MARSHALL IN A BOX , ou les pédales qui sonnent british

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Oui, la Charlie Brown est pas mal !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Bandit84
Je plussois pour la Barber Direct Drive

Elle est aussi très bien à faible gain.
Maxcreed
Cette pédale est quasi parfaite !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Rivera
cutonio a écrit :
En ce moment je suis sur la Catalinbread Dirty Little Secret, alimentée en 18V en mode Super Lead, c'est très dynamique et j'en suis très content. Le mode Super Bass pourrait te convenir...


La DLS, je l'ai entendu sonner terriblement bien et aussi être très decevante avec mon matos, attention à l'ampli donc...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
tiep
De mon côté, j'ai une bor et une direct drive

La bor est tres bién, mais je la trouve un poil brouillonne

La direct drive sort tres bién du mix
megatiep
Actuellement je suis sur l'anasound high voltage (pas de mystère, pour une recherche de son "powerage", en gros).

Pour plus de tranchant (pensez les premiers accords de "down paiement blues"), je suis sur une sg standard avec un pearly gates en chevalet, mais je me demande si un sh1 tout con ne serait pas plus adapté (alnico 2 vs alnico 5). Faut aussi que je touche aux trimpots interne.
Si vous faites des vidéos matos guitare sur youtube:
-s'il y a des effets : au suivant, dans les 3 secondes.
-s'il y a le backing track du titre derrière (parfois avec la guitare présente!) : au suivant, j'ai déjà le cd.
-si ça parle : au suivant dans les 3 secondes.
-si vous ne faites que du solo: au suivant, aucun intérêt.
Rivera
tiep a écrit :
De mon côté, j'ai une bor et une direct drive

La bor est tres bien, mais je la trouve un poil brouillonne


N'est-ce pas le coté brouillon qui fait que ça sonne bien "Marshall" Vous avez deja jouer un JMP1959 à volume conséquent? Ca dégueule et pas qu'un peu.

Après pour sonner tendu et précis rien de mieux qu'une pédale en effet.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Maxcreed
Attention que si ça dégueule trop c'est peut-être aussi que l'alim commence à prendre de l'âge et qu'il sera bientôt temps de la refaire.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Rivera
Maxcreed a écrit :
Attention que si ça dégueule trop c'est peut-être aussi que l'alim commence à prendre de l'âge et qu'il sera bientôt temps de la refaire.


Quand on en arrive là, ca bave plus, c'est carrément dégueux... ^^

En fait je voulais surtout mettre sur l'accent sur la différence entr ele son d'un Marshall ou un son assimilé Marshallien.
Ex: Friedman, c'est un cousin moderne mais ils ne ressemblent plus fidèlement aux originaux
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
nicosonic
pbxl a écrit :
apres une semaine je commence a apprécier la revivaldrive.
mais elle ne me convient toujorus pas a 100%

les autres lagrange, wheebo sont trop compressées pour moi etles weehbo sotn vraiment pas naturelles

Des idées ??
je suis vrament sur du light/medium overdrive typée marshall (Have a drink on me )

la bogner blue est vraiment pas mal, la victory sheriff que t'as cité est vraiment bien aussi
pbxl
rem : je ne joue plus en groupe donc sortir du mix n''est pas le point important pour moi.

Weehbo remballées.
et je remballe la Revival drive, je me connais j'aime chippoter et là elle donne trop d'occasion de trifouiller... et donc je ne joue plus et heu .. le prix

Donc passé le WE avec
- la Lagrange qui est vraiment pas mal que ce soit a gain léger et moyen.
- La fredamp JMP est trop "fine" trop de trebble et pas assez de graou (pour moi medium rocailleux).. mais on arrive a la "corriger" avec la barber LTD qui rajoute un poil de medium et permet d'assombrir. Pour rappel pas de potard medium sur le princeton qui est quand même pas mal pourvu a la base par rapport a un RI65 (peut être moins que le RI6

Sonorité je préfère la Lagrange pour son coté Graou, mais elle me supprime pas mal de basses et drôle de sensation par moment l'impression de passer du clean au drive trop rapidement mais c'est peut-être mon jeu qui n'est pas assez subtile

Sensation je préfère la JMP de fredamp qui réagit mieux (plus transparente par rapport à mon ampli) moins de compression possibilité plus étendue au niveau du jeu

bref me reste a trouver une pédale qui allie les deux
Maxcreed
Chope une Direct Drive et ça sera bon !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
ColDay
@pbxl : tu parles de la fredamp JMP au format préamp lampes ou bien la plexi stomp ? C'est étonnant qu'elle sonne "fine" si c'est le préamp.
(fais moi signe si tu vends la revival drive, ça peut m'intéresser)
pbxl
ColDay a écrit :
@pbxl : tu parles de la fredamp JMP au format préamp lampes ou bien la plexi stomp ? C'est étonnant qu'elle sonne "fine" si c'est le préamp.
(fais moi signe si tu vends la revival drive, ça peut m'intéresser)

Sorry c'est la FMP100 (pas JMP)
Fine .. car axée aigue et avec un coté relativement "lisse" trés peu de "grit"/son rocailleux

Sur un accord que l'on laisse sonner... la Lagrange va avoir cette aspect rugeux dans les medium, ..des "petarades" dans les aigus/medium (comme une 205Turbo 16 qui retrograde..) rahhh j'adore


Pas certain que cela soit bien exprimé..
ColDay
Ah ok, c'est étonnant, la FMP100 sonne vraiment bien marshall sur les samples que j'ai pu entendre, avec ce bas-mid qui grogne justement.
Mais après ça dépend fortement du reste de la chaîne. Un préamp c'est pas une pédale d'overdrive, ça reste délicat à placer. Tu l'as essayé dans la boucle de ton ampli j'imagine ?

Edit : ah ben non y'a pas de boucle sur le princeton. Ptetre pour ça alors... tu cumules 2 préamps quand tu le branches en front.

En ce moment sur effet guitare et Marshall...