mettrai l'Ambi Space dans ma housse de guitare et hop.

Ce soir, j'essaye avec... Ben c'est parfait. Comme d'habitude. Plate, relativement légère vu le style, et bingo, le son est excellent, ça parfait l'ensemble...



Pffff... Même sans les autres modes je la garde à ce prix cette reverb, c'est juste fou le respect du son qu'elle a, elle ajoute pile ce qu'il faut...


Comme toi, c'est vrai que j'en parle pas trop parce que j'attends d'un reverb, c'est qu'elle se fasse oublier. L'Ambi Space, c'est le cas, facile à régler et LE son, pas de prise de tête. Jamais envahissante même avec un mix fort. Le kiff en somme.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Complètement... J'avoue ne pas avoir acheté d'effets depuis quelques temps, mais je reste très curieux des autres pédales de la marque.
Rivera
Perso, je ne suis pas fan de OD et autre disto, mais j'ai deux Flight Time et le Tri Avatar, c'est vraiment remarquable.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
cutonio
Salut tout le monde,

j'ai un peu de mal à me décider pour mon nouvel achat de reverb. J'ai un budget d'environ 100€, j'utilise principalement du Hall ou Plate, plus rarement du Spring. Utilisation assez simple, pour donner de l'espace et plus rarement pour des choses un peu plus "ambient".

Le hic, c'est que j'ai déjà eu les "classiques" : TC HOF (2 fois), EHX Holy Grail Nano (2 fois), Boss RV5 (2 fois), Hardwire RV7 et Digitech Polara.

Je m'oriente donc vers une de celles que j'aurai oublié : Boss RV6, Hardwire Supernatural, TC Electronic Arena, EHX Holy Grail Plus et Holy Grail Max, etc...

Pour revenir un peu sur ce que j'ai déjà eu, j'ai trouvé les Hardwire RV7 et Digitech Polara un peu trop propres, manquant un peu de caractère. La RV5 le mode Modulate est sympa mais ça tourne vite à la caricature de the XX avec, les autres modes ne m'ont pas particulièrement marqué. La Holy Grail manquait de réglages, trop simpliste. Et puis la HOF j'ai bêtement jamais utilisé les toneprints, les algos étaient pas mal, mais à chaque fois je me suis convaincu que je n'avais pas besoin de reverb.

Vous en pensez quoi ?
hyperfrench
Je trouve que la RV6 franchement pour le budget elle sonne super bien, pile dans le budget d'occaz.

Si je n'étais pas satisfait avec la RV5, j'upgraderais probablement pour celle là.

Sinon la Holy Grail Neo, te permettrait d'avoir une Plate. Mais si tu es embêté par le côté simpliste ça ne fera probablement pas l'affaire. Peut-être une Holy Grail Plus pour plus de réglages, ou une Maxi pour les réglages et la Plate en plus, mais il faudra être dur en négociation pour rentrer dans le budget.

Sinon je ne sais pas si on en a parlé, mais il y a une nouvelle gamme de pédales Fender, dont la Fender Marine Layer Player qui a l'air sympa, pas trop loin du budget, plusieurs modes et des réglages suffisants pour affiner. Quelqu'un a essayé?
dark lapinou
tu as essayé les meilleures pédales de reverb dispo dans ton budget, donc va falloir monter en gamme ou trouver une super occase, sinon tu vas continuer à tourner en rond.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
cutonio
fab38 a écrit :
cutonio a écrit :


Vous en pensez quoi ?


Que la reverb du RE20 est géniale, faite pour toi!


Je garde mon RE20 pour la partie delay, mais la reverb c'est vraiment pas possible !


Bon sinon pour réagir aux autres posts, la RV6 est dans le colimateur, j'ai lu cela dit quelques avis disant qu'elle était "quelconque", ça m'a un peu freiné. Mais je lis aussi que tous les modes sont un bond en avant par rapport à la RV5.

Pour la Holy Grail Neo, d'après les avis et les vidéos, elle a un potard pas du tout progressif elle part très vite dans les extrêmes. La Max permettrait de contrôler ça et d'avoir le Plate, mais impossible d'en trouver d'occasion. La Plus n'a pas le Plate et permet d'avoir un peu plus de contrôle que la Nano, j'étais parti un peu là-dessus hier, mais on ne trouve pas tellement d'avis dessus.

Chez TC, je parlais de l'Arena, d'après ce que je lis c'est à 80% une HOF, mais avec quelques modes différents. Faudrait que j'écoute les démos.
scrat
cutonio a écrit :
fab38 a écrit :
cutonio a écrit :


Vous en pensez quoi ?


Que la reverb du RE20 est géniale, faite pour toi!


Je garde mon RE20 pour la partie delay, mais la reverb c'est vraiment pas possible !


Bon sinon pour réagir aux autres posts, la RV6 est dans le colimateur, j'ai lu cela dit quelques avis disant qu'elle était "quelconque", ça m'a un peu freiné. Mais je lis aussi que tous les modes sont un bond en avant par rapport à la RV5.

Pour la Holy Grail Neo, d'après les avis et les vidéos, elle a un potard pas du tout progressif elle part très vite dans les extrêmes. La Max permettrait de contrôler ça et d'avoir le Plate, mais impossible d'en trouver d'occasion. La Plus n'a pas le Plate et permet d'avoir un peu plus de contrôle que la Nano, j'étais parti un peu là-dessus hier, mais on ne trouve pas tellement d'avis dessus.

Chez TC, je parlais de l'Arena, d'après ce que je lis c'est à 80% une HOF, mais avec quelques modes différents. Faudrait que j'écoute les démos.


J'ai pu comparer en même temps RV6, HOF, Strymon Flint et Eventide Space.
Point de vue plate/spring/hall et tout le reste, la Space était bien au dessus, ne serait-ce par rapport aux possibilités de réglages.
Par contre, j'ai trouvé que la RV6 n'avait pas à rougir face à la Flint, j'ai même préféré la spring de la RV6. La HOF pour moi était légèrement en dessous (je n'ai pas non plus mis les mains dans le cambouis avec les toneprint).
Faisant du post rock/prog j'utilise les reverb de manière assez présente, la Flint pour tout ce qui est ambience est vraiment top, les queues de reverb des modes 70 et 80 sont magnifiques, la RV6 est peut-être plus "quelconque" sauf que le rapport qualité/prix en occase par rapport à une Flint est beaucoup plus intéressant, tout dépend ce que l'on attend d'une reverb.
Pour info j'ai gardé la RV6 et la Space et vendu les autres (dont la Flint que je possédais depuis 5 ans !)
Southern Man


C'est moi ou la HOF étouffe et assombrit le son ? Bof, bof.
La RV-6, bof aussi.
Les 3 autres, difficile à comparer et difficile à départager elles sonnent bien toutes les trois mais avec des différences.
J'aime bien la Neunaber.
Invité
Non la HOF respecte vraiment bien le son. Elle est hyper transparente

En ce moment sur effet guitare...