Marshall BluesBreaker Guv'nor Drive/ShredMaster Reissues

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slash2808
Jackhammer elle était sympa , chouette petit grain et avec ses contrôles presence et contour pour peaufiner...

La Guvn'or II , je me souviens de son controle Deep qui m'avait fait dire : ok je la prends en 2 secondes

Je suis sûr que ça devait être baveux et boeux autant de basses dans une pédale
Je serais curieux de la rejouer
Doc Loco
J'ai ressorti ma Guv'nor première génération du coup (en fait, c'est ma deuxième - j'en avais acheté une à sa sortie, utilisée de très nombreuses années puis revendue quand j'étais passé au rack ; heureusement, il y'a une dizaine d'années j'ai eu la très bonne idée de m'en retrouver une d'occase) et après un peu de décrassage (contact cleaner pour les portards qui crachottent facilement), je l'ai branchée avec une LP et le Fender vibrochamp récent en clean.

Ben je me souvenais pas qu'elle sonnait si bien (ou peut-être que j'ai appris des trucs entretemps aussi). Vraiment la définition du "Marshall-in-a-box", et au contraire des amplis, les tonalités sont efficaces (et interractives). Seuls défauts de la mienne: le switch on/off ets fatigué et se bloque en posiiton on, il faut donc le relever à la main pour la couper.

Et comme souvent, je n'ai plus le cache de la cavité pile - et c'est introuvable (... sauf peut-être sur les reissue si elles sont fidèles? ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Slider
slash2808 a écrit :
Jackhammer elle était sympa , chouette petit grain et avec ses contrôles presence et contour pour peaufiner...

La Guvn'or II , je me souviens de son controle Deep qui m'avait fait dire : ok je la prends en 2 secondes

Les pedales Marshall de seconde génération étaient franchement valables, y compris les chorus et compresseurs. J’en avais 4 sur mon PB il fut un temps, c’est d’ailleurs sur ce même forum qu’on me les avais conseillées.

Elles se trouvent toujours d’occasion pour une 40aine d’euros.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Mr Park
Slider a écrit :
slash2808 a écrit :
Jackhammer elle était sympa , chouette petit grain et avec ses contrôles presence et contour pour peaufiner...

La Guvn'or II , je me souviens de son controle Deep qui m'avait fait dire : ok je la prends en 2 secondes

Les pedales Marshall de seconde génération étaient franchement valables, y compris les chorus et compresseurs. J’en avais 4 sur mon PB il fut un temps, c’est d’ailleurs sur ce même forum qu’on me les avais conseillées.

Elles se trouvent toujours d’occasion pour une 40aine d’euros.


J'allais le dire, à 50/60 balles neuves elles étaient super (les deux que j'ai eu en tout cas). Problème, elles étaient chiantes à intégrer à un pb (elles ne tenaient pas avec le velcro, trop lourd) et un switch parfois capricieux.
Doc Loco
Ce qui me fait penser que lorsque j'ai ressorti la Guv'nor Mark I tantôt, son poids m'a vraiment surpris, je ne m'en souvenais pas .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
slowhand73
Ça risque de faire mal a ceux qui essayaient de revendre leur Bluesbreaker 800€
J'en ai vu a ce prix récemment, sur Zikinf il me semble
Dire que j'en ai une, les premières, achetée a l'époque qui traine dans un tiroir. Comme doc, il faudrait que je la ressorte.

https://www.zikinf.com/annonce(...)45925 par exemple
slowhand73
La mienne, j'ai du remplacer l'ampli op une ou deux fois. Je ne sais pas si ça venait de mon alim (régulée avec un L7809) car sur pile je n'avais aucun problème.
J'en avais profité pour mettre un support de CI pour pouvoir le remplacer plus facilement.
Du coup, entre ça et les knobs que j'avais un peu abimés en les démontant, je n'ai jamais essayé de la vendre quand j'ai réalisé que les prix avaient explosés.
mcsens
J'ai acheté une shredmaster il y a 10-15 ans en bon fan boy de Jonny Greenwood.

Au final, j'ai été trop déçu. Pas du tout le grain attendu, trop "propre". Elle a vite été revendue et remplacée par une proco rat. A l'époque ça valait 80€ pourtant ^^.
chris30660
Quelqu'un a commandé la pédale ?
Welcome !
huey
  • #27
  • Publié par
    huey
    le 01 Mar 23, 15:50
Doc Loco a écrit :

Et comme souvent, je n'ai plus le cache de la cavité pile - et c'est introuvable (... sauf peut-être sur les reissue si elles sont fidèles? ).


https://www.zikinf.com/annonce(...)42200

Je pense en commander un, pour voir, sur les 4 Marshall que j'ai 3 ont le cache pete...
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
slowhand73
Bah on dirait que c'est quelqu'un qui s'amuse avec son imprimante 3D. Si ça rend service, pourquoi pas
Doc Loco
huey a écrit :
Doc Loco a écrit :

Et comme souvent, je n'ai plus le cache de la cavité pile - et c'est introuvable (... sauf peut-être sur les reissue si elles sont fidèles? ).


https://www.zikinf.com/annonce(...)42200

Je pense en commander un, pour voir, sur les 4 Marshall que j'ai 3 ont le cache pete...


J'avais vu, mais justement la Guv'nor a un cache différent des trois autres
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur effet guitare et Marshall...