Loopers Boss RC-3 et RC-30

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kikouyou
Si tu n'as besoin que de faire des petites impros comme ça, tres courtes, mieux vaut prendre le ME25, cela suffira pour s'amuser, avec en plus d'avoir des effets.

Sinon, le RC 30 te permettra de faire des boucle un peu plus travaillées, mais ça te demandera à toi aussi plus de travail et de connaissance de ton appereil pour vraiment l'exploiter.

Pour ma part, toujours tres content du boomerang mais avec 2 bémols :
-il semble qu'il y ait un décalage qui se produise sur le mode synchro, qui du coup ne synchronise pas vraiment, 2 boucle se décalent malgré ce mode et ne devraient pas.
- pas de synchro avec un boite à rythme possible dce qui est vraiment dommage, ce serait la seule chose qui manque àa cet appareil extraordinaire.

Pour info, j'utilise le boomerang 3 chez moi, c'est un régal, mais aussi en groupe ave cun batteur et là, c'est un peu plus dur de jouer carré, il m'arrive de devoir refaire mes boucles 4 ou 5 fois avant qu'elle soit jouable avbec le batteur a cause des décalages de boucles mais sinon quand je suis carré ça passe niquelo on peut jouer des heures sur un morceau évolutif en live et sans coupure avec des rythmes radiucalement différents !
Tu peux détailler sur le problème de synchronisation?
kikouyou
Axlslash a écrit :
Tu peux détailler sur le problème de synchronisation?

Normalement, en mode sync, la "loop 3" du boomerang sert de reference temporelle si on la sauve en premier.
Les autres boucles qui sont en suivant sauvegardées puis jouées sont synchronisées sur la loop référence (=la loop 3).
si la loop de reference fait 4 mesures, les loop qui sont jouées apres peuvent faire des multiples de 4, soit 4, 8, 12, 16 mesures.
Ces bopucles sont synchronisées sur la boucles référentes afin qu'elles demarrent et se rebouclent toutes en meme temps.

Ce qui en théorie garantit que si la boucle finale (qui contient 2 loops différente au moins) est carrée une fois, elle le sera pour le reste du morceau meme si il dure 15 minutes.

Et bien, il me semble que ce n'est pas le cas, parfois, il me semble que les boucles se décalent quand même au bout d'un moment.
Oui je vois, c'est le point fort ce système...

Étonnant... Embêtant surtout!

Tu en as parlé aux mecs de Boomerang?

Sinon t'as pas une vidéo ou des samples qu'on voit un peu le problème?

Car ça pourrait changer bien des choses ce petit défaut...

Merci en tout cas
kikouyou
j'ai vérifié hier et apparement, ça se désynchronise quand je suis bourré....

En fait hier à jeun, ça synchronisait bien lol...

Le jour où j'ai constaté ça, c'est que je devais avoir bien bu en fait....

désolé (avec l'accent michel Denisot)

lol
marceau08
J'ai un problème avec la RC 30.

Elle est branchée entre ma gratte et l'ampli, juste elle comme pédale. Je lance, j'enregistre la première boucle (rythmique accords), la seconde (je coupe ma tonalité pour faire une ligne de basse), puis je stop le rec et je veux passez en disto pour improviser un solo dessus. Mais le hic, c'est que lorsque je passe en disto, tout le son (rythmique+basse) enregistré au préalable en clean passe également en disto !

Des suggestions ?
Starfucker Inc.
tu dois certainement utiliser la disto de l'ampli, il faut mettre la pédale de loop dans la boucle d'effet de ton ampli.

Si tu n'en as pas, investir dans une pédale de disto à placer devant la pédale de loop.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
marceau08
Starfucker Inc. a écrit :
tu dois certainement utiliser la disto de l'ampli, il faut mettre la pédale de loop dans la boucle d'effet de ton ampli.

Si tu n'en as pas, investir dans une pédale de disto à placer devant la pédale de loop.



C'est bien ce qui me semblait, merci de ta réponse !
Je vais bientôt commander le rang 3 (enfin !) je ne sais pas si je dois le faire sur leur site pour avoir l'alim... J'ai un bloc d'alim (qui fournit du 250mA par fiche donc c'est bon) mais je me demande si la bêbête n'accepte que son alim...

Parce que sur les autres sites ça sera sûrement plus rapide...

Si vous pouvez m'indiquer ça
Bonjour a tous , je viens d'acquerir la Boss RC3, et j'arrive a peu pres a m'en servir. Je voulais juste savoir.. J'ai lu dans le manuel que la RC3 pouvais se brancher a un IPOD avec un jack. Quesque le branchement va m'apporter ? On peux enregistrer donc de la musique que l'on a sur l'ipod directement sur la loop ?
Je me suis fait surprendre par l'alim du Boomerang, en effet, faut un adaptateur. Ou alors un peu de bricolage, mais ça fait peur.

Enfin bref, quelle merveille...

(Up inside)
Starfucker Inc.
détaille ! qu'est ce qui t'as séduit ?
Pourquoi ce choix par rapport à la concurrence ?
quelles sont les bonnes et les mauvaises surprises ?

VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
MaxLeGuitariste
Bonjour,

J'aimerais savoir si j'ai besoin de "power off" la pédale, chaque fois que j'arrête de jouer? (en enlevant le jack de l"output A") ou est-ce que je peux toujour la laisser allumé?

J'utilise l'adapteur Boss mais garde une batterie à l'intérieur.


Parce que quand la pédale est allumé, le chiffre du "panneaux de controle" reste allumé.

Et est-ce que c'est normal que sur l'adapteur, il y a toujours une petite lumière verte qui est allumé?

Merci d'Avance!
Si tu as la RC-30 logiquement elle passe en mode "économie" au bout d'une dizaine d'heures a condition que tu n'y touche pas.

je te conseillerai de la débrancher pour ralonger sa durée de vie et faire baisser ta facture EDF .

Je tiens juste a préciser que le cable usb A / usb B n'est pas fourni a l'achat. Et dommage pour l'effet reverse qui n'est plus la, fini les délires a la hendrix
Be yourself, no matter what they say (Sting)

En ce moment sur effet guitare et Boss...