Looper/switcher sur un dual recto ??

Forum Mesa Boogie
Forums
ravinette
je ne me suis pas encore procuré mon dual recto mais cela vas se faire courant juin/juillet
mais j'ai déjà quelque questions à poser sur ma config potentiel

alors voila mon besoin en terme de son/preset

1 son clair avec un chorus piqué sur un marshall JFx-1

2 une disto sans aucun effet mais eventuellement dans un equa

3 un son solo avec une Tube screamer activé et une Wah et aussi dans un equa (mais pas la meme equa que le son disto )

voila mes questions

-d'abord sur une tete dual non midi es-ce possible ? de realiser cette confing

-suis je obligé vis à vis des sortie du recto d'avoir un looper/switcher (je pense que oui vu ce que je desire )

-quel sera le plus adapté vis a vis de ma confing et le moins chere ?
ya le rocktron et le vodoolab qui tourne au alentour de 400€ , mais j'ai pas besoin de 8 boucle d'effet ...

merci d'avance
ravinette
je ne sais pas si c'est vraiment ce qui vas me convenir dans le sens ou il n'est pas midi et il a pas l'air de piloter les canaux du dual si ?
MaxenceN
Il y a le G lab gsc tu as un avec 4 boucles et qui ne fonctionne pas en midi juste...
Tu peux leur demander des infos ils répondent vite et bien!
Il faut un boitier en plus je crois pr mesa
Gillou
  • #6
  • Publié par
    Gillou
    le 18 Apr 09, 23:00
Avec un ensemble Voodoo Lab GCX et Ground Control Pro, tu pourras te servir de tes 8 boucles pour y insérer des effets et te servir des boucles inutilisées pour commuter les canaux. Ains itu auras un système full midi....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
funky r
Tu as le rg-16 de rjm technologies qui permet de switcher 8 boucles d'effet + 8 cannaux d'ampli. Pour les boucles, tu en auras besoins d'au moins 5 vu ce que tu décris : 2 eq, Wah, Screamer, et le jfx-1.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son


Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
ravinette
merci pour vos réponses !

je vois gillou que tu me conseil le duo voodoo lab et je voulais partir sur sa au départ mais j'ai déjà un pedal board midi RFX midibuddy (achete chez toi à l'époque je crois)

j'ai entendu dire que sans le ground control le GCX n'est pas utilisé à l'optimum . vrai ou faux ?

et sinon est-il capable de switcher les canaux du mesa , j'ai aussi entendu dire qu'il fallait rajouter un mesa switcher en rack en plus (???)

j'aimerai si possible faire appel à mes 3 patchs cités plus haut sans avoir à jouer des claquettes

quelqu'un aurait il le manuel du GCX et si possible du dual rectifier .

merci
Gillou
Justement, le RFX ne gère que les Program Change, donc c'est mort....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
funky r
Et le rjm qui fait les 2 également, Pc et Cc.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son


Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
ravinette
d'accord j'y vois plus clair ....

alors on a
le voodoo lab gcx et ground control pro : le top du top mais dans les 1000 boulons

-le Rg-16 qui m'a l'air pas mal vu qu'il gère les CC du mesa (avec un cable de footswich male/male) dans les 560 euro

-le rocktron patchmate qui ne gère pas les CC et en gros il faut aussi lui mettre le Ground control derrière pour être tranquil mais encore une config dans les 1000 boules

donc le rg-16 moins chère maintenant me reste à voir si je peux faire ce que j'ai envie avec
lj1982
Bonjour,
je suis intéressé par une config similaire, notamment le rg16.
Ma config :
- ampli Mesa Nomad 3 canaux + reverb + solo
- un looper placé avant l'ampli (le préamp en fait), avec wah et Big Muff dans les boucles
- un looper dans la boucle avec Delay, Chorus, Flanger, et Phaser.

Est-ce que le rg16 est compatible avec le Mesa Nomad (je crois que ça marche comme sur le rectifier mais bon...)
Dans ma config actuelle, les deux loopers doivent être indépendant (je peux pas utiliser une seule alim pour le tout), sinon, ça buzz. Est-ce que le Rg-16 peux effectuer les commutations de mon ampli, plus gérer les boucles avant le prémap, et dans la boucle de l'ampli sans souci?
Est-ce que le Rg-16 est distribué en France?

Merci d'avance.
Gillou
Citation:
Est-ce que le Rg-16 est distribué en France?


Oui, par moi, à partir de début mai.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur effet guitare et Mesa Boogie...