Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

MARSHALL IN A BOX , ou les pédales qui sonnent british

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken


Maxcreed a écrit :
Oui. Après le souci ce sont (comme toujours), les abrutis prêts à mettre 500 balles là-dedans.

Du coup l'idée de départ qui consistait à en trouver une d'occaz pour 30 boules part aux oubliettes... Obligé de faire un clone parce que Mme Hype est passée par là...


Bon la boiboite d'origine elle a de la gueule quand même mais c'est certain que ça justifie difficilement les 500 boules ...
Maxcreed
De nos jours tout côte...

La moindre bouse qui n'est plus produite devient miraculeusement ultra recherchée et mythique...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Bassbadass
Mikka Grytviken a écrit :
Une BB ça ne sonne pas comme un ampli Marshall. C'est plus proche d'une TS9 que d'une distorsion.



Je trouve le mid hump quand même moins marqué qu'une TS. Perso je préfère largement la BB.

Sinon y'a des rumeurs comme quoi Marshall ferait également des reissues des Drivemaster et Guv'nor pour les MIAB.

Ainsi que les Shredmaster.
meringue
Mikka Grytviken a écrit :
Change le hp si tu n'aimes pas les médiums ... le V30 est une usine à médiums ...

Avec ton ampli un G12-65 pourrait s'avérer bien pour les sons que tu recherches à priori.



Je viens justement de commander un wgs G12C/S. J'ai beau être fan de Robben Ford, le G1265 héritage sonne trop British pour moi.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
wahmi
manulonch a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Et puis ça n'a rien d'inclônable une BB ...


Y'en a bien pour 10€ là dedans



T'es gentil, au prix Tayda tu descends sous les 8 € si tu as déjà le perchlo..

Perso quitte à faire un DIY, je conseille celui là: base BB + un katana, j'ai vraiment aimé:

Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Mikka Grytviken
meringue a écrit :


Je viens justement de commander un wgs G12C/S. J'ai beau être fan de Robben Ford, le G1265 héritage sonne trop British pour moi.


Très chouette hp que j'ai bien aimé - j'ai enregistré un album avec - mais revendu car j'ai trouvé d'occasion pour vraiment pas cher un vieux hp Eminence qui sonne dans le même esprit mais encore mieux et avec un rendement un peu inférieur ce qui est très pratique.

Ce que j'apprécie avec le G12-65 c'est cette capacité à permettre d'avoir des beaux sons clairs quasi US tout en se comportant de manière plutôt British avec les OD et les Saturations. C'est un peu comme se retrouver avec deux amplis sous la mains, un US pour les sons clairs et un British pour les sons saturés. Pour une approche à la Eric Johnson par exemple, c'est très pratique.
slash2808
Pour les sons clairs un Celestion m'avait très très agréablement surpris le A-Type.

Malheureusement l'essai a dû être écourté et je n'ai pu entrer dans le terrain des Drive mais en son clair j'ai kiffé...

Le prix neuf était dérisoire, j'aurais dû choper un ... Vais une fois mater le prix actuel
slash2808
On peut p-e continuer sur le topic HP...
Je vais encore me taper l' inquisiteur...

Mais quelqu'un a déjà testé le A-Type en saturé... ( J'ai déjà mangé toutes les demo Zylla )

Je suis tt ouï
slash2808
Charles.m a écrit :
La V-Type est sympa aussi (de série dans certains Fender 68' il me semble)


J'aime beaucoup le V que j'ai découvert dans le SV 212.

J'aimerais bcp le marier au Cream mais je me lance toujours dans tellement de chantier que rien n'avance
Charles.m
slash2808 a écrit :
Charles.m a écrit :
La V-Type est sympa aussi (de série dans certains Fender 68' il me semble)


J'aime beaucoup le V que j'ai découvert dans le SV 212.

J'aimerais bcp le marier au Cream mais je me lance toujours dans tellement de chantier que rien n'avance


Il y a plein de monde comme ça

Il devrait y avoir des thérapies de groupe pour ça...
meringue
Mikka Grytviken a écrit :
meringue a écrit :


Je viens justement de commander un wgs G12C/S. J'ai beau être fan de Robben Ford, le G1265 héritage sonne trop British pour moi.


Très chouette hp que j'ai bien aimé - j'ai enregistré un album avec - mais revendu car j'ai trouvé d'occasion pour vraiment pas cher un vieux hp Eminence qui sonne dans le même esprit mais encore mieux et avec un rendement un peu inférieur ce qui est très pratique.

Ce que j'apprécie avec le G12-65 c'est cette capacité à permettre d'avoir des beaux sons clairs quasi US tout en se comportant de manière plutôt British avec les OD et les Saturations. C'est un peu comme se retrouver avec deux amplis sous la mains, un US pour les sons clairs et un British pour les sons saturés. Pour une approche à la Eric Johnson par exemple, c'est très pratique.


Les goûts, les couleurs, les oreilles. Effectivement Eric Johnson a un son bien particulier. Je suis davantage branché blues / Jazz traditionnelle et le G12C/S semble vraiment convenir, sur le papier. Le V30 d'origine est bon, mais tellement centré sur les mediums que le spectre est fermé. Ca respire moyen. En même temps, je ne souhaite pas un son trop brillant. Le G12C/s semble vraiment convenir. Tout les utilisateurs qui l'ont monté en sont satisfaits et ce que j'ai entendu, notamment tes videos, correspondent à ce que je recherche. Je me suis penché sur le G1265 également, et le et65, son pendant chez WGS, et ça sonne pas mal, mais encore trop British à mes oreilles, un peu trop dark encore. Donc, j'ai passé commande chez Tube Town et le HP est en route.

Si je désirais sonner British, je reviendrais à un JTM 45. Je l'avais monté avec un G12M25 et un G12H30. Diifficile de faire plus British blues, non?
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Mikka Grytviken
Certes !



Durant mes essais et mes comparatifs, j'ai trouvé le WGS G12C/S un peu plus sombre que le G12-65 mais en soi ça n'est pas grave, il suffit de monter le potard d'aigu et/ou de présence le cas échéant sur ton ampli.

nicosonic


reissues des 4 pédales Marshall, toujours pas confirmé par Marshall. bizarre que ça leake comme ça.
slash2808
Tout est orchestré à mon avis ...
Ça fait monter la pression

En ce moment sur effet guitare et Marshall...