MARSHALL IN A BOX , ou les pédales qui sonnent british

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
ColDay a écrit :

J'ai eu des crunch box / SCB, et je confirme, ça sonne vraiment "pédale" à côté de la DS. Y'a le grain, mais aucune épaisseur.
La DS a des balls, du bas medium bien présent, qui fait que tu ressors bien en contexte de groupe.
C'est vraiment une pédale à essayer en groupe (contrairement à la BE-OD...), elle tue vraiment pour du rock.

A moins que ton exemplaire soit défectueux, max ?


Non mon exemplaire fonctionne parfaitement. C'est juste que ça ne me plaît pas.

Pour moi le côté "pédale" est justement gommé car la pédale est voicée plutôt sombre et bas-médium.

Encore une fois on a pas les mêmes attentes je pense.

Pour moi, une pédale qui sonnerait comme un drive d'ampli devrait avoir un peu plus de niak et de hi-mid sans pour autant partir dans le nid d'abeille.

Bref, en te lisant je vois que l'on ne cherche pas du tout le même son et je comprends bien pourquoi elle te plaît. Je pense que c'est pour les mêmes raisons qu'elle ne me plaît pas !

Denis13 a écrit :
Gonefull a écrit :
Maxcreed a écrit :

Là je reluque pas mal la Barber Direct Drive Compact, la Super Crunch Box V2 et la Rockett Animal...
...
Me reste plus qu'à trouver la perle rare !


la Rockett ANIMAL devrait repondre à tes attentes

Je l'ai trouvée sympa sans plus la rockett, affaire de gouts...


Ah ?

Pourtant elle semble très séduisante !

Je vois d'ailleurs sur le site de Rockett qu'ils vont la rééditer mais sans le switch Snarl.

J'en vois quelques unes en occaz à vil prix et j'avoue que ça me tente...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Maxcreed a écrit :
Ah ?

Pourtant elle semble très séduisante !

Je vois d'ailleurs sur le site de Rockett qu'ils vont la rééditer mais sans le switch Snarl.

J'en vois quelques unes en occaz à vil prix et j'avoue que ça me tente...

Fais-toi ton idée c'est le mieux
Le snarl ne servait effectivement pas à grand chose
The Trout
The Trout a écrit :
T'as essayé les Bogner? Blue, Red ou La Grange?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Maxcreed
Nop ! Pas encore testé les Bogner pour deux petites raisons :

- format
- nombre de pédales en revente (est-ce si bien que ça ?)
- nombre d'avis mitigés (en rapport avec le point précédent).
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur

A partir de 5"22, reprise du riff de "rat bat blue" de Deep Purple, vous trouvez pas qu'on a le grain serré d'un Marshall plexi ? Si j'ai ça grâce à une pédale sur une base d'ampli clean, j'achète tout de suite !
VAiHalen
Je confirme que je trouve la DS Friedman très bas Médium et personnellement pour moi c'est trop chargé, et elle manque d'harmonique, si on accentue les Trebles, c'est pas beau, donc on tente avec le médium et la présence, c'est sympa mais pas au top et pour les Basses, si on décharge, elle sonne moins bien donc pour moi c'est pas bon.

Mais elle reste quand même une des meilleures que j'ai testée.

La MI Effects Super Crunch Box v.2 dans la video sonne plus comme j'aime également, mais c'est chiant d'acheter pour se rendre compte que en vrai c'est pas le cas
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
Les Paul + Super Reverb + Barber Direct Drive

Maxcreed
Super vidéo !

Enfin un vrai test de cette pédale ! De vraies notes et de vrais accords ouverts qui envoient !

Trop tard, j'ai croisé le chemin d'une 45 Caliber au prix d'une Boss (le même bon plan que mon ex Charlie Brown) et vu qu'elle était au départ dans ma liste des MIAB à essayer/posséder...

Dur de passer à côté sans craquer...

Mais la Barber risque d'être la prochaine sur la liste ! J'abandonne la Animal et je garde toujours la SCB V2 dans un coin de ma tête !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
shaolintao
Maxcreed a écrit :
Super vidéo !

Enfin un vrai test de cette pédale ! De vraies notes et de vrais accords ouverts qui envoient !

Trop tard, j'ai croisé le chemin d'une 45 Caliber au prix d'une Boss (le même bon plan que mon ex Charlie Brown) et vu qu'elle était au départ dans ma liste des MIAB à essayer/posséder...

Dur de passer à côté sans craquer...

Mais la Barber risque d'être la prochaine sur la liste ! J'abandonne la Animal et je garde toujours la SCB V2 dans un coin de ma tête !


Maxcreed, ou comment vendre du marshall pour se retrouver à acheter des pédales qui essayent d'émuler le son d'un marshall...
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Maxcreed


Oui mais les bons Marshall sont inexploitables et trop gros !

Mais tu sais, en vrai il m'en reste encore un !

Ca n'est pas un Marshall mais un Manulonch et il est déguisé en Fender Tweed ! Et pinaise ! Qu'est-ce qu'il déboîte cet engin !!!

Bref, pour les pédales ça va, ça vient parce que je succombe à la hype boutique (ça donne envie de tester plein de trucs) et que je tombe parfois sur des occasions (neuves) à des tarifs de fou !

Dur de résister du coup...

Faut que j'arrête de traîner sur Reverb et en particulier sur la boutique de Dutch Instrument Supply.

Mais j'ai bon espoir que ça se tasse un peu !

La 45 Caliber et la dernière boutik hypevibeonthedancefloor que je tente. Je me rends bien compte que toute cette hype est vraiment surfaite !

Après je me tournerai plutôt vers du petit fabricant sans prétention !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
la benouze
La animal est top sur un crunch!Sur un clean c'est vraiment bof...
Je l'ai adoré en boost mais attention elle peut être bruyante et se met a siffler si on pousse trop le gain

Je rejoins l'avis sur l'ocd (J'ai la V1), pas typée plexi mais ça reste une valeur sure!
La Bogner la Grange est très bien aussi, mais je ne l'ai pas encore assez jouée...
nicosonic

j'avais complètement zappé qu'ils avaient sorti une Super Crunch Box V2. du coup avec l'eq ça pourrait m'intéresser.
nicosonic


je suis tombé sur ça, PedalPalFX PAL 800 Gold Overdrive qui simule le JCM 800. ils ont aussi une PAL 959 PLEXI Emulator Overdrive.
Jekyll63
La Baber est bien arrivée ce matin dans un état nickel chrome et dans un emballage à tout épreuve !! Encore merci à herydub pour sa confiance et la rapidité de l'envoi.
Je l'ai testé tout à l'heure et elle sonne vraiment bien dans mon jcm
-avec l'ampli en léger crunch et la barber volume à fond et drive à 9h j'ai un très gros crunch, vraiment typé ACDC
-avec les mêmes réglages et en enclenchant ma kalamazzo en amont (et réglée en clean boost) je couvre toute la palette (en modifiant l'équalisation de la barber et de la kala) des sons heavy british des années 80.
Je vais la tester demain avec ma lovepedal eternity burst en amont puis en aval !
Du coup l'une des 2 lovepedal risque de voir sa place sur mon pedal board prise par la barber !
A suivre donc.
The Trout
Maxcreed a écrit :
Nop ! Pas encore testé les Bogner pour deux petites raisons :

- format
- nombre de pédales en revente (est-ce si bien que ça ?)
- nombre d'avis mitigés (en rapport avec le point précédent).


Elles ne sont pas si grosses que ça en fait. J'ai la Red depuis peu et je l'ai trouvé toute petite en vrai, elle me paraissait bien plus grosse en photo et sur les demos video.

Pour du "typé Marshall" elle va vraiment bien je trouve. Je la joue avec strat et tele et la plage de gain est assez vaste, j'avais un peu peur d'avoir trop de gain même réglé bas et non, avec un strat c'est typé plexi breakup si on pousse pas le gain.
Ce que j'aime ce sont toutes les options dispos via les switch, ça change l'EQ et le taux de disto, c'est cool pour adapter facilement la pédale à son setup.
Bref, c'est à tester à mon avis.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Bandit84
Barber Compact Direct Drive reçue !

Je confirme ce qui a été dit sur les pages précédentes, c'est une excellente pédale avec une très large plage de gain, qui va du simple boost au gros OD, et qui sonne bien Plexi (comme je l'entends).

On trouve très vite le son que l'on souhaite, elle est très silencieuse et très dynamique !
Le tone est également efficace.

Très content de cet achat. Hormis son look (à côté de la Marvel Drive ...), je n'ai que du positif à dire.

Je l'utilise en position low gain, avec le switch harmonic on, gain à 21-22h.

Très bonne aussi en la boostant avec une Mad Professor Little Green Wonder, où en m'en servant pour booster le canal crunch de mon FX Amps Dual.

Merci de m'avoir conseillé cette pédale qui répond parfaitement à mes attentes !

Du coup je mets ma Marvel Drive V2 en vente (voir signature).

En ce moment sur effet guitare et Marshall...