Matos de John Frusciante!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
tomcraziest
a ok bin j ai fais une erreur de dubutant en l achetant alors mais c est pas grave par ce que je recherchait ca pour pouvoir m enregistrer sur mon pc et pour decouvrir les son que j aime bien ( sur l image d utilsation du pod il dise que l on peut le mettre sur un ampli bien que ce ne soit pas son utilisation primaire )

par contre il y a une fonction preampli type tube sur le pod donc il doit passer avec des effet puisque c est comme un preampli ici ( en simu bien évidement ) j aurais du prendre plus ca ? http://www.dv247.fr/invt/54013/
des mec ont utilisé des effet en plus su pod
&hl=fr
&hl=fr et les abeilles c est quoi desolé je ne connait pas toute ces expressions ( criard aussi ? )
sur la 2eme video il y a les abeilles ? a vrai dire la 2eme video me satisfait assez meme si il y a mieux
tien une autre &hl=fr ( j aime bien )et oui il y a une legere coloration de mon ampli mais ca ne me gene pas trop bref merci d avoir lu ce hors sujet ( si vous avez des reponses )

--------------------------------------------------------------------------------------

pour revenir a john personne pour ca ( pour avoir le son wah de dani et autre )

la wah et une big muff ( ou bien j ai tout faux ; c est impossible en tout cas avec d autre wah en mag ça donnait rien )

la wah et une disto type ds2

ou autre ? ( la wah en question serait le clone de la wah 10 )

merci
mcsens
  • mcsens
  • Custom Supra utilisateur
sur le pocket pod on peut retirer les simus de cab pour le brancher dans un ampli. J'ai jamais essayé mais bon... je me dit pourquoi pas ?
Starfucker Inc.
Citation:
a ok bin j ai fais une erreur de dubutant en l achetant alors mais c est pas grave par ce que je recherchait ca pour pouvoir m enregistrer sur mon pc et pour decouvrir les son que j aime bien ( sur l image d utilsation du pod il dise que l on peut le mettre sur un ampli bien que ce ne soit pas son utilisation primaire )

Non pas d'erreur, le pod est parfait pour le débutant quand on ne connait pas tous les types d'effets, les amplis qu'on aime etc...

Citation:
par contre il y a une fonction preampli type tube sur le pod donc il doit passer avec des effet puisque c est comme un preampli ici ( en simu bien évidement )

Sauf que comme je le disais ça simule ampli puis baffle et micro et si on le repasse ensuite dans un ampli c'est pas fait pour

Citation:
des mec ont utilisé des effet en plus su pod
&hl=fr
&hl=fr

Oui plein de gens font ça, tout ce qui sort le guitariste veut absolument repasser dans son ampli, le axe fx c'est pareil.. :s

Citation:
et les abeilles c est quoi desolé je ne connait pas toute ces expressions ( criard aussi ? )

Abeille c'est disto type metal zone: très brouillon, pas précis, façon essaim.
Citation:

sur la 2eme video il y a les abeilles ? a vrai dire la 2eme video me satisfait assez meme si il y a mieux

Du moment que le son te plait, c'est le plus important

Sinon je dirais que la DS2 est plus emblematique de john que la muff, la muff c'est très très typé quand meme
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
tomcraziest
wa merci pour la reponse c est genial ( meme si la question de la wah n'est pas résolu mais si personne sais bin je verrais ca quand j'aurais une wah une muff ( et / ou une ds2 ) j espère que j aurais le son

les abeilles j aime pas alors j aime pas les disto lourde type metal (zone et tout) mais j aime les truc crade comme la big muff

Sinon je dirais que la DS2 est plus emblematique de john que la muff, la muff c'est très très typé quand meme . wé je suis d accord d ailleur le truc bizard c est que en mag la big muff us ne sonnait pas comme sur les video et etait beaucoup plus crade ( crachait ) que le solo de strip my mind ( que j'adore )

la ds2 a vraiment de mauvais avis donc je suis reservais ( la proco rat peut etre mais je vais donc ra en fait je sais pas si attendre un peu pour pas faire d erreur )

voila merci beaucoup
tomcraziest
wah la ds 2 fait quand meme un son cool comme j aime ( du beau boulot couplait a une bigg muff et c est bon lol )
http://www.youtube.com/watch?g(...)5VkVA (1.42)

l original (pourtant il y a de la big muff ici d apres ce que j ai lu mais la ds2 a le dessus alors )

autre son que je recherche il y en a 2 en fait
( censé etre big muff seule)

( et la je sais pas big muff avec ds2 !?

et voila la pedale en vu ( elle est cool non elle correspond pas mal !? )

si vous avez des avis ils sont les bienvenues

mcsens
  • mcsens
à quoi bon vouloir ce son exactement ?

franchement une gratte en single-coil.
wha + fuzz + disto + ampli lampe
et c'est parti.
les effets de modulation c'est de la branlette (mais ça c'est très subjectif )

De toute façon avoir une DS2 pour faire comme lui ça sert à rien si t'as pas le Marshall à la limite du crunch. ce genre de disto n'aime pas du tout les amplis à transos et je les trouves même difficiles sur des fenders lampes pour dire.

une fuzz, ouais n'importe laquelle presque.

une wah, pareil, ça fait wha wha c'est bon, pas besoin de plus.

la guitare : que ce soit une telecaster, une strato ou une jaguar. je trouve que je sonne toujours aussi près de frusciante, de toute façon il se sert des 3 modèles que j'ai cité donc j'aurais tendance à dire n'importe quelle fender-like en single coil.
mcsens
  • mcsens
Citation:
et c'est parti.
les effets de modulation c'est de la branlette (mais ça c'est très subjectif )

De toute façon avoir une DS2 pour faire comme lui ça sert à rien si t'as pas le Marshall à la limite du crunch. ce genre de disto n'aime pas du tout les amplis à transos et je les trouves même difficiles sur des fenders lampes pour dire.

une fuzz, ouais n'importe laquelle presque.

une wah, pareil, ça fait wha wha c'est bon, pas besoin de plus.

la guitare : que ce soit une telecaster, une strato ou une jaguar. je trouve que je sonne toujours aussi près de frusciante, de toute façon il se sert des 3 modèles que j'ai cité donc j'aurais tendance à dire n'importe quelle fender-like en single coil.

et lui te montre que l'ampli à lampe est même pas obligatoire (dans sa chambre en tout cas parce que le frontman dans une grande salle à haut volume je veux voir)
.monstrum.
Perso je trouve que la fuzz va bien avec le solo de strip my mind.

Après je comprends pleinement qu'il veuille acheter les pédales de Frusciante, et non pas parce que ce sont celles de son guitariste préféré, mais parce que ce sont celles qui procurent le son qu'il aime bien.

Il se fera son propre son par la suite !!
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
tomcraziest
wah alors la c est ok quoi que j ai des doutes sur la fin la bande sonore et super forte donc c est difficile de savoir si il fait le meme son mais en tout cas il n a pas de muff et la ds2 est magique ici au passage je joue moi ausi dans ma chambre avec un ampli assez bon pour son prix (avis audiofanzine) donc maintenant j hesite mais c est pas grave

et c'est parti.
les effets de modulation c'est de la branlette

oui je suis d accord ( effet modulation c est quoi chorus phaser et tout je suppose ? )

une wah, pareil, ça fait wha wha c'est bon, pas besoin de plus. heu je sais pas le clone a 2 potar pour regler des trucs donc ca doit y jouer sur le son de tout facon la wilson effect et au prix d une wah normal style crybaby donc au prochain noel ou cette ete je l a prendrait surement

merci de vos réponses elle m ont vachement aidé ( meme si maintenant je ne sais pas quoi faire entre une TW et une ds2 je dois en choisir une des deux )

.monstrum.
Non la modulation c'est tout les effets qui ne sont pas analogiques, c'est à dire reproduit par des processeurs... (si je ne m'abuse ^^)
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
mcsens
  • mcsens
bon c'était pas une attaque qui te visait ce que j'ai dit

je dis pas qu'on a tord ou raison de chercher à reproduire le son qu'on aime bien.

je dis juste que le modele exact n'est pas utile.
je voulais juste dire qu'avec du matos assez générique on pouvait être à 90% du son de frusciante (ou de n'importe qui) les derniers 10% sont les plus durs à atteindre certes mais sont-ils vraiment utiles ?

dans ta chambre, je sais pas, faut voir ton taux de fanatisme.
En live, clairement, non. Perdu dans entre la voix la basse et la batterie, tes 10% cherement acquis (200€ la wh10, 1000€ le silver jubilee, 300€ le phaser moog etc) ne s'entendront pas assez à mon gout pour que ça en vaille l'investissement.
mcsens
  • mcsens
.monstrum. a écrit :
Non la modulation c'est tout les effets qui ne sont pas analogiques, c'est à dire reproduit par des processeurs... (si je ne m'abuse ^^)

tu t'abuses.

tu as du confondre avec modélisation.

effet de modulation, j'entendais par là : phaser, chorus, flanger, tremolo, univibe etc
tomcraziest
a oui ok ba moi j aime bien le chorus et le phaser a fond qui fait un son un peu bizard lol un peu leslie

"je dis juste que le modele exact n'est pas utile.
je voulais juste dire qu'avec du matos assez générique on pouvait être à 90% du son de frusciante (ou de n'importe qui) les derniers 10% sont les plus durs à atteindre certes mais sont-ils vraiment utiles"

j ai du super mal me debrouiller au magasin avec la wah et la ds2 j avais pas du tout ce son la ( pour la wah toujours sinon je vais aller ressayer au mag pour me decider en esperant trouver le reglage adequate vous avez une idee approximative du reglage de la ds2 ? ca m eviterais de rester hyper longtemps dans le mag )

cool reste a faire un choix et sa cry baby marche assez bien
mcsens
  • mcsens
regarde des photos de son pedalboard p'tete.

sinon c'est peut-être à cause de l'ampli dans lequel tu l'a branché. la DS1 et la DS2 c'est des distos qui sonnent vraiment différement selon l'ampli.
tomcraziest
bin la ds1 je l ai essaye vite fait et la ds2 bin elle je l ai essaye assez longtemps l ampli c etait un vox da5 donc a modelisation (pas le choix dans le mag) ce soir je fouille mon pod pour voir si j ai pas une disto similaire a la ds2
Invité
  • Invité
tomcraziest a écrit :
a oui ok ba moi j aime bien le chorus et le phaser a fond qui fait un son un peu bizard lol un peu leslie

Un truc comme ça par exemple?

En ce moment sur effet guitare...