Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Loopers Boss RC-3 et RC-30

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
platax
J'ai commandé le Boomerang IIIchez Pedal Plus Effect:
- cout final 366 € - payment Paypal
- livré en 8 jours ouvrés

J'ai également pris un RC30 il y 2 mois pour remplacer mon "vieux" RC20 pour ma config acoustique ... C'est une bonne pédale, sauf les effets qui ne servent à rien ...

Les deux n'ont pas la même utilisation:
- Le Boomerang, 3 pistes stéréo, est beaucoup plus facile à manier en live: il n'y a pas photo. De plus, on peut vraiement faire une loop de base et avoir ensuite couplet et refrain sur les loop 2 et 3. Vraiment cool. Par contre, on n'enregistre quasiement rien (5mn) , vu le faible niveau de la mémoire interne: c'est le point faible du boomerang.
- Le RC30, 2 piste stéréo, est plus limité en utilisation mais peux contenir 3 heures de loop: c'est utile pour y mettre des loop pré enregistrés , enregistrer des riff pour une compo, ...

Si il faut en choisir un : le Boomerang III !
Domifcb
Tu en as eu pour combien de frais de port, douane,… ?
Starfucker Inc. a écrit :
je crois que le fait de brancher quelquechose dans la prise auxiliaire déconnecte l'input guitare, il me semble que sur la RC2 c'était comme ça

Non cela ne coupe pas l'entrée gratte.
kikouyou
ça y est j'ai reçu le boomerang 3.

Commandé directement chez le constructeur aux USA, cout 350 euros par paypal, PAS DE FRAIS DE DOUANE. Par contre, j'ai dû attendre un peu plus de 8 jours (environ 10 ou 12...)

J'étais comme un fou en le recevant.

Je l'ai testé, et c'est carrément mieux que ce que j'espérais.

Ce matériel est tout bonnement impressionant !

Le vendeur/constructeur es ttres sympa, le manuel en anglazis est tres bien écrit.

Je suis entièrement satisafait et je me dis que ce n'est pas en France que l'on aurait ce genre de produit avec tout le sens commercial et les à cotés qui vont avec... chapeau messieurs les ricains !

j'aurais bien fait une démo en vidéo mais je ne sais pas hoster des vidéos sur internet.

N'ayant pas fait fait le test du RC30 pour le moment, je ne vais pas faire la mauvaise langue, mais si j'exagere un tantinet, je dirai qu'un RC30 est facilement remplacable par un lecteur mp3 de base si il ne sert qu'à envoyer des boucles deja mémorisées d'une précédente répete...

Alors que le boomerang permet de jouer en live, de se faire plaisir à la maison tout seul (pas vraiment tout seul grace au boomerang !!).

Je suis en train de bucher le manuel qui est tres complet, j'en saurais un peu plus au fur à mesure de l'utilisation de ce qui va être ma pedale principale....
The Duke
kikouyou a écrit :
N'ayant pas fait fait le test du RC30 pour le moment, je ne vais pas faire la mauvaise langue, mais si j'exagere un tantinet, je dirai qu'un RC30 est facilement remplacable par un lecteur mp3 de base si il ne sert qu'à envoyer des boucles deja mémorisées d'une précédente répete...

Alors que le boomerang permet de jouer en live, de se faire plaisir à la maison tout seul (pas vraiment tout seul grace au boomerang !!).



C'est à dire ?


Sinon pour les vidéo, tu as youtube !
Starfucker Inc.
kapoutz a écrit :
kikouyou a écrit :
N'ayant pas fait fait le test du RC30 pour le moment, je ne vais pas faire la mauvaise langue, mais si j'exagere un tantinet, je dirai qu'un RC30 est facilement remplacable par un lecteur mp3 de base si il ne sert qu'à envoyer des boucles deja mémorisées d'une précédente répete...

Alors que le boomerang permet de jouer en live, de se faire plaisir à la maison tout seul (pas vraiment tout seul grace au boomerang !!).



C'est à dire ?


Je pige pas trop ce que tu veux dire non plus
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
platax
Domifcb a écrit :
Tu en as eu pour combien de frais de port, douane,… ?


Prix : 469 $
Frais de port : 42 $
Douane : 0 .... je suis passé au travers (coup de chance)
kikouyou
Starfucker Inc. a écrit :
kapoutz a écrit :
kikouyou a écrit :
N'ayant pas fait fait le test du RC30 pour le moment, je ne vais pas faire la mauvaise langue, mais si j'exagere un tantinet, je dirai qu'un RC30 est facilement remplacable par un lecteur mp3 de base si il ne sert qu'à envoyer des boucles deja mémorisées d'une précédente répete...

Alors que le boomerang permet de jouer en live, de se faire plaisir à la maison tout seul (pas vraiment tout seul grace au boomerang !!).



C'est à dire ?


Je pige pas trop ce que tu veux dire non plus


Quand il y a 2 mois j'ai entendu parler du RC30 et que j'ai gratté en profondeur ce qui'l était capable de faire et pas capable et surtout comment ceux qui en avaient deja un l'utilisaient, j'ai été un peu déçu de ce produit par rapport à ce que je voulais faire moi avec.

Je me suis aperçu que bcp de gens utilisent le RC30 comme un enregistreur de riff ou comme un playeur de playback en repete. Dans cette maniere de l'utiliser, si tu prends un pc avec cool edit (ou autre programme d'edition audio comme adobe audition) tu peux facilement enregistrer chez toi une boucle que tu vas repeter, tu peux la transferer sur un lecteur mp3 puis emmener ton lecteur mp3 en repete et le brancher sur un ampli ou la sono afin de jouer sur la boucle que tu as créé tranquilou chez toi et qui correspond à ton morceau "playback"...

Evidemment si tu trimballes ton pc portable en repete tu peux aussi faire ça en repete.

Apres, je comprends que une fois ta boucle faite de cette façon, elle n'est plus modifiable en "live", comme elle le serait avec la RC30, mais dans une certaine limite (c à d obligé de conserver toujours le meme tempo par rapport à la boucle d'origine)

Prenons un autre exemple avec le RC30 :
on enregistre une boucle A de 3 secondes
Ensuite on enregistre une boucle B de 5 secondes.

Le RC30 peut il enchainer à la suite la boucle A puis boucle B, revenir sur A, puis faire admettons une boucle C ? puis de nouveau A, B, A, D, E, A, etc... ?
Tout ça en sachant que les boucles seraient sur un tempo différent, de longueur différente.
ça je ne le sais pas mais d'apres le vendeur qui m'avait renseigner, ce n'est pas possible...

Donc tout cet exemple, en fait, le boomerang peut le faire facilement, il est prévu pour ça, il peut meme faire A + B synchronisés et même faire A + B + C + D synchro ou à la suite des uns ou des autres dans le sens que l'on veut si on sait bien utiliser l'appareil.

Est ce plus clair pour vous ? je sais des fois je m'embrouille...
Starfucker Inc.
en gros tu démontres que :
- le boomerang est plus complet que le RC30 ce que tout le monde sait déjà
- que pour quelqu'un qui veut simplement des backing tracks, un looper c'est démesuré...

Je pige toujours pas...ça parait évident non ?

et puis faut rendre à césar ce qui est à césar, le RC30 permet bien plus qu'un simple lecteur de mp3:
Citation:
Twin Pedal multitrack looper with true stereo I/O
Two synchronized stereo tracks with dedicated volume faders and track-select buttons
Massive internal memory with up to three hours of stereo recording time
99 onboard memory phrases for storing loops
Built-in effects for processing loops
Multiple inputs: 1/4" A and B input jacks, stereo 1/8" mini AUX input jack, XLR input jack with phantom power
USB 2.0 port allows you to connect to a PC and import/export WAV audio
Rhythm guide with real drums

détail:
Twin Stereo Loops
Create and stack multi-layered loops with twin stereo tracks — each track being independently controllable with dedicated volume faders and track-select buttons. Creating loops is convenient with the Auto Recording feature, which starts recording the moment you begin playing your guitar, bass, keyboard, or singing, or as soon as you start a connected audio player. Count-In mode gives you one-bar of rhythm before recording starts. You can Undo/Redo as you go. The sky’s the limit, with three hours of recording time!

Onboard Effects
Fans of BOSS’s world-famous effects will be pleased to find a lineup of creative effects onboard the RC-30. Bend Down provides a dramatic pitch-bend effect. Step Phaser changes phase in incremental steps. Sweep Filter alters frequency in sync with the current tempo. Tempo Delay produces a tempo-synced delay effect. Lo-Fi intentionally degrades the sound to create a distinctive character. Dunk your loops in cool effects without the cost and hassle of adding external gear.

Mic Input
Vocalists can plug a microphone of their choice directly into the RC-30’s XLR microphone input, complete with phantom power if you wish to use a condenser mic. Sing, overdub, and make multi-layered loops of your voice, create vocal sound-effects patterns, or point the microphone at your acoustic musical instruments, or anything that makes noise and turn it into a cool loop. You don’t have to be a musician to get in on the LoopStation action!

Rhythm Guide
To keep your loops tight and in time, play along with one of the basic rhythm patterns in the RC-30’s onboard library as you record. Ten types of rhythm types are provided, including Rock, Pop, Funk, Shuffle, R&B, and Latin. A dedicated knob lets you adjust the volume of the rhythm, and you can set the tempo incrementally or via tap tempo. You can also specify the time signature. When you save a phrase, the rhythm type and time signature will also be saved.

USB Connectivity
You can connect the RC-30 to your computer via a standard USB cable, and back up your RC-30 phrases to your computer for safekeeping. You can also load WAV files from your computer directly into the RC-30. The RC-30 accepts 16-bit/44.1kHz WAV files of up to 1.7GB in size.

AUX Input
In addition to recording your instrument performances and turning them into playable loops, you can record other external stereo audio sources via the AUX IN. Sound from a digital-audio player or other device connected to the AUX input can easily be recorded and added to your loop.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
C'est vrai que là tu le descend bien le RC30. A croire qu'on fout plus de 200€ dans de la merde...

C'est sûr que le boomerang est bien mieux, mais après on est plus trop dans la même fourchette de prix...

On devrait renommer le topic "Boomerang III"

Mais sinon, le RC 50 comparé à ce fameux Boomerang, ca vaut quoi?

Il est en effet très attirant ce bestiau... Mais pas donné...
Starfucker Inc.
moi j'ai l'impression que le 2880 et le boomerang III sont équivalent à par que le 2880 on peut faire pas mal de chose manuellement là où le boomerang les fait automatiquement
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
2880?

Je viens de regarder quelques vidéos du Boomerang, et je suis... choqué.

La machine de tous mes rêves.
Starfucker Inc. a écrit :
Axlslash a écrit :
2880?


http://www.ehx.com/products/2880


Ca fait plus table de mixage, moins pédale-qui-fait-tout-sans-trop-de-boutons-pour-le-live...

Le boomerang est quand même sacrément performant... C'est incroyable...
The Duke
kikouyou a écrit :
Starfucker Inc. a écrit :
kapoutz a écrit :
kikouyou a écrit :
N'ayant pas fait fait le test du RC30 pour le moment, je ne vais pas faire la mauvaise langue, mais si j'exagere un tantinet, je dirai qu'un RC30 est facilement remplacable par un lecteur mp3 de base si il ne sert qu'à envoyer des boucles deja mémorisées d'une précédente répete...

Alors que le boomerang permet de jouer en live, de se faire plaisir à la maison tout seul (pas vraiment tout seul grace au boomerang !!).



C'est à dire ?


Je pige pas trop ce que tu veux dire non plus


Quand il y a 2 mois j'ai entendu parler du RC30 et que j'ai gratté en profondeur ce qui'l était capable de faire et pas capable et surtout comment ceux qui en avaient deja un l'utilisaient, j'ai été un peu déçu de ce produit par rapport à ce que je voulais faire moi avec.

Je me suis aperçu que bcp de gens utilisent le RC30 comme un enregistreur de riff ou comme un playeur de playback en repete. Dans cette maniere de l'utiliser, si tu prends un pc avec cool edit (ou autre programme d'edition audio comme adobe audition) tu peux facilement enregistrer chez toi une boucle que tu vas repeter, tu peux la transferer sur un lecteur mp3 puis emmener ton lecteur mp3 en repete et le brancher sur un ampli ou la sono afin de jouer sur la boucle que tu as créé tranquilou chez toi et qui correspond à ton morceau "playback"...

Evidemment si tu trimballes ton pc portable en repete tu peux aussi faire ça en repete.

Apres, je comprends que une fois ta boucle faite de cette façon, elle n'est plus modifiable en "live", comme elle le serait avec la RC30, mais dans une certaine limite (c à d obligé de conserver toujours le meme tempo par rapport à la boucle d'origine)

Prenons un autre exemple avec le RC30 :
on enregistre une boucle A de 3 secondes
Ensuite on enregistre une boucle B de 5 secondes.

Le RC30 peut il enchainer à la suite la boucle A puis boucle B, revenir sur A, puis faire admettons une boucle C ? puis de nouveau A, B, A, D, E, A, etc... ?
Tout ça en sachant que les boucles seraient sur un tempo différent, de longueur différente.
ça je ne le sais pas mais d'apres le vendeur qui m'avait renseigner, ce n'est pas possible...

Donc tout cet exemple, en fait, le boomerang peut le faire facilement, il est prévu pour ça, il peut meme faire A + B synchronisés et même faire A + B + C + D synchro ou à la suite des uns ou des autres dans le sens que l'on veut si on sait bien utiliser l'appareil.

Est ce plus clair pour vous ? je sais des fois je m'embrouille...


En gros, faut aimer faire des claquettes quoi

En ce moment sur effet guitare et Boss...