MARSHALL IN A BOX , ou les pédales qui sonnent british

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ColDay
jerem37 a écrit :
Salut l'ami,

ça gaz?
ah tu sais, je pense qu'on entend toujours un peu ce genre de trucs dès qu'une grosse pédale qui sonne super sort... c'était aussi ce que je lisais y'a qq temps avec la Guru DD et au final la hype s'estompe on dirait... ou alors la Origin a détrôné la DD peut-être vu c'que tu dis
M'enfin là j'avoue que ces Origin RD ça cogne grave


Salut Jérem ! Ca roule merci

C'est qu'on voit beaucoup la RD ces dernières années.
La Gurus a eu un succès assez confidentiel je pense.

J'ai eu les 2 en même temps, et au niveau son on est dans la même veine. Les deux sont très très dynamiques et "charnues". Elles ne sont cependant pas voicées de la même façon, la Gurus est beaucoup plus sombre. Les deux fonctionnent très bien avec un lecteur d'IR derrière.
Plentyofsoul
Trop de boutons, trop compacte....je passe
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
soopajeanmi
Plentyofsoul a écrit :
Trop de boutons, trop compacte....je passe


C’est sur que ca n’a rien d’une pedale simple, il faut la voir comme un preamp rack des années 80 dans une pedale (EQ 5 bandes + des options dans tous les sens). Elle est bien complémentaire de ma browne Protein, qui elle est simplissime.

En pratique, comme le dit Shawn Tubbs, on fini par regler l’EQ, le volume et le gain suivant son gout et on utilise les switchs pour sculpter le son.
Plentyofsoul
Ah la protein......elle, elle est monstrueuse
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
soopajeanmi
Plentyofsoul a écrit :
Ah la protein......elle, elle est monstrueuse


Suis bien d’accord, c’est bien la première fois en 15 ans de GAS que je tombe sur une pedale qui rivalise aussi bien avec les plus transparentes de mes pedales (Timmy) qu’avec les plus performantes en lead (Zendrive, Doverdrive, etc), aussi bien avec des humbuckers qu’avec des simples. Incroyable, et pourtant des ODs j’en ai vraiment un paquet.
Zegression
A force d'entendre ces video youtube, j'ai l'impression de développer une expertise en IR/LBox/MAO ...

C'est très pratique, mais tout sonne un peu pareil…

Z.
Plentyofsoul
soopajeanmi a écrit :
Plentyofsoul a écrit :
Ah la protein......elle, elle est monstrueuse


Suis bien d’accord, c’est bien la première fois en 15 ans de GAS que je tombe sur une pedale qui rivalise aussi bien avec les plus transparentes de mes pedales (Timmy) qu’avec les plus performantes en lead (Zendrive, Doverdrive, etc), aussi bien avec des humbuckers qu’avec des simples. Incroyable, et pourtant des ODs j’en ai vraiment un paquet.


Eh ben c’est ça
J’ai eu longtemps la KoT, puis la duellist, la twimble......et j’ai pris une claque avec la thorpy the dane.
Là la protein comme tu dis, simple ou double ça sonne. Et surtout ça sonne séparément mais quand tu combines les deux c’est wouahou
On peut faire du transparent tout comme aller chercher quelque chose de plus marqué.
Du coup j’ai pris la T4 de chez browne.....,suis calmé du coup avec les fuzz j’adore
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
soopajeanmi
Plentyofsoul a écrit :

Là la protein comme tu dis, simple ou double ça sonne. Et surtout ça sonne séparément mais quand tu combines les deux c’est wouahou


D'accord, c'est la que la Protein est dingue : les 2 canaux ensembles c'est au niveau d'une zendrive ou d'une Jetter GS124 (j'étais sur le cul en comparant les 3 pédales).
Millido
Zegression a écrit :
A force d'entendre ces video youtube, j'ai l'impression de développer une expertise en IR/LBox/MAO ...

C'est très pratique, mais tout sonne un peu pareil…

Z.


Tellement !
Je pense que pas mal de caractères des amps/pédales sont écrasés par la simu du greenback/V30 de l'UA Top Box !
nicosonic
J'ai reçu la RD Compact Hot Rod et elle est fantastique ! c'est exactement tout ce que je voulais de la revivaldrive, c'est à dire plus de gain, un son hot-roddded plexi excellent et pas 36 contrôles dans lesquels on se perd. le gain va du low-gain au hi-gain ( larsen à faible volume ). après tout n'est pas parfait, le potard highs ne sert à rien ( c'est le potard adj qui contrôle les aigus) et pour moi le blend sert à rien non plus. elle prend place dans mon top 3 de miab sans problème. après c'est cher oui mas pas beaucoup plus q'une Strymon par exemple. le hic c'est que j'ai limite envie d'essayer la revivaldrive hot rod maintenant ( mais pas la custom parce que 700 € faut pas déconner non plus )
ColDay
Sans vouloir alimenter ton GAS, pour être passé de la RD compact à la RD normale 2 canaux, j'ai bien apprécié le changement. Deja, 2 canaux, avec la possibilité de choisir le voicing du 2eme canal (tu peux avoir 2 canaux "silicon" par exemple). Alors que la compact a un voicing entre les 2.
Et puis les contrôles supplémentaires offrent plus de souplesse, notamment pour le contrôle des aigus qui a été pour moi assez compliqué avec la RDC.

Je suis assez d'accord avec toi sur le fait que certains contrôles n'ont pas beaucoup d'effet, ils sont partis sur une approche "technique" de la modélisation d'un ampli et les contrôles reflètent ça alors que ça parle pas forcément au guitariste, qui lui est plus familier avec les traditionnels potards "bass mid treb pres gain vol".

Edit : un conseil si tu veux faire "décoller" la pédale, essaye une timmy-like devant. C'est énorme ^^
nighttrain
nicosonic
je confirme la revivaldrive hotod est une bombe absolue j'ai le modèle standard non custom je me suis réglé sur le preset hot rod plexi un torpedo cab m aux fesses c'est démoniaque!!!
El Phaco
Ca a l'air bien, mais à 700 boules la Custom, je me (re)prends une Power Station pour faire tourner mon ampli au sweet spot plutôt qu'essayer d'émuler la même chose avec une pédale.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
nicosonic
Je vends une Aura Crunch Master et une LPD Eighty7 Deluxe

En ce moment sur effet guitare et Marshall...