Loopers Boss RC-3 et RC-30

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
likeaboogie
fred4gdotcom a écrit :
Bon, j'ai deux questions, je commencerai par la première ;-)


Alors j'ai bien lu la doc fournie avec le RC-30, mais je n'y ai pas trouvé ce que je cherchais.

Première question, donc.

Quand on enregistre une phrase sur une piste donnée, comment faire pour garder le même tempo sur la piste suivante ?

C'était possible de faire ça sur le RC-20XL, la nouvelle piste conservait le tempo de la précédente, mais là, avec le RC-30...

Je voudrais arriver à faire ça parce que j'ai trois parties différente pour une chanson donnée, trois parties que je voudrais donc enregistrer sur trois pistes qui se suivent. Et si chaque partie n'a pas exactement le même tempo, ça ne le fait pas trop, quoi...

Voilà, merci d'avance si vous avez des tuyaux.



je déterre ce sujet car je me pose les mêmes questions , je pense :

(je précise tout de suite que le sujet des questions ne concerne pas les 2 pistes avec volume réglable manuellement)

1. Peut-on garder le même tempo en passant d'un enregistrement 10 par ex. à 11 ? (ex : tempo d'origine 90bpm sur 10 et 11, imaginons qu'en concert le tempo est plus haut ou plus bas, on peut changer le tempo sur la 10 en cours mais lorsqu'on passe à la 11, est-ce que le nouveau tempo est pris en compte ? (c'est assez clair je pense))

2. Peut-on changer d'enregistrement sans qu'il y ait une coupure entre 2, passer de 10 à 11 puis 12 par ex.
(j'ai lu que le rc30 est inutilisable en concert à cause d'une coupure d'une seconde env. entre 2 mais bon peut-être une mauvaise utilisation)

3. Est-ce que le changement d'enregistrement de 10 à 11 par ex. se fait rapidement par la commande au pied ?


Sur la Digitech Stereo, le passage entre 2 enregistrement est direct sans coupure et actionnable avec le pied, mais je ne sais pas s'il conserve le tempo.
likeaboogie
Salut à tous !

J'ai eu la réponse du support technique de chez Roland, il a fait le test concernant la mise à jour du Boss RC-30 qui corrige le blanc au changement de mémoire.

"Oui c’est bon on peut maintenant changer de mémoire sans blanc. Il faut seulement avoir mise en route le changement de mémoire (avec flèches ou pédale externe) au moins 2 secondes avant la fin de la boucle actuelle."



Maintenant je vais la commander
vanish
SAlut les gens,

Je trifouille ma RC-3 en ce moment et j'ai une question existentielle sur le fonctionnement stereo de la RC-3

Comment ca marche ? on peut utiliser 2 instruments différents dans les imput Aet B mais les sorties sont elles différenciées ?
Il considère ce fonctionnement comme 2 pistes distinctes? Comment il gère l'enregistrement à ce niveau ?

Je viens de télécharger le mise à jour poru supprimer le blanc entre les changements de phrases

Ca va me facilité la vie :p
Waynesworld
Salut à tous,

J'ai une petite question sur le RC3.

Si on met un backing track via l'usb dans une des memoire, qu'on fait tourner le BT et que par dessus on enregistre un solo, peut on recuperer l'ensemble (solo + BT) sur l'ordi par la suite sous forme d'un seul et unique fichier mp3 ou wav?

Histoire de faire des petits enregistrement...

Merci

vanish
D'apres ce que j'ai pu voir sur la mienne, ca ne créé qu'un seul fichier
Waynesworld
Merci

On peut donc en quelque sorte se servir du rc3 tant que "entegistreur" quand on a pas d'ordi a portee de main?
vanish
Bien sûr !

Et extraire les fichiers facilement derrière

Je l'utilise souvent pour me rappeler de petites compos
MkL29
ouch le déterrage de topic

Je me tâte pour une Boss RC3 ou une Jamman Solo XT elles ont l'air globalement similaire mais j'ai une légère préférence pour la Boss:

-les rythmes batteries sont un peu meilleurs sur la boss
-le rouge c'est beau
-la boss consomme moins en mA et j'ai plus de place sur mon alim pour des pédales qui consomment plus de 200 mA

le but faire 3 ou 4 accords avec un rythme batterie et improviser la dessus
par contre le top ça serait de pouvoir transférer des backtracks en MP3 sur la RC3 pour lancer les backtracks depuis la pédale, c'est possible ?

merci d'avance pour vos retours
vanish
Connection USB possible : j'ai déjà pensé à mettre les back track dessus mais jamais fait encore.

je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas

Conso de la RC-3 : 70 mA visiblement.
bluesy1968
pour ton utilisation prends une nux loop core ca fait le meme boulot sans que ca te coute un bras !!!
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
MkL29
j'ai trouve une RC3 d'occaz à 100€ donc ca reste correcte, mais merci pour l'info.

Les morceaux en backtrack on peut les mettre en MP3 sur la boss ou il faut passer par du wave ?
vanish
A mon avis faudra convertir en wave car le format des pistes extraites c'est du wave, je ne sais pas si elle sait lire du MP3.

Par contre tu peux y brancher un petit lecteur MP3 via l'entrée aux, donc non piloté par la pédale mais à la main.

Au pire des cas : un MP3-WMA converter et plus rien ne te limite
MkL29
Hello, bon j'ai acheté une RC3, pour la fonction loop RAS, par contre j'ai convertit des fichiers MP3 en wav, transféré sur la pédale et quand je les passes via la RC3 le son est zéro, ça sature à mort, bref dessus ... j'aurai ptet du prendre une Jamman
Seb711
C est peut etre une question de niveau en db de ton mp3

Ta mp3 gain pour voir ca je crois

Quelqu un interessé par un rc30 d occaz?
Geek-Tariste

En ce moment sur effet guitare et Boss...