MARSHALL IN A BOX , ou les pédales qui sonnent british

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ColDay
Ah ok, c'est étonnant, la FMP100 sonne vraiment bien marshall sur les samples que j'ai pu entendre, avec ce bas-mid qui grogne justement.
Mais après ça dépend fortement du reste de la chaîne. Un préamp c'est pas une pédale d'overdrive, ça reste délicat à placer. Tu l'as essayé dans la boucle de ton ampli j'imagine ?

Edit : ah ben non y'a pas de boucle sur le princeton. Ptetre pour ça alors... tu cumules 2 préamps quand tu le branches en front.
pbxl
ColDay a écrit :

Edit : ah ben non y'a pas de boucle sur le princeton. Ptetre pour ça alors... tu cumules 2 préamps quand tu le branches en front.

Oui mais je ne joue que jusqu'a 4 du vol. donc preamp clean.. mais tu as raison il faut une compatibilité de matos..
Maxcreed
pbxl a écrit :
ColDay a écrit :

Edit : ah ben non y'a pas de boucle sur le princeton. Ptetre pour ça alors... tu cumules 2 préamps quand tu le branches en front.

Oui mais je ne joue que jusqu'a 4 du vol. donc preamp clean.. mais tu as raison il faut une compatibilité de matos..


Je voudrais pas dire de bêtise mais entre attaquer un étage de puissance avec l'impédance x et rentrer dans un préamp avec une impédance y, ça ne donne au final pas la même chose...

Que tu sois clean au préamp ou pas, celui-ci va colorer le son et ton signal du coup ça va fausser le résultat.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
El Phaco a écrit :
C'est quoi ton HP ? Ca joue beaucoup sur le résultat final.


Je me demande si le v30 n'est pas à proscrire purement et simplement, niveau light/medium gain avec une miab.

Ce n'est pas un scoop, cela dit.
Si vous faites des vidéos matos guitare sur youtube:
-s'il y a des effets : au suivant, dans les 3 secondes.
-s'il y a le backing track du titre derrière (parfois avec la guitare présente!) : au suivant, j'ai déjà le cd.
-si ça parle : au suivant dans les 3 secondes.
-si vous ne faites que du solo: au suivant, aucun intérêt.
pbxl
El Phaco a écrit :
C'est quoi ton HP ? Ca joue beaucoup sur le résultat final.

Jensen P10R

Je suis d'accord que le preamp colore le son.. c'est bien cela notre probléme on doit trouver la pédale qui compense l'équa du preamp..


aprés avoir écouté réecouté les videos, .. je veux encore tester :
- la JRockett Cal 45, .. mais je ne la trouve pas pour l'instant....
- MI audio crunch box => commandée

.. to be continued...
pbxl
bon testé la SCB de MI Audio
Pas accroché.. l'équilisation est super puissante mais je n'accroche pas avec la disto qui me parait plus "artificielle" que la bogner..

J'arrête ici et garde la bogner qui aporte qq chose par rapport a la FMP et vai contacter Freamp pour voir s'il n'a pas qq chose qui me conviendrai plus ..

merci à tous !!
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #3038
  • Publié par
    trb
    le 17 Sep 20, 15:43
Hello

je suis en recherche de "tone plexi" aussi, et autre plus marschall hot roddé...
Du coup pour le Marsh version hot rodded, la mI audio SCB V2 est excellente je trouve. Pour jouer du Judas Priest, Airbourne, etc. tres bien je trouve.
Je la garde. l'eq est terrible d'efficacité, j'adore. on va du crunch gentil, mais pas Ac/dc pour autant à du compressé jcm900 burné.

Sinon pour le plexi, plus difficile... j'ai testé/renvoyé 3 pedales avec thotho.
Étonnamment, quand on teste soi meme... c'est pas pareil que les tests sur le tube ....!!

- La bogner la grange: avec conviction pour ce premier choix mais in fine bof, car la course du gain est pas terrible. en dessous de 11h son anémique je trouve, en crunch appuyé, du souffle, le potard de niveau de gain trop dur et n'inspire pas confiance, ni Q... et puis le son plexi ben bof..
- le carl martin Panama: hurle trop.. sinon le potard 'damping' tres efficace
- la JRocket Animal: bof comparé à ma Riff Shooter (vraiment cette pédale une tuerie, du son gras, précis aussi, punchy, reste intelligible devant les preamp et avec un boost devant, vraiment top).

Donc choux blanc pour le plexi pour l'instant...pour faire mieux que ma RiffShooter, pas plexi au départ mais qui sur le 1er niveau de gain a tout compte fait un air de plexi.

bref à voir d'autres:
- Marvel fx
- Carl martin plexitone low gain
- Fred surement...
Maxcreed
Essayez la 45 Caliber !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
pbxl
trb a écrit :
- La bogner la grange: avec conviction pour ce premier choix mais in fine bof, car la course du gain est pas terrible. en dessous de 11h son anémique je trouve, en crunch appuyé, du souffle, le potard de niveau de gain trop dur et n'inspire pas confiance, ni Q... et puis le son plexi ben bof..

Je met le gain sur medium a 8H00 et je boost avec le volume .. je la trouve trés bien comme light gain .. sur le princeton.
Comme tu l'a sans doute vu la bogner a des résistances dans son gain aprés chaque passage cela fait sauter un étage, .. moi j'ai truvé cela top car permet de rerouver facilement les réglages
MAintenant tu as raison rien ne vaut un test sur son matos..c'est tellement différent de l'un a l'autre.
ex/ j'ai pas aimé la MI audio trop atificielle .. en light gain...
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #3041
  • Publié par
    trb
    le 17 Sep 20, 16:15
oui oui d'accord pour la SCBV2 en low gain... je préfere de loin ma Riff shooter plus ouverte. A voir de plus près le mode "open" de la SCB... pas assez testé...

Je m'en sers sur le mode "standard" avec le "mid Gain" mode et pour judasP, Airbourne etc, bref du jcm burné et un peu compressé très bien... à mon avis et sur mon matos... donc rien à voir avec l'avis des copains sur leur matos...
tout est relatif à ce qui entoure la pédale, et c'est ce qui fait que les avis de chacun..ne valent pas grand chose pour les autres !

Bref on test sur son matos, c'est le seul juge !
El Phaco
pbxl a écrit :
El Phaco a écrit :
C'est quoi ton HP ? Ca joue beaucoup sur le résultat final.

Jensen P10R


Franchement, je ne chercherais pas plus loin. Je n'ai jamais eu ce HP, mais les Jensen en général sont rarement plébiscités pour du gros crunch british. J'ai eu un clone de PR avec un Weber DT25 dedans (bon, c'est un 12") et il bouffait les MIABs sans sourciller. Ce qui me fait dire que le problème ne vient pas de l'ampli qui serait "difficile" mais du HP.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
pbxl
El Phaco a écrit :
pbxl a écrit :
El Phaco a écrit :
C'est quoi ton HP ? Ca joue beaucoup sur le résultat final.

Jensen P10R


Franchement, je ne chercherais pas plus loin. Je n'ai jamais eu ce HP, mais les Jensen en général sont rarement plébiscités pour du gros crunch british. J'ai eu un clone de PR avec un Weber DT25 dedans (bon, c'est un 12") et il bouffait les MIABs sans sourciller. Ce qui me fait dire que le problème ne vient pas de l'ampli qui serait "difficile" mais du HP.

merci pour ton avis éclairé.
Je vais dés lors conserver la Lagrange c'est vraiment celle qui se marie le mieux (de celles que j'ai essayées) avec le princeton
pbxl
hello
Reçu la DD hier.. pas encore eu le temps de tester activement mais tout fonctionne ... ouf..

Mon premier ressenti (test en 12V et 9V) est que cela correspond beaucoup a la Lagrange en terme de sonorité mais avec un son plus "gonflé" et un spectre sonore plus large au niveau des fréquences. La Lagrange sonne plus "boxy"

Les sizzle/aigus rocailleux (je ne sais pas comment nommer cela) disparaisse de maniére abrupte quand on laisse sonner un accord, au contraire de la FMP de fredamp.

Par rapport a la fred amp
elle est beaucoup plus medium avec des basses qui se tiennent moins.
Plus "étouffée" obliger de pousser les aigu sur mon princeton même avec l'equa de la pédale
Le vol1 est Beaucoup plus "compressée" que la FMP, puissance du mediator influe sur l'overdrive pas sur le volume, mais la pédale est trés dynamique pour passer du clean au drive.
Le vol2 est beaucoup trop compressé pour moi je préférais la Lagrange sur le crunch poussé


bref nécessite un test plus approfondi ...
Pour l'instant dans mon ordre de préférence
FMP 100
DD59 (a mon avis va dépaaser la FMP aprés quelques heures de jeu..à voir)
bogner Lagrange
... puis c'est le trou
catalinbread DLS
Wheeboo
Super crunch box

Que la quête continue ...

En ce moment sur effet guitare et Marshall...