Liste des reverb format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
Mikka Grytviken a écrit :
Je viens d’acquérir une Subdecay Spring Théory. Premier live hier soire avec et j'ai pu aussi la comparer à la Spring Reverb d'un de mes autres amplis, un clone de Blackface 40W. Je la trouve vraiment très réaliste. Cerise sur le gâteau, le second mode Room offre des possibilités de reverb d'ambiance avec une résonance pouvant aller jusqu'à de l'infini. Couplée avec d'autres effets de type Delay, et autres modulations, on peut vraiment créer des sons très planants.


Salut l'ami,

intéressant ton retour, c'est un modèle que je lorgne depuis un moment.
Est-ce que d'après toi le mode room peut aller sur un vrai son hall sans caricature? je veux dire pas forcément pour mouiller le son comme un malade, (les trucs modernes psychés/barrés pas mon truc justement) mais pour avoir une reverb avec plus d'espace, quitte à régler le mix bas.
Un truc pour laisser always on et qui ne ferait pas uniquement que de la simu spring façon Fender 60's surf quoi
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Brigido
J'arrive un peu après la bataille, mais quelqu'un aurait il des retours d'expérience de la Source Audio True Spring Reverb ?

Je suis toujours en quête d'une spring reverb numérique qui puisse vraiment se substituer à du hardware de manière convaincante (et le tremolo embarqué est un vrai plus). J'ai eu la Flint par le passé, mais pas vraiment convaincu par la section spring...

Les vidéos de la source audio sont prometteuses en tous cas....
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
kael31
Ca m'intéresse aussi, je n'aime généralement pas les reverbs des multi effets et pedales numériques mais le grain de la true spring et ses possibilités de réglages me font de l'oeil.
Brigido, tu dis que la flint est pas ouf niveau reverb? qu'est ce que tu lui reproche?
Moi c'est le prix et la taille de la pedale qui m'ont fait oublier cette possibilité.
Brigido
kael31 a écrit :

Brigido, tu dis que la flint est pas ouf niveau reverb? qu'est ce que tu lui reproche?
Moi c'est le prix et la taille de la pedale qui m'ont fait oublier cette possibilité.


Le mode Spring de la Flint est froid, neutre, il manque de grain, de texture (il semblerait qu'il émule un tank à deux ressorts selon Strymon). A contrario les tremolos sont excellents...

Le prix de la Source Audio me refroidi bien aussi...

En fait je cherche surtout une émulation d'un tank de 6G15 pour aller avec mon Tweed Super, parce que par ailleurs, j'ai la reverb de mon Princeton, une Carl Martin Headroom (avec des "vrais" ressorts), et une "Boing" pour dépanner.

Il faudrait que je teste la Topanga qui a bonne presse apparemment, il semblerait qu'elle ait un drip assez réaliste.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
jerem37
Mikka Grytviken a écrit :
Oui !

Il y a deux réglages qui permettent pour le premier de régler la quantité de reverb et le second la longueur.

A l'occasion, tu peux passer la tester à la maison !



c'est bien noté Mikka, je n'y manquerai pas et ça m'fera plaisir de te voir
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Plentyofsoul
Je trouve la BOING pas mal.

J'ai beaucoup aimé la petite TC min HOF, c'est vraiment sympa de pouvoir changer et charger les Toneprints.

La mad professor silver spring reverb, j'avais également apprécié.

J'avais la Zverb, imposant mais en spring c'est le top
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Biosmog
Dans les springs avec un vrai ressort dedans, il y a la LIGHT Pedal de Gamechanger qui vient de sortir. Enfin non, elle est en précommande sur reverb.com

Pas beaucoup de démos pour l'instant, mais celle-ci donne une idée de l'étendue des possibilités de l'animal:



et en contexte:


ça m'évoque plus un type qui vient de rater son train alors qu'il se pèle de froid sur le quai de la gare de Riga depuis une demi-heure ... mais ça donne une petite idée de comment ça sonne dans un mix.
Vous battez pas, je vous aime tous
gromousse
Ça a l’air énorme... comme format !
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Biosmog
gromousse a écrit :
Ça a l’air énorme... comme format !


Il vaut vraiment mieux avoir une bonne longueur de ressort. 19 cm de long pour le boitier, 10cm pour les ressorts, c'est sûr qu'ils auraient pu optimiser un peu pour gagner 3-4 cm, plus, je pense que c'est physiquement difficile. Quoi qu'il en soit, je regrette que les ressorts ne soient pas plus longs, pas que le boîtier soit plus court.
Vous battez pas, je vous aime tous
gromousse
Ok mais dans ce cas tu oublies de le mettre dans un pedalboard... sinon dans le style il y a la Elements de Anasounds, personne n’a testé ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Biosmog
Effectivement, c'est vite un problème (je pense que 20cm est un peu le max comme dimension pour un PB). Anasound a essayé une solution pour optimiser la longueur de ce foutu ressort. Du coup, le plus petit modèle prend une surface totale encore plus grande que la reverb de game changer. Par contre, ce système offre la possibilité d'avoir un tank de 42 cm et ça c'est vraiment top
(mais pas sur le PB).

Dans le genre, il y a la White Whale de Crazy Tube Circuits. Ils ont décidé de mettre les ressorts à l'horizontal. Un poil mieux optimisé, mais ça reste grand (17 cm de large pour des ressorts de 10 sauf erreur). Je pense que c'est la spring reverb la plus compacte (et qui sonne!)
Vous battez pas, je vous aime tous
Tele@Fender
perso, j'ai un peu de mal à m'extasier sur une pédale reverb à ressort chère. c'est la reverb de base des amplis, y'a des modélisations très très correctes à 3 francs 6 sous chez accutronics sous forme de composant, bref, une pédale "spring reverb only" à 50€ max ok, mais au delà, elle serait sympa de proposer autre chose, car le marché foisonne de très bonnes pédales avec bien plus qu'une modélisation de ressort que tout le monde fait déjà...
Biosmog
Tele@Fender a écrit :
perso, j'ai un peu de mal à m'extasier sur une pédale reverb à ressort chère. c'est la reverb de base des amplis, y'a des modélisations très très correctes à 3 francs 6 sous chez accutronics sous forme de composant, bref, une pédale "spring reverb only" à 50€ max ok, mais au delà, elle serait sympa de proposer autre chose, car le marché foisonne de très bonnes pédales avec bien plus qu'une modélisation de ressort que tout le monde fait déjà...


Personnellement, je n'ai encore jamais entendu de modélisation de spring reverb vraiment épaisse et convaincante. Beaucoup de gens trouvent leur compte avec un juste un axe fx dans la sono. J'en étais mais je suis revenu aux amplis lourds et mal commodes qui tombent en panne
Vous battez pas, je vous aime tous
El Phaco
Pour les Anasounds, y'a pas moyen de caler le tank sous le board ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
djouby
Tele@Fender a écrit :
perso, j'ai un peu de mal à m'extasier sur une pédale reverb à ressort chère. c'est la reverb de base des amplis,





surtout que les vidéos au dessus je trouve cela horrible comme son
je ne dois pas être spring du tout du coup

et que ceux qui le sont doivent savoir utiliser ce genre de sonorités, mais la les démos

je dois être un peu excessif, car je suis sur que dans mes écoutes je dois trouver des gars qui utilisent ces sonorités avec brio...!

En ce moment sur effet guitare...