Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Magic Stomp, bon plan...

Forum Yamaha
Forums
Wango92
Yo... je viens de terminer mon p'tit test du magic stomp, essai transformé... le son est d'une transparence absolue, de la même qualité que les effets de studio et les distos sont excellentes, paramétrables dans tous les sens, elles redonnent un coup de boost au canal clair de mon ampli qui était plutôt faiblard (Tech21)...

Les effets sont nombreux et utilisables, les chorus sont profonds, le pitch shifting est propre, rien à dire... le seul truc qui me chagrine est la nécessité d'avoir un ordi branché sur la pédale pour pouvoir la paramétrer en profondeur... rien n'est prévu pour faire ça en stand-alone, ou si , seulement trois paramètres assignables peuvent être retouchés directement sur la pédale... mais c'est sans doute dû au concept étrange de ce multi-effets:
il faut considérer la magic stomp plus comme une super pédale qu'un pédalier qu'elle n'est absolument pas, puisque dépourvue de pédale d'expression et de connecteurs pour footswitches.

La magic stomp c'est donc dans le même boitier, des overdrives et des distos de qualité, des effets de modul, des délais , réverbes, compresseurs, tout ça combinable selon une soixantaine d'algorithmes. Il y a 99 mémoires preset et autant de mémoires utilisateur. Pour créer ses propres combinaisons d'effets, il faut utiliser un soft pour manager les banques d'effets et retoucher les sons et puis balancer le tout à la pédale au moyen d'une prise usb... ce système est franchement agaçant puisqu'il faudrait dans l'absolu avoir un pc à coté de l'ampli, pour pouvoir faire des ajustements d'effets en son réel... dans mon cas c'est impossible, donc je branche la pédale sur l'entrée ligne de ma carte son et je travaille les effets au casque... c'est mieux que rien... d'un autre coté, il est probable que ce genre d'interventions sera limité en nombre, puisqu'une fois tous les effets persos de base programmés, il n'y aura pas à revenir souvent dessus.
Yamaha promet un service de téléchargement pour le printemps 2004, faut juste espérer que cette pédale suscite un engouement suffisant pour qu'il y ait une vraie banque d'échange...
Dernier point négatif, il n'y a pas de tap delay, ça semble absurde, par contre si on a choisi d'attribuer le réglage du retard à un des trois potards assignables, on pourra contrôler le retard au 1/100e de seconde sur l'afficheur lcd, ça compense...
La simulation de HP est correcte, sans plus, c'est pas l'effet du siècle pour enregistrer en direct sur la console...
Si je devais le comparer avec le ME-50, je dirais que le magic stomp est plus destiné au studio, le son étant encore plus clean et les réglages "live" inexistants... voilà mon premier feeling... a+
PERCAPITA
Super enfin un test.
C'est bien ce que j'avais cru comprendre il faut un ordinateur ou passer son chemin.

je suis informaticien et pour moi la musique c'est pas pour être obligé de me mettre devant un PC (rien que le boot va me gonfler)

alors pas pour moi.
knopfler
Ca y est, j'ai le mien !!!!

je suis d'accords avec le test de Arnok dans sa globalité !

Il faut donc absolument un PC au DEBUT pour paramétrer la MGstomp à sa sauce... Mais après , on s'en passe aisément !!!!!!

"A l'inverse des hommes, l'océan se retire pour que la mer garde ses poissons"

Citations de Pierre Dac

En ce moment sur effet guitare et Yamaha...