Mallette Alu (Construction de pedal board inside)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Philou13
ben j'ai trouvé chez castou et pas chez leroy ...
une petite boiboite un peu cheap certes mais d'aspect alu d'environ 33 cm *45 cm*15 cm interieur
Par fait pour acceuillir un petit complément de pédal board
je peut y caser facilement ma pédale de volume ernie ball et ma whawha ...
Moralité je vais découper une planche aux dimensions ...pour la bricoler ..
ketzol
Acheté la malette ce midi + plaque de contre plaqué + 2 poignée

27 euro

Pour la moquette, je dois avoir des chutes à la maison.
Me reste plus que l'alim à gérer, et bricoler otut ca

Le seul truc chiant a trouver apparemment c'est la mousse pour proteger le haut interieur de la malette...

Quelqu'un sait ou trouver ca ?
Le groupe Randle - Thérapie Musicale Rock :
http://www.randle.fr
Philou13
pas trouvé mais si tu calcules bien la taille de ta planche interieure elle va se bloquer toute seule dans la valise et elle ne bougera plus ...donc pas de pb pour le couvercle les pédales ne bougent pas si elles sont fixées
ketzol
Faut que je les fixe, ouais, mais j'ai pas encore trouvé de scratch...

Ca s'achete où ?
Le groupe Randle - Thérapie Musicale Rock :
http://www.randle.fr
Philou13
Le scratch j'en ai trouvé dans une mercerie ça se vend au metre
comme mes pédales sont volumineuses j'ai mis du collier en plastique ...en perçant la planche et en les fixant par dessous ...
ketzol
J'ai du mal à voir ce que tu veux dire...

aurais tu une photo ?
Le groupe Randle - Thérapie Musicale Rock :
http://www.randle.fr
Philou13
pour les photos pas maintenant je suis au taf mais d'ici la fin de semaine yess

En fait j'ai un pédal board pas très grand qui contient mes pédales d'effets ..
Je voulais un petit pedal board juste pour ma pédale de volume ernie ball et ma whawha ...
j'ai donc acheté la boiboite à 15 euros
j'ai trouvé une plaque de mélaminé noir de 19 mm j'ai fixé dessous des pieds en caoutchouc (en fait des butées de portes car les pieds on en trouve pas chez casroy...) j'ai acheté 2 poignées inox pour les cotés et enfin une baguette en alu pour masquer la tranche de coupe ...
Enfin j'ai dessiné l'emplacement de mes pédales sur la planche et j'ai repéré ou je pouvais passer un petit collier plastique sans géner le fonctionnement des pédales ...J'ai percé un trou de chaque coté de la pédale pour fixer le lien (un lien à l'avant et un lien à l'arrière) pi voili çà ne bouge plus d'un pet ..
étant donné que la planche rentre juste dans la caisse ,elle se coince toute seule (à moins que je mette la caisse complètement à l'envers ...)
Je ferais des photo pour montrer la bidouille ...
xavila
merci pour l'idée en tout cas, je viens de m'y mettre. Je viens de découper la façade d'une vieille malette en métal que je n'utilise plus
Pour les finitions, faut que j'y réfléchisse maintenant...
scoobysnack
j'ai fait ça

Tole de 2mm decoupée puis pliée et peinte en noir + plexi de 6 mm vissé avec double fond...







guzman
Le "Scratch", vous pensez que c'est suffisant pour bien attacher une pédale, surtout avec des pédales comme les cry baby par exemple, qui sont bien lourdes ?
rönönö
Moi la moquette que j'ai mise sur mon board faisait tenir à l'envers ma Wah vox, j'ai pas cherché plus loin, j'ai été chercher la colle et ça a été fait dans l'heure
Earthworm Jim
guzman a écrit :
Le "Scratch", vous pensez que c'est suffisant pour bien attacher une pédale, surtout avec des pédales comme les cry baby par exemple, qui sont bien lourdes ?


le scracth c'est super costaud, tu peux secouer le pedalboard la tête en bas, ça tient.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
rönönö
Earthworm Jim a écrit :
guzman a écrit :
Le "Scratch", vous pensez que c'est suffisant pour bien attacher une pédale, surtout avec des pédales comme les cry baby par exemple, qui sont bien lourdes ?


le scracth c'est super costaud, tu peux secouer le pedalboard la tête en bas, ça tient.


+1, j'ai confondu scratch et moquette en fait

Je dirais même attention à pas trop en mettre sinon tu vas galérer à virer tes pédales quand tu dois changer le câblage.

En ce moment sur effet guitare...