Looper/switcher sur un dual recto ??

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
Citation:
Est-ce que le Rg-16 est distribué en France?


Oui, par moi, à partir de début mai.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
lj1982
Ok, j'essaierais de passer, ça m'intéresse beaucoup de voir s'il est possible d'améliorer ma config, parce chanter, jouer de la guitare et danser les claquette avec ma config actuelle, ça devient difficile.
Doc Plus
ravinette a écrit :
le voodoo lab gcx et ground control pro : le top du top mais dans les 1000 boulons

non ce n'est pas le top du top, c'est juste une config très répandue. Le gcx est limitée car ne fonctionne que sur le canal 16 (sauf sur demande), et ne répond qu'aux CC. Le gcp n'est pas très puissant non plus.


Citation:
-le rocktron patchmate qui ne gère pas les CC et en gros il faut aussi lui mettre le Ground control derrière pour être tranquil mais encore une config dans les 1000 boules

Faux le patchmate gère les PC et CC.


Citation:
donc le rg-16 moins chère maintenant me reste à voir si je peux faire ce que j'ai envie avec

J'utilise le RG-16, et c'est pour moi le plus complet des 3 cités.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Doc Plus
lj1982 a écrit :
Est-ce que le rg16 est compatible avec le Mesa Nomad (je crois que ça marche comme sur le rectifier mais bon...)

Oui bien sur.


Citation:
Dans ma config actuelle, les deux loopers doivent être indépendant (je peux pas utiliser une seule alim pour le tout), sinon, ça buzz.

Achète une alim avec sorties isolées genre voodoo lab pp2+, et fini les buzz.


Citation:
Est-ce que le Rg-16 peux effectuer les commutations de mon ampli, plus gérer les boucles avant le prémap, et dans la boucle de l'ampli sans souci?

Oui c'est à cela qu'il sert !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
ravinette
Citation:
Citation:
-le rocktron patchmate qui ne gère pas les CC et en gros il faut aussi lui mettre le Ground control derrière pour être tranquille mais encore une config dans les 1000 boules

Faux le patchmate gère les PC et CC.


malgré tout il faut quand même un Pedalboard qui gère les CC et les PC donc pas un RFX midibuddy ou je comprend pas bien quelque chose c'est assez obscur pour moi encore



EDIT : tu compte t'aligner avec musik schmidt gillou ?
DoDwDn
Petite explication :

Il existe 2 types de messages MIDI (qui nous intéressent) : les CC et les PC (Control Change et Program Change)

Un PC te permet d'envoyer un signal qui va ordonner à tout un appareil de modifier son état (ex : du programme 1 vers le 2).

Un CC te permet d'envoyer un signal qui va ordonner à quelques paramètres au sein de l'appareil de changer d'état (ex : de delay + reverb vers delay tout seul, mais on reste dans le même programme).

L'avantage d'un système en CC est que, sans changer ta programmation, tu peux modifier un paramètre (et donc le faire à la volée).

A contrario, un PC doit prendre en compte l'ensemble des paramètres désirés. Tu dois donc anticiper chaque état possible, et le programmer sur ton pédalier en conséquence.

Exemple :
Tu as un morceau où tu a 2 sons différents : un son pour la rythmique, et un son pour le solo, qui est le son rythmique + boost + delay.
En CC, tu pars sur ton son rythmique, et au moment du solo, tu ne modifies rien d'autre que l'ouverture de la boucle avec les effets (en n'envoyant que ce message MIDI).
En PC, tu passes du PC1 au PC2, en renvoyant l'intégralité des messages MIDI).

Dans cette situation, la différence ne saute pas aux yeux, par contre quand tu commences à avoir 5-6 sons différents ou plus, dont la seule différence est une partie d'un effet, la programmation est plus simple, plus rapide, et tu fais moins les claquettes (pas de changement de bank).

Ai-je éclairci la situation ?
-Charles-
Un pédalier midi capable d'envoyer des PC et des CC permettra d'exploiter au mieux toutes les fonctionnalités du Patchmate, et effectivement le Midimate sait faire tout ça.

Il se trouve que je vends un Midimate, et accessoirement j'ai résumé dans mon annonce ce qu'on peut faire avec cet engin très complet et très simple d'emploi.
Check this :
MOBÜTU@Facebook
lj1982
ravinette a écrit :

-le Rg-16 qui m'a l'air pas mal vu qu'il gère les CC du mesa (avec un cable de footswich male/male) dans les 560 euro


Salut!
Du coup, je vois que le Rg-16 est dispo en France. Il faut bien rajouter un pédalier MIDI? Lequel conviendrais pour pas trop cher?
Gillou
Oui, il faut rajouter un pédalier midi.
Le MasterMind de la même marque est bien, mais pas cadeau...
En tout cas, les 2 sont en stock....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
lj1982
j'ai une autre question : actuellement sur scène, je touche principalement à mes loopers, mais aussi à la wahwah (j'imagine que pour celle-ci, le plus simple sera de garder un looper traditionnel), ainsi Boss Gigadelay DD20 : est-ce que le rg-16 permet de controller le gigadelay pour passer d'un preset à l'autre?
Doc Plus
Au niveau des loop audio, le RG-16 ne fait que ouvrir ou fermer telle ou telle loop. Il ne change pas les presets. D'ailleurs le DD-20 n'est pas midi que je sache.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
lj1982
lj1982 a écrit :
Bonjour,
je suis intéressé par une config similaire, notamment le rg16.
Ma config :
- ampli Mesa Nomad 3 canaux + reverb + solo
- un looper placé avant l'ampli (le préamp en fait), avec wah et Big Muff dans les boucles
- un looper dans la boucle avec Delay, Chorus, Flanger, et Phaser.

Est-ce que le rg16 est compatible avec le Mesa Nomad (je crois que ça marche comme sur le rectifier mais bon...)
Dans ma config actuelle, les deux loopers doivent être indépendant (je peux pas utiliser une seule alim pour le tout), sinon, ça buzz. Est-ce que le Rg-16 peux effectuer les commutations de mon ampli, plus gérer les boucles avant le prémap, et dans la boucle de l'ampli sans souci?
Est-ce que le Rg-16 est distribué en France?

Merci d'avance.


Je fais remonter le topic parce qu'en magasin de musique, on m'a dit que je pouvais sans problème refaire ma config avec un G LAB GSC2.
Or j'ai quelques doutes :
-est ce que le G LAB serait capable de changer les canaux de mon Mesa Nomad?
- d'après ce que j'ai vu sur le site de Glab, je n'ai pas l'impression qu'il puisse remplacer mon looper pré-ampli et mon looper qui se trouve dans la boucle : en effet pas de sortie Send/return.

Qu'en pensez vous?
lj1982
Bon j'ai eu une réponse de Glab France :
- l'ampli doit être placé dans une boucle, donc pas besoin de Send/Return par contre ça prend une boucle
- par contre, pour les canaux du Mesa, j'avais vu que Glab sortait un boitier permettant d'effectuer la commutation des Mesa, mais ça ne concerne que les Mesa dont le pilotage se fait par plusieurs entrées Jack (quel ampli, je ne sais pas , série F?), donc pas mon Mesa Nomad, ni les Rectifiers, Mark4, Roadster, il me semble....

Je cherche du coup un boitier annexe capable de piloter les canaux du Mesa, et lui-même pilotable en Midi, mais je ne sais pas si ça existe.

En ce moment sur effet guitare et Mesa Boogie...