Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Loopers Boss RC-3 et RC-30

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Seb711
C est peut etre une question de niveau en db de ton mp3

Ta mp3 gain pour voir ca je crois

Quelqu un interessé par un rc30 d occaz?
Geek-Tariste
MkL29 a écrit :
Hello, bon j'ai acheté une RC3, pour la fonction loop RAS, par contre j'ai convertit des fichiers MP3 en wav, transféré sur la pédale et quand je les passes via la RC3 le son est zéro, ça sature à mort, bref dessus ... j'aurai ptet du prendre une Jamman


Pour en avoir le cœur net tu devrais convertir un FLAC a du WAV et voir si le son est aussi mauvais car le MP3 etant destructif... ça ne m'étonne pas que tu perde en qualité
Je possède une pédale Boss RC3.
Il y a 10 "Patterns" appelés "Rythme guide".
On peut changer leur tempo.
On peut également changer les mesures 4/4-3/4 etc.

Ma question est la suivante...

Existe-il d'autres "Patterns" que nous pouvons via usb remplacer les originaux???

Note: Je ne parle pas des 99 mémoires. Et j'ai essayé via Boss Tone Central mais impossible.

Merci pour votre aide
fred4gdotcom
Le manuel ne mentionnant pas cette possibilité, je doute fort.

Les patterns et les 99 mémoires (sur lesquelles, via le port USB, on peut mettre ce que l'on veut) sont deux choses différentes.

En gros, les patterns sont intégrés dans le looper.
Fred
Je doutais fort bien raison de ma question.
J'ose espérer une màj.

Merci tout de même, je ne suis plus seul à douter!
Frunk
Question comme ça aux utilisateurs de RC3 :

Utilisez vous tous des piles ou l'alim spéciale (exclusivement recommandée par Boss) ou puis-je brancher mon RC3 tout neuf à mon alim chinoise de Pedalboard sans risquer de faire entrer le monde dans le chaos ?
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
clown.celeste
Le plus important, c'est de ne pas alimenter un looper quel qu'il soit via une guirlande (buzz assuré) mais uniquement avec une alim' pour lui seul. Après, tu peux tester ton RC-3 avec ton alim' chinoise, ça peut passer nickel, ou au pire tu auras du buzz et tu devras donc lui trouver une autre alim'.

Pour ma part, j'alimentais mon RC-3 avec mon alim' Boss (le modèle PSA-230P, 200mA) et ça fonctionnait impecc'.
JDK34
C'est quoi ton alim "chinoise" ?

Pour ma part j'ai la powerplant junior Harley Benton (du bas de gamme quoi) et mon looper (et mes autres pédales) sont alimenté par cette alim, et j'ai pas de buzz du tout et aucun problème

Bon après je fais pas de scène ni rien, je joue chez moi je ne sais pas ce que ça vaut dans d'autres conditions, mais c'est parfait (et j'ai 2 pédales Boss branchées avec cette alim aussi entre autre et elles ne souffrent pas de ne pas avoir de "chargeur de la marque boss"

Tentes tu verras bien mais je ne vois pas pourquoi ton alim ferait un problème sur un looper

Les probs souvent c'est plutot avec les disto et les fuzz non ?
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Frunk
Mon alim est une Donner (donc bas de gamme aussi) et je n'ai pas à m'en plaindre non plus.

Mais là où il est d'habitude simplement conseillé d'utiliser une alim de la même marque, là c'est particulièrement recommandé et même écrit sur la pédale à l'emplacement de la prise (en lieu et place de l'habituel 9V et du symbole de polarité).

Bon de toute façon, au pire ça ne marchera pas.
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
JDK34
De toute façon ton alim délivre du 9V aussi, et je ne pense pas que la RC-3 demande plus de mA que l'alim peut donner, et vu que c'est une BOSS, la polarité doit être normale (non inversée) donc ni la pédale ni l'alim ne risquent rien (à mon avis ^^)

C'est pour vendre des alim Boss qu'ils mettent ça on dirait lol

Tu nous diras

EDIT : j'ai essayé la RC-3 (enfin j'ai demandé un looper pour essayer ma trad et ils m'ont filé la RC3) et le vendeur a demandé à un autre vendeur "files moi une alim le cient veut brancher une pédale" et le mec c'est posé aucune question et a ramené une alim (sans préciser que c'était pour une RC3 et qu'il fallait une alim particulière), et ça marchai. Ils utilisent des alim "ZOOM", donc pas "BOSS"
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Frunk
Bon je n'ai pas encore vérifié pour l'alim (car il y a une pile fournite dans le bignou) mais j'ai joué plusieures heures avec l'engin samedi et je confirme que c'est absolument génial !!!

Les quelques rythmes embarqués peuvent sembler "gadget" mais en fait ils sont super pratiques pour être en place et donner encore un peu plus de cohérence à l'ensemble (quand on joue tout seul).

Il faut quelques essais pour enregistrer de belles boucles bien propres et bien carrés mais ça vient vite et la pédale nous aide (quantize chaipas quoi) quand on met le rythme en marche (on peut toujours mettre le son à 0 après).

A première vue, ça va être un outil formidable pour m'aider à bosser !
JDK34
Frunk a écrit :

A première vue, ça va être un outil formidable pour m'aider à bosser !


A bosser et à t'éclater. C'est tellement mieux de jouer à deux (même quand on est tout seul )
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Frunk
JDK34 a écrit :
Frunk a écrit :

A première vue, ça va être un outil formidable pour m'aider à bosser !


A bosser et à t'éclater. C'est tellement mieux de jouer à deux (même quand on est tout seul )


Yes !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
SharkFood
JDK34 a écrit :
Frunk a écrit :

A première vue, ça va être un outil formidable pour m'aider à bosser !


A bosser et à t'éclater. C'est tellement mieux de jouer à deux (même quand on est tout seul )


Même à trois !
J'utilise le RC-3 depuis longtemps, je l'adore !
La petite rythmique batterie, un loop à la basse, un loop guitare et solo par dessus tout ça !
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
JDK34
Exact, je fais ça aussi (voir même 2 guitares parfois), une rythmique, une ligne de basse (sauf que n'ayant pas de basse j'utilise le micro manche de ma gratte :s ) et un solo (voir 2, genre 2 guitares)

Plus ça devient de la bouillie
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^

En ce moment sur effet guitare et Boss...