Liste des reverb format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
djouby
Tele@Fender a écrit :
pas de retours sur la neunaber immerse mkII finalement ? personne a franchi le pas par ici ?




si !!!!
je croyais que tu avais pigé !!! désolé EDIT ah bien non j'ai du le laisser sous entendre sur un autre topic...

je l'ai eu plus de 30 jours !
Toto à bien voulu accepter le retour malgré le délai dépassé.
cette pédale est vraiment excellente, le mode sustain c'est royal, faut bien doser mais c'est vraiment le plus au niveaux de tous les réglages.
En stéréo c'est sublime.
Beaucoup de possibilités...
etc...

Ben alors pourquoi tu ne l'a pas gardée ???

Elle est tout de même à un prix trop haut pour n'avoir aucun preset
et au fil du jeu je me suis dis pff jamais je vais me mettre à genoux pour changer de son etc régulièrement,
du coup j'ai trouvé une pédale stéréo, sans preset, mais avec, sur un des réglages un son similaire qui me servira souvent pour moitié prix.

Donc c'était donner de la confiture...
Tele@Fender
je vois ce que tu veux dire, mais en même temps, je trouve que sur une pedale de ce format avec les contrôles si accessibles, l'absence de presets ne me parait pas très pénalisante (à moins d'en avoir besoin de beaucoup).

à noter que la neunaber somme bien deux signaux si elle est en dernière position d'un rig stereo (il suffit donc d'enlever le cable de la dexième sortie si vous vous retrouvez en mono) alors que peu le font (par exemple la hof2 reste en stereo si on rentre en stereo même si on utilise qu'une seule sortie)

Je me laisserai bien tenter en occase ou si y'a une offre, pour cette immerse MKII
en attendant, je fais avec la hof2 sur le pedalboard et la petite palmer en appoint quand je joue sans autre effet
djouby
Pour compléter, de toute façon
cela reste dans le haut de gamme, c'est tip top qualité sur beaucoup de réglages et rendu superbe.
Zorzi
Tu piques ma curiosité, Djouby. Laquelle a remplacé l'Immerse pour la moitié du prix sur sur ton PB ?
djouby
Hello Zorzi, celle en page 258, rien à voir niveau possibilités mais pour le réglage que je cherchais, je garde !
j'avais négocié un peu le tarif du neuf, d’où le moitié prix

La Zcat stéréo Big reverb TI
David Watts
Tele@Fender a écrit :
...par exemple la hof2 reste en stereo si on rentre en stereo même si on utilise qu'une seule sortie)....

Comment est-ce que tu es arrivé à cette conclusion ? Tu l'as vu sur un schéma ? C'est particulièrement audible selon le preset utilisé ?

Ca m'intéresse car ma HOF 1 est câblée stéréo en entrée mais en groupe je ne m'en sers qu'avec la sortie mono. Il faudra que je teste en débranchant alternativement le 2eme câble d'entrée histoire de vérifier si j'entends une différence avec une utilisation en mono. Mais Je dois dire que je n'ai rien remarqué jusqu'ici avec mon utilisation en groupe sur un seul ampli avec deux câbles en entrée de la pédale.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Zorzi
djouby a écrit :
Hello Zorzi, celle en page 258, rien à voir niveau possibilités mais pour le réglage que je cherchais, je garde !
j'avais négocié un peu le tarif du neuf, d’où le moitié prix

La Zcat stéréo Big reverb TI

Faut dire que le son est assez immense…
Tele@Fender
David Watts a écrit :
Tele@Fender a écrit :
...par exemple la hof2 reste en stereo si on rentre en stereo même si on utilise qu'une seule sortie)....

Comment est-ce que tu es arrivé à cette conclusion ? Tu l'as vu sur un schéma ? C'est particulièrement audible selon le preset utilisé ?

Ca m'intéresse car ma HOF 1 est câblée stéréo en entrée mais en groupe je ne m'en sers qu'avec la sortie mono. Il faudra que je teste en débranchant alternativement le 2eme câble d'entrée histoire de vérifier si j'entends une différence avec une utilisation en mono. Mais Je dois dire que je n'ai rien remarqué jusqu'ici avec mon utilisation en groupe sur un seul ampli avec deux câbles en entrée de la pédale.

c'est une réponse officielle sur un forum TC et ça s'entend si tu la mets derrière un delay stereo où tu peux choisir le panning des repeats (comme la volante).

Pour compenser en attendant, je me sers d'une fonction de boot de la volante quipermet de sommer les deux sorties même quand les deux sorties sont connectées
Tele@Fender
à noter que l'immerse mkI est passée à pas cher sur le site neunaber du coup (159$)
deny87
J'ai la V2...la V3 viens de sortir

&t=
djouby
Sympa l'Astronaut !
je vais zieuter les premiers modèles...

Je recherche une Reverb un peu "texture" mono ou stéréo...
la Walrus Slö est pas mal et est en pole position pour l'instant, quelques trucs sympa chez Alexander mais le design des pédals j'ai du mal

si vous avez des suggestions et certaines pédales que j'aurais zappé dans ce critère...
Et pas trop au dessus de 200 et des poussières... je suis preneur !
Tele@Fender
j'avais oublié de donner mon feedback aussi sur la immerse MKII.
J'ai profité d'une promo reverb d'un revendeur de Tel Aviv !
waouh pour l'algo W3T que je connaissais pas et qui sonne à tomber !
Mais tous les modes sont vraiment bien, la spring sonne plus réaliste que sur l'HOF2 de façon assez audible et donc elle fait bien la somme des signaux stereo en mono donc parfait pour le pedalboard stereo/mono sans se prendre la tête.
Mikka Grytviken
Je viens d’acquérir une Subdecay Spring Théory. Premier live hier soire avec et j'ai pu aussi la comparer à la Spring Reverb d'un de mes autres amplis, un clone de Blackface 40W. Je la trouve vraiment très réaliste. Cerise sur le gâteau, le second mode Room offre des possibilités de reverb d'ambiance avec une résonance pouvant aller jusqu'à de l'infini. Couplée avec d'autres effets de type Delay, et autres modulations, on peut vraiment créer des sons très planants.
jerem37
Mikka Grytviken a écrit :
Je viens d’acquérir une Subdecay Spring Théory. Premier live hier soire avec et j'ai pu aussi la comparer à la Spring Reverb d'un de mes autres amplis, un clone de Blackface 40W. Je la trouve vraiment très réaliste. Cerise sur le gâteau, le second mode Room offre des possibilités de reverb d'ambiance avec une résonance pouvant aller jusqu'à de l'infini. Couplée avec d'autres effets de type Delay, et autres modulations, on peut vraiment créer des sons très planants.


Salut l'ami,

intéressant ton retour, c'est un modèle que je lorgne depuis un moment.
Est-ce que d'après toi le mode room peut aller sur un vrai son hall sans caricature? je veux dire pas forcément pour mouiller le son comme un malade, (les trucs modernes psychés/barrés pas mon truc justement) mais pour avoir une reverb avec plus d'espace, quitte à régler le mix bas.
Un truc pour laisser always on et qui ne ferait pas uniquement que de la simu spring façon Fender 60's surf quoi
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur effet guitare...