Loopers Boss RC-3 et RC-30

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oui bien entendu. A ce que j'ai compris, tu aimes beaucoup tripoter le son, et tout ce qui est dans le genre comme dans ta signature par exemple..

J'ai un peu de mal à comprendre tout ca, alors je laisse le temps faire, il faut sûrement de l'expérience, alors patience

Mais bon, c'est sûr que moi, je veux "looper" dans tous les sens possibles... Donc le boomerang parait le mieux pour cet usage..
Skate Rock
Bonsoir,

Quelques questions concernant la boss RC-3 :

Est-il possible de modifier le volume des boucles enregistrées, afin de produire certaines nuances ?
Pour arreter une boucle, il faut appuyer deux fois sur la pédale. Lorsque l'on réappuis, les boucles enregistrées se relance ou on peut en créer une nouvelle ?
Un micro peut-il être connecté pour l'enregistrement (micro pr enregistrer une guitare acoustique par exemple)
L'enregistrement des boucles sur ordinateur s'effectue comment ?
(edit : du point de vue logiciel )


Memes questions pr le Jamman solo.
De plus, sur la Boss RC-3, la premiere boucle definit toutes les autres, en est il de meme pour la Jamman ?

Est il aussi possible sur les deux d'effacer la derniere prise enregistré, voir celle avant ?

Qu'en est il de la qualité du son enregistré ?
Se degrade-t-il avec l'enchainement des boucles ?

Merci d'avance pour vos réponses
Câble USB pour l'ordi il me semble, et oui tu peux faire entrer un micro, il y en a qui font du beat box avec...
Up, ce beau sujet meurt

Et au passage, il y a un RC 20 à vendre sur le forum... A un prix très intéressant
platax
Axlslash a écrit :


Je remets ca d'actualité d'ailleurs:
"Prenons le premier schéma:
Guitare->disto->looper->ampli.
On fait une première puis une deuxième boucle en clean, tac, disto activée et solo.



Oui c'est ce chainage qui me parait le plus intéressant : il est préférable d'avoir le looper 'surtout si il est stéréo) en toute fin de chaine afin de pouvoir avoir différents sons enregistrés.
J'avais vu un schéma de chainage ou il était au beau milieu, et ça me paraissait bien étrange...

platax
C'est vrai que nous devrions peut être comparer le Boomerang au RC-50 mais perso je ne le connais pas.

Aprés quelques semaines d'utilisations, et pour revenir au RC30, voici les 2 éléments principaux (à mons sens) non disponible sur le RC30 et qui auraient été bienvenue:
- Impossible d'enregister la boucle B directement aprés la boucle A : il faut appuyer pour finir l'enregistrment de la boucle A, changer de boucle en appuyant sur un switch et ensuite relancer l'enregistrement en appuyant à nouveau. Sur le boomerang, appui directement sur boucle B, et hop on enregistre en série le couplet et le refrain.
- Pas de possibilité d'avoir les deux boucles de longueurs différentes (elles feront toutes le même nombre de mesure): c'est pourtant pratique pour avoir un bridge de deux mesures à intégrer entre deux boucle de 4 mesures ...

Le RC30 à par contre trois avantages par rapport au Boomerang que j'aimerais voir sur un Boomerang 4 !
- le mode enregistrement en stack plus simple sur le RC30 que sur le Boomerang
- la banque de 10 presets de rythme trés sympa pour jouer tranquille à la maison sans sortir le PC, ...
- la possibilité d'enregistrement de 3 heures Stéréo : c'est un mp3 commandable au pied eavec mémoire "éditable" via un PC. Trés pratique pour avoir sur son pedal board des backing tracks ou la possibilité d'enregistrer et conserver des idées de riff, de solo, sans ce prendre la tête avec un PC.

C'est pour cela que je garde les deux ...
C'est vrai que les presets manquent sur le Rang 3. Une entrée mp3 aussi d'ailleurs. Sinon, la mémoire ne m'intéresse pas vraiment.

T'as bien de la chance d'avoir les deux, veinard!

Bientôt, le Rang 3 sera à moi (qu'est ce que j'attends ce moment...)
Bonjour,
Désolé de détourner le sujet mais j'aurais une question.
Quelles sont les grandes différences entre un looper tel que le RC-3 ainsi que le looper d'un multi effet tel que le Boss ME-25, sachant qu'il ont tous les 2 la possibilité d'overdub, une entré jack et une connectivité usb?
Le prix du RC-3 et du ME-25 étant le même...
Merci pour vos réponses!!
tiego3 a écrit :
Bonjour,
Désolé de détourner le sujet mais j'aurais une question.
Quelles sont les grandes différences entre un looper tel que le RC-3 ainsi que le looper d'un multi effet tel que le Boss ME-25, sachant qu'il ont tous les 2 la possibilité d'overdub, une entré jack et une connectivité usb?
Le prix du RC-3 et du ME-25 étant le même...
Merci pour vos réponses!!


Sans connaitre le Me 25 réellement, il est sûr que si tu veux un looper, c'est le rc 3 qu'il te faut (en encore), celui du ME 25 (je savais même pas qu'il en avait un, est à coup sûr un gadget, limité, comme ceux que tu as sur les delays.

Up inside
marceau08
38 secondes le looper d'un ME-25...là voilà la diff
Voilà, et une qualité de son sûrement moyenne... Bref, en clari, soit tu veux un looper, soit non


Sa n'a pas l'air d'être un gadget si limité que sa non?
Looper tout bête... Comme ce qu'il y a sur beaucoup de delay !
Et que permet le RC-3 de plus? A part plus de mémoire et de temps d'enregistrement?
kikouyou
Si tu n'as besoin que de faire des petites impros comme ça, tres courtes, mieux vaut prendre le ME25, cela suffira pour s'amuser, avec en plus d'avoir des effets.

Sinon, le RC 30 te permettra de faire des boucle un peu plus travaillées, mais ça te demandera à toi aussi plus de travail et de connaissance de ton appereil pour vraiment l'exploiter.

Pour ma part, toujours tres content du boomerang mais avec 2 bémols :
-il semble qu'il y ait un décalage qui se produise sur le mode synchro, qui du coup ne synchronise pas vraiment, 2 boucle se décalent malgré ce mode et ne devraient pas.
- pas de synchro avec un boite à rythme possible dce qui est vraiment dommage, ce serait la seule chose qui manque àa cet appareil extraordinaire.

Pour info, j'utilise le boomerang 3 chez moi, c'est un régal, mais aussi en groupe ave cun batteur et là, c'est un peu plus dur de jouer carré, il m'arrive de devoir refaire mes boucles 4 ou 5 fois avant qu'elle soit jouable avbec le batteur a cause des décalages de boucles mais sinon quand je suis carré ça passe niquelo on peut jouer des heures sur un morceau évolutif en live et sans coupure avec des rythmes radiucalement différents !

En ce moment sur effet guitare et Boss...