MARSHALL IN A BOX , ou les pédales qui sonnent british

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
La SCB n'est pas chère du tout (par rapport à la concurrence) est-ce du au taux de change Dollar Australien => Euro ?

J'ai la flemme de regarder !

Là je regarde aussi la Barber qui semble trèèès bonne.

L'intérêt de la SCB V2 (qui est dispo chez Musik Produktiv) c'est qu'elle va du crunch rock'n'roll low gain à la grosse saturation british !

La Rockett Animal aussi semble sympa (mais là je m'éloigne).
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Bandit84
@Denis13 :
Merci pour tes explications sur la mod

@Maxcreed :
Oui, je viendrai faire ma petite review une fois la Barber testée.
miklet
Denis13 a écrit :
Bandit84 a écrit :
@Denis13 :
C'est vrai qu'elle est moche !
Surtout comparé à la Marvel Drive ...
Mais priorité au son
T'as un lien concernant la mod en question stp ?

En fait pas vraiment, c'est sur un clone que je me suis monté.
J'ai un clone "stock" depuis 2 ans sur mon pb, et elle me plait tellement que j'ai voulu pousser le truc un peu plus loin.
Donc je suis en train de m'en refaire une, avec ce potard de mid. Je vire le switch harmonic qui sera tjs en ON, je vais mettre le switch gain sur un footswitch et en sortie je lui colle dans le même boitier un Bearfoot Baby Pink Booster sur un 3ème FS.
La Compact Drive ultime pour moi

Bon sinon, la mod revient à remplacer la résistance de 9k1 par un potard de 20k (sur la droite du layout)


C'est intéressant ce potard de mid, Barber propose d'ailleurs une version améliorée de la Gain Changer avec cette approche :
Mes ventes :
cutonio
Maxcreed a écrit :
La SCB n'est pas chère du tout (par rapport à la concurrence) est-ce du au taux de change Dollar Australien => Euro ?

J'ai la flemme de regarder !

Là je regarde aussi la Barber qui semble trèèès bonne.

L'intérêt de la SCB V2 (qui est dispo chez Musik Produktiv) c'est qu'elle va du crunch rock'n'roll low gain à la grosse saturation british !

La Rockett Animal aussi semble sympa (mais là je m'éloigne).


Maxcreed, as-tu déjà essayé une "banale" Boss OD3 ?

Nan parce que bon, sans avoir écumé autant de pédales boutique MIAB que toi, je suis revenu à du simple et pas très cher et ça me convient totalement.
tiep
Maxcreed a écrit :
Ayé Dirty Shirley rebranchée... Sur l'ampli je me persuade de certaines bonnes choses et puis le test ultime : plugguée dans un petit préamp direct dans la carte son et là...

Ben nan, désolé pour ceux qui risquent de me tomber dessus mais franchement... Pour le même résultat je me demande si je ne devrais pas acheter une DS-1 (notez qu'on passe de MT-2 à DS-1, c'est déjà pas mal ! )

J'insiste malgré le fait que tout cela soit purement subjectif mais pour moi, mon matos, mon jeu, ma sensibilité ( ) et mes guitounes => 230 balles pour CA !

Putain, il a peur de rien le père Friedman !

Désolé si le post semble quelque peut péremptoire et moqueur mais c'est à la hauteur de la déconfiture...

Je me répète mais on passe du GROUUMMMPH (limite une BE-OD s'en serait mieux sortie) à du CRRRRIIIINNN... Point barre...

C'est dynamique par contre, ça on peut pas lui retirer cette qualité, ça réagit au doigt et à l'oeil aux attaques et aussi trèèès bien au volume de la guitare.

Le souci c'est qu'elle n'a que ça comme qualité...

C'est beau (limite j'hésite presque à la renvoyer en me disant "putain mais c'est du Friedman quoi") c'est hype (ouais, avec cette pédale je montre à tout le monde que moi aussi j'en ai une grosse !) et ça le fait (appelez moi Fonzy tellement je suis coooool avec ça sur mon board !) mais ça s'arrête là...

Pour moi, mes goûts, etc... C'est une jolie coquille vide...

Allez, suivante !


Ton avis m'intéresse, parceque je m'en serais bien pris une

Tu peux en dire un peu plus sur ce qui ne t'a pas plu?
megatiep
Maxcreed
cutonio a écrit :
Maxcreed a écrit :
La SCB n'est pas chère du tout (par rapport à la concurrence) est-ce du au taux de change Dollar Australien => Euro ?

J'ai la flemme de regarder !

Là je regarde aussi la Barber qui semble trèèès bonne.

L'intérêt de la SCB V2 (qui est dispo chez Musik Produktiv) c'est qu'elle va du crunch rock'n'roll low gain à la grosse saturation british !

La Rockett Animal aussi semble sympa (mais là je m'éloigne).


Maxcreed, as-tu déjà essayé une "banale" Boss OD3 ?

Nan parce que bon, sans avoir écumé autant de pédales boutique MIAB que toi, je suis revenu à du simple et pas très cher et ça me convient totalement.


Ah non, je n'ai jamais essayé. J'ai par contre une vieille SD-1 Japonaise qui me plaît bien.

Bon après, j'ai pas tant écumé hein : OCD V1.1, Crunch Box V3, Marvel Drive V3, Charlie Brown V4 et Dirty Shirley !

Ca va encore non ?

Là je reluque pas mal la Barber Direct Drive Compact, la Super Crunch Box V2 et la Rockett Animal...

tiep a écrit :

Ton avis m'intéresse, parceque je m'en serais bien pris une

Tu peux en dire un peu plus sur ce qui ne t'a pas plu?


Ce qui ne m'a pas plus :

- gros son direct
- pas de grain, ça sonne très transistor je trouve
- pas de tranchant
- sons très saturés très fssccchii (dû à la présence mais si on la baisse trop, le son finit fort sombre)
- le côté disto Boss que je déteste
- les aigus pas beaux (ça donne l'impression d'un filtre wahisé, bizarre...). Ca semble pas trop mal à force de tweaker mais dès qu'on revient les oreilles fraîches on se rend compte que bah non...
- Trop de gras
- pas beaucoup d'harmoniques (c'est soit sec soit plat)

Bref, encore une fois ce sont des ressentis très personnels, j'ai quand même eu avant des pédales au top dans leur catégorie et de plus je joue sur des amplis qui ont des saturations (crunchs à gros lead) au top !

Je sais très bien qu'une pédale n'égalera jamais totalement les crunchs/od/leads) de mes amplis mais je pense qu'on peut s'en approcher !

Me reste plus qu'à trouver la perle rare !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
The Trout
T'as essayé les Bogner? Blue, Red ou La Grange?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Lohik
Maxcreed a écrit :


Ce qui ne m'a pas plus :


- pas de grain, ça sonne très transistor je trouve
- le côté disto Boss que je déteste



Je suis globalement d'accord avec toi sur la DS mais pas sur ces points là. Je ne trouve pas que ça sonne transistor ni disto boss. Oui ça sonne assez disto, mais beaucoup très beaucoup mieux qu'une BOSS (beeerk). Et la DS sonne organique, il y a une fluidité que n'aura jamais une BOSS.

Je suis étonné que tu aimes la Crunchbox. Je trouve qu'elle sonne dégueulassement pédale-abeilles en gros crunch je lui préfère la DS.
Seb711
C'est à croire qu'on a pas tous les mêmes oreilles/attentes et surtout pas le même matos dans la chaîne!!!
Geek-Tariste
ColDay
Lohik a écrit :
Maxcreed a écrit :


Ce qui ne m'a pas plus :


- pas de grain, ça sonne très transistor je trouve
- le côté disto Boss que je déteste



Je suis globalement d'accord avec toi sur la DS mais pas sur ces points là. Je ne trouve pas que ça sonne transistor ni disto boss. Oui ça sonne assez disto, mais beaucoup très beaucoup mieux qu'une BOSS (beeerk). Et la DS sonne organique, il y a une fluidité que n'aura jamais une BOSS.

Je suis étonné que tu aimes la Crunchbox. Je trouve qu'elle sonne dégueulassement pédale-abeilles en gros crunch je lui préfère la DS.


Pareil.

J'ai eu des crunch box / SCB, et je confirme, ça sonne vraiment "pédale" à côté de la DS. Y'a le grain, mais aucune épaisseur.
La DS a des balls, du bas medium bien présent, qui fait que tu ressors bien en contexte de groupe.
C'est vraiment une pédale à essayer en groupe (contrairement à la BE-OD...), elle tue vraiment pour du rock.

A moins que ton exemplaire soit défectueux, max ?
Thierry255
C'est vrai qud j'ai possédé une ds2 Taiwan qui sonnait... chimique
J'ai chopé une Ds1 Japan qui sonne plutôt tres bien en comparaison !
Par ailleurs même si ca n'est pas vraiment une Miab, je me suis repris une Rat récente, ca sonne plutot tres bien aussi
Thierry255
Ah désolé la Ds c'était la Dirty Shirley... pas la Ds1
Denis13
Gonefull a écrit :
Maxcreed a écrit :

Là je reluque pas mal la Barber Direct Drive Compact, la Super Crunch Box V2 et la Rockett Animal...
...
Me reste plus qu'à trouver la perle rare !


la Rockett ANIMAL devrait repondre à tes attentes

Je l'ai trouvée sympa sans plus la rockett, affaire de gouts...
Maxcreed
Lohik a écrit :
Maxcreed a écrit :


Ce qui ne m'a pas plus :


- pas de grain, ça sonne très transistor je trouve
- le côté disto Boss que je déteste



Je suis globalement d'accord avec toi sur la DS mais pas sur ces points là. Je ne trouve pas que ça sonne transistor ni disto boss. Oui ça sonne assez disto, mais beaucoup très beaucoup mieux qu'une BOSS (beeerk). Et la DS sonne organique, il y a une fluidité que n'aura jamais une BOSS.

Je suis étonné que tu aimes la Crunchbox. Je trouve qu'elle sonne dégueulassement pédale-abeilles en gros crunch je lui préfère la DS.


Ben en fait ça n'a pas de grain vraiment affirmé. Si tu montes un peu le drive et que tu plaques un accord ça va pas forcément faire growl ou groaarr (dur à expliquer ça...).

Tu vas entendre que ça sature évidemment mais ça reste assez froid...

Le côté Boss pour être honnête ça fait trèèès longtemps que je n'en ai pas branché une. Par contre, ça m'a tout de même fait penser à ça.

Oui, la Crunch Box avait ce côté fisscchii dans les aigus, raison pour laquelle je l'ai revendu.
On arrivait à adoucir ça en baissant un peu le tone et en dosant au poil la présence.

Par contre la Crunch Box c'est :

- une od spontanée (je sais pas comment décrire ça...)
- ça sonne facilement
- c'est très dynamique
- ça a un vrai grain couillu
- c'est pas cher
- ça sonne bien ouvert, ni trop agressif ni trop sombre (manque un poil d'épaisseur parfois c'est tout).

Par contre, c'est pas parfait c'est clair mais c'est ultra attachant je trouve, ça growaarrl, ça couine, ça tâche, etc... C'est vivant quoi !

Seb711 a écrit :
C'est à croire qu'on a pas tous les mêmes oreilles/attentes et surtout pas le même matos dans la chaîne!!!


Je pense qu'on a surtout pas les mêmes attentes.

Perso j'aime quand c'est ultra organique, sensitif avec un gros caractère bien affirmé mais même en te précisant ça, ça n'est pas dit qu'on attende les mêmes choses toi et moi de ce point de vue là.

Pas le même matos ça c'est évident que ça change la donne mais sans vouloir me la ramener, ma chaîne sonore est loin d'être moisie...

Bref, la Friedman a tout de même des qualités (je n'ai pas beaucoup insisté dessus c'est vrai) mais à mon sens et pour résumer très brièvement ma pensée (vous pouvez effacer tout ce que j'ai pu écrire ces trois derniers jours pour ne garder que ce qui suit), cette pédale pour moi est un gros jouet !

C'est du gentil mais surcôté...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Maxcreed
ColDay a écrit :

J'ai eu des crunch box / SCB, et je confirme, ça sonne vraiment "pédale" à côté de la DS. Y'a le grain, mais aucune épaisseur.
La DS a des balls, du bas medium bien présent, qui fait que tu ressors bien en contexte de groupe.
C'est vraiment une pédale à essayer en groupe (contrairement à la BE-OD...), elle tue vraiment pour du rock.

A moins que ton exemplaire soit défectueux, max ?


Non mon exemplaire fonctionne parfaitement. C'est juste que ça ne me plaît pas.

Pour moi le côté "pédale" est justement gommé car la pédale est voicée plutôt sombre et bas-médium.

Encore une fois on a pas les mêmes attentes je pense.

Pour moi, une pédale qui sonnerait comme un drive d'ampli devrait avoir un peu plus de niak et de hi-mid sans pour autant partir dans le nid d'abeille.

Bref, en te lisant je vois que l'on ne cherche pas du tout le même son et je comprends bien pourquoi elle te plaît. Je pense que c'est pour les mêmes raisons qu'elle ne me plaît pas !

Denis13 a écrit :
Gonefull a écrit :
Maxcreed a écrit :

Là je reluque pas mal la Barber Direct Drive Compact, la Super Crunch Box V2 et la Rockett Animal...
...
Me reste plus qu'à trouver la perle rare !


la Rockett ANIMAL devrait repondre à tes attentes

Je l'ai trouvée sympa sans plus la rockett, affaire de gouts...


Ah ?

Pourtant elle semble très séduisante !

Je vois d'ailleurs sur le site de Rockett qu'ils vont la rééditer mais sans le switch Snarl.

J'en vois quelques unes en occaz à vil prix et j'avoue que ça me tente...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655

En ce moment sur effet guitare et Marshall...