Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Loopers Boss RC-3 et RC-30

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Si tu as la RC-30 logiquement elle passe en mode "économie" au bout d'une dizaine d'heures a condition que tu n'y touche pas.

je te conseillerai de la débrancher pour ralonger sa durée de vie et faire baisser ta facture EDF .

Je tiens juste a préciser que le cable usb A / usb B n'est pas fourni a l'achat. Et dommage pour l'effet reverse qui n'est plus la, fini les délires a la hendrix
Be yourself, no matter what they say (Sting)
c'est ce genre de cable oui.

Usb A/ Usb B

3 euros le cable de 2 mètres, 2 euros le cable d'un mètre , en magasin d'informatique.
Be yourself, no matter what they say (Sting)
zephyrsong
Salut a tous.

J'ai une petite question sur la rc3.
Comment fait-on pour enregistrer une boucle sans batterie, puis lors de la pression sur la pédale pour démarrer la reproduction, la batterie démarre aussi.

Le début de cette vidéo illustre mes propos:


Je précise que j'ai lu le manuel de la rc3 et aussi de la rc2, mais je n'ai pas trouvé de réponse.
Merci.
Millionaire
Ben tu mets bêtement le volume de la batterie sur 0. Ou c'est une question piège ?
Starfucker Inc.
à gauche tu as un double potard concentrique, dont l'un des deux gère le volume de la batterie

P.S: vu le nombre de personne qui pose cette question, sans trouver l'astuce du double potard, je me demande si c'est pas pour ça que la MT2 a une réputation de merde: les gens ont ils compris qu'il y avait des potard concentrique ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Millionaire
zephyrsong a écrit :
Dans la vidéo, le gars ne touche pas au potard de volume, il appuie simplement sur la pédale pour reproduire sa boucle, et là, la batterie démarre aussi.

D'où ma question.


Désolé j'avais mal compris la question, j'ai lu un peu trop vite. Je n'ai plus ma RC2 donc je ne pourrais pas te répondre (je crois que Starfucker n'a non plus pas compris ta question).
zephyrsong
J'ai bien compris qu'il y avait un double potard, rassure toi.

Pour reformuler ma question:

Lorsque j'appuie sur la pédale pour enregistrer ma première boucle, la batterie démarre automatiquement.

Dans la vidéo, la batterie ne démarre que lorsque le gars lance la reproduction (sans toucher au potard de volume).

Ma question est juste de savoir comment faire cette manip?

Merci.
fred4gdotcom
Bon, j'ai deux questions, je commencerai par la première ;-)


Alors j'ai bien lu la doc fournie avec le RC-30, mais je n'y ai pas trouvé ce que je cherchais.

Première question, donc.

Quand on enregistre une phrase sur une piste donnée, comment faire pour garder le même tempo sur la piste suivante ?

C'était possible de faire ça sur le RC-20XL, la nouvelle piste conservait le tempo de la précédente, mais là, avec le RC-30...

Je voudrais arriver à faire ça parce que j'ai trois parties différente pour une chanson donnée, trois parties que je voudrais donc enregistrer sur trois pistes qui se suivent. Et si chaque partie n'a pas exactement le même tempo, ça ne le fait pas trop, quoi...

Voilà, merci d'avance si vous avez des tuyaux.
Fred
kael31
Bonjour
Je viens de commander un rc30.
J'ai des petites questions au sujet du signal dry
y a t'il des pertes dans la boucle d'effet?
J'ai du matériel assez haut de gamme et j’espère que le boss ne baissera pas la qualité de l'ensemble mais si c'est le cas, je l'utiliserais en externe en repiquant mon ampli par un micro.

Concernant les 2 pistes, on peut regler la panoramique?

De toute maniere, je pense utiliser plus le loooper pour lancer des textures preenregistrés pour combler les blancs dans le set.
GadBag
Bonjour,

J'espère ne pas faire de doublon :

J'ai un boss RC3, et je souhaite le connecter par exemple à :

Voodoo lab GCX + pedalier de controle midi

Est-ce que çà va fonctionner ?

Evidemment, je ne parle pas du "Stop" ni de "l'incrémentation des presets" qui fonctioneront normalement, mais de l'enclenchement de l'enregistrement de la boucle

Merci pour vos lumières
Tews
  • #164
  • Publié par
    Tews
    le 21 Dec 12, 13:35
Pour ceux que ça intéresse, je vends une RC-3 dans la section Achats, Ventes et échanges.
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
likeaboogie
fred4gdotcom a écrit :
Bon, j'ai deux questions, je commencerai par la première ;-)


Alors j'ai bien lu la doc fournie avec le RC-30, mais je n'y ai pas trouvé ce que je cherchais.

Première question, donc.

Quand on enregistre une phrase sur une piste donnée, comment faire pour garder le même tempo sur la piste suivante ?

C'était possible de faire ça sur le RC-20XL, la nouvelle piste conservait le tempo de la précédente, mais là, avec le RC-30...

Je voudrais arriver à faire ça parce que j'ai trois parties différente pour une chanson donnée, trois parties que je voudrais donc enregistrer sur trois pistes qui se suivent. Et si chaque partie n'a pas exactement le même tempo, ça ne le fait pas trop, quoi...

Voilà, merci d'avance si vous avez des tuyaux.



je déterre ce sujet car je me pose les mêmes questions , je pense :

(je précise tout de suite que le sujet des questions ne concerne pas les 2 pistes avec volume réglable manuellement)

1. Peut-on garder le même tempo en passant d'un enregistrement 10 par ex. à 11 ? (ex : tempo d'origine 90bpm sur 10 et 11, imaginons qu'en concert le tempo est plus haut ou plus bas, on peut changer le tempo sur la 10 en cours mais lorsqu'on passe à la 11, est-ce que le nouveau tempo est pris en compte ? (c'est assez clair je pense))

2. Peut-on changer d'enregistrement sans qu'il y ait une coupure entre 2, passer de 10 à 11 puis 12 par ex.
(j'ai lu que le rc30 est inutilisable en concert à cause d'une coupure d'une seconde env. entre 2 mais bon peut-être une mauvaise utilisation)

3. Est-ce que le changement d'enregistrement de 10 à 11 par ex. se fait rapidement par la commande au pied ?


Sur la Digitech Stereo, le passage entre 2 enregistrement est direct sans coupure et actionnable avec le pied, mais je ne sais pas s'il conserve le tempo.

En ce moment sur effet guitare et Boss...