Matos de John Frusciante!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
ninigame
Frusciantefan a écrit :
On dirait que tu as isolé les pistes guitares de l'album AVOUES

PS: si ce n'est pas le cas, beau sample

nan j'aurais osé ?!!!
tomcraziest
merci de m avoir repondu

alors "Mais bosses surtout ton jeu funk main gauche/main droite, tu verras bien que tout est dans le toucher. D'ailleurs, le Frusciante du début n'utilise finalement qu'assez peu d'effets. Par contre, niveau jeu....C'était autre chose que ses soli de merde maintenant..." lol oui entierement d accord ( je reapprend can t stop en bourrinant toutes les cordes c est pas simple au debut mais la ca commence a rentrer ) et je suis pas d accord pour les solis de merde mais ca depend d ou est le commencement mais j eime bien les solo de stadium arcadium ( mais bon je ne veut pas débattre d ailleur le son que je recherche pour mes solo est le solo de strip my mind ou il utilise ... que la big muff avec une holy grail je crois mais bien sur les amplis ne remplace pas une pedale mais la pedale peut faire illusion )

mais le jeu funk je suis en plein dedans c est super intéressante a étudier

"Après si t'as les moyens pour du matos pourquoi pas !" ba justement c'était mon anniv hier donc je peux acheter une ou 2 pedales mais une seul pour le moment me suffira

"Essaye plutôt un ordre guitare>>wah>>" si je fais ca ca fera le son d une wah normal sans me garantir que la wah fera les son 'red hot' avec des pédales derrière ( pour l ordre c est page 1 )

"Maintenant, as tu eu l'occasion d'essayer par toi même une Wh10 ? Pas sur. Il est difficile d'avoir un effet tres prononcé avec une Wah dans une Big Muff"
Non je n ais pas eu l occasion de la tester mais ce que je sais c est qu'avec elle on peut avoir le son de john ( ou s en rapprocher ) ce que les autres pedales ne font pas ???? ( les autres wah le fonts en les couplant a quelques chose d autre ? en tout cas j avais essayer la vox avec la big muff dans les 2 sens et la wah ne faisait presque rien ; elle n'avait pas d influence sur le son mais pour avoir le son de la wah de john il faut obligatoirement coupler une wah une ds2 et une big muff (ds 2 indispensable ? ) )

"tu as deja investi dans ta strat' et ton Marshall" la strat oui j ais une cp 50 et le Marshall non pour le coup c est vraiment trop chere faudrait que j economise tres longtemps ( je suis lycéen je ne suis pas au chomage ^^ sinon avec une paye ca irait mieux mais un jours viendra )

pour l ampli j ai un vox pathfinder 15 r de base tres bon en son clair mais le crunch est pas très beau donc pour y remédier j utilise mon pod line 6 qui a une simu de jtm 50 qui me convient avec un cruch pas trop mal ( certe c est une simu mais c est moins chére que l original ou même un bon marshall )

de toute façon si je prend la big muff c est pour mes solos par ce que j'adore le son ( pas la ds2 par ce que il y a des disto dans le pod pas de chorus il y en a aussi mais les 2 effet principaux qui ne sont pas present sont une fuzz et une wah c est pour ca que c est les 2 pedales qui m intéresse pour le moment bien sur apres on peut tout acheter en pedale mais bon ca me suffira je pense )

par contre ca fait quoi si on met les pedales ; et en sortie la simu ampli du pod pour aller dans l ampli c est faisable ? du style

guitare > bigg muff > wah > simu pod > ampli ?

merci d avoir lu

edit : houhouuuuuuuuu 100 eme
Pocard
  • Special Cool utilisateur
+1 pour Mr Wilson !
Sauf pour les solos de merde! Là je suis anti-d'accord !!

100ème page
Starfucker Inc.
tomcraziest a écrit :
)

par contre ca fait quoi si on met les pedales ; et en sortie la simu ampli du pod pour aller dans l ampli c est faisable ? du style

guitare > bigg muff > wah > simu pod > ampli ?

très mauvaise idée, le pod n'est fait ni pour encaisser des pédales, ni pour etre branché sur un ampli.

C'est pas que c'est dangereux, mais ça va très mal sonner, déjà que les simple disto sonne abeille sur les POD, alors une muff.. oublie !
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Frusciantefan
Disons qu'il a laisser de coté la technique pour mettre en avant ces emotions...
Respect who you are inside
Guillaumemagen
Frusciantefan a écrit :
Disons qu'il a laisser de coté la technique pour mettre en avant ces emotions...

J'aime beaucoup les red hot, il n'empêche que j'ai du mal avec les solos live de John de ces dernières années ... il a tout pour lui pourtant, le style, le son (un des meilleurs actuellement je pense), la technique, mais quand on écoute le live à Hyde Park par exemple c'est à se demander s'il est dans son état normal quand il joue, les impros sont plus que discutables ... (mis à part peut être l'intro), c'est vraiment dommage (et c'est à faire regretter la période Dave Navarro, alala quel bon album ce "one hot minute" quand même!)

bref chacun sa vision des choses
Guitariste du groupe Magenstria
Frusciantefan
Je suis bien d'accord, si y'a bien quelque chose qui ne plait plus, c'est qu'il tourne vraiment en rond... Ya plus tellement de surprise...

Et meme sur ce qu'il peut faire en solo, enfin voila, ça ne m'empeche pas d'apprecier son talent a sa juste valeur!

Je reste fan, mais deçu pour certaines choses...
grasshopper
Guillaumemagen a écrit :

J'aime beaucoup les red hot, il n'empêche que j'ai du mal avec les solos live de John de ces dernières années ... il a tout pour lui pourtant, le style, le son (un des meilleurs actuellement je pense), la technique, mais quand on écoute le live à Hyde Park par exemple c'est à se demander s'il est dans son état normal quand il joue, les impros sont plus que discutables ... (mis à part peut être l'intro), c'est vraiment dommage :

C'est peu dire que le live a Hyde Park est mauvais ... on a l'impression d'ecouter un groupe en repetition, ca flotte a donf ... malheureusement, j'ai l'impression que ca represente bien le groupe en live ces derniers temps (un live plus recent passe regulierement a la tele americaine et ce n'est pas follichon). Il etait peut-etre temps qu'ils fassent une pause ... surtout si c'est pour avoir d'autres disques comme The Empyrean dans la foulee !!

Je sais que c'est un peu contradictoire comme raisonnement mais je vois que je suis de plus en plus interesse par Frusciante en tant que musicien, guitariste et songwriter, tout en pensant qu'il est quelque peu responsable du naufrage artistique de son groupe principal. Meme en solo, le mec se revele frustrant quand parfois sa musique ne decolle pas ou qu'elle ne decolle que pour quelques mesures ... mais ca n'enleve rien a tout le bien que je pense du bonhomme.
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
Guillaumemagen
Je sais que c'est pas tellement le sujet mais vous aimé vous l'album The Empyrean ? Je l'ai écouté à deux reprises et j'ai trouvé que il n'y avait rien dans cet album (peut être n'ai je pas assez insisté ...)et puis à part pour les chœurs je trouve sincèrement que Frusciante devrait arrêter de tout chanter, ou presque, en voix de tête (trop nasillarde!!!)
Guitariste du groupe Magenstria
Salut à tous,

En ce qui concerne Empyrean, une de mes premières impressions: j'ai trouvé qu'il y a pas mal de piano...pour l'album solo d'un guitariste, ça surprend, mais pourquoi pas...Sinon il y a 2 ou 3 titres que je sortirai du lot, personnellement: unreachable et central ... je ne l'ai écouté que 2 ou 3 fois moi aussi, je n'ai pas été surpris par rapport à ses albums précédents.

Pour ne pas faire un total hors sujet; une question me taraude: A t'il modifié sa/ses big muff??
Quelqu'un avait parlé d'une modif Frusciante de la DS2, une vingtaine de pages avant et sur le topic des modifs...mais rien sur la big muff...Peut être l'utilise t'il sans modif?
Frusciantefan
Hé bien je me le passe en boucle depuis 1mois...

J'ai trouvé qu'il comencait a partir vraiment dans des choses differents ou les effets sont utilisé pour la voix: Dark/light, one more of me, et la toute derniere... Central est vraiment exellente.

Les autres (je ne compte pas les instru) ben c'est la ou j'ai été deçu, unreachable et compagnie, c'est du deja entendu, ça aurait très bien pu figurer sur The Will to Death ou Curtains...
Et c'est ça qui m'ennuie, ça tourne trop en rond, et il y a moins d'interet a ecouter...

En revanche je note pour la derniere piste un retour sur les utilisation synthé de Shadows Collide...un des meilleurs album qu'il ai fait selon moi vraiment!

Pour la voix... ben c'est du john quoi...

Sinon pour les parties instrus c'est execivement répétitif, mais je crois que c'est voulu (on peut voir deja ces clips periode To Record only water...les images tournent en boucle et je pense que cela reste dans le même style d'art... Difficilement appréciable je le conçoit!

Donc voila, mes avis concernant ce dernier album sont divers, à la fois enchanté de voir qu'il commence a partir vers d'autres univers mais déçu qu'il se soit enfermé dans un style et qu'il ai du mal a s'en defaire, a prendre certains risques... Faut pas que se soit du trop "deja entendu".

Voila pour la parenthese!
tomcraziest
lol moi c est le premier albulm solo de john que j ecoute ( avant j ecouter les red hot sans faire gaf a la carriere solo de john mais en ecoutant plus en detail j aime beaucoup unreachable ; central ; ah yom ; et c est tout lol les autre truc sont un peu planant j aime pas trop mais central est ma préféré )

"voix de tête (trop nasillarde!!!)" c est ce qui fait que j adore john lol en plus y fait passer plein d emotion meme si il chante faux en live solo il fait passer un truc ( a mon avis )

"très mauvaise idée, le pod n'est fait ni pour encaisser des pédales, ni pour etre branché sur un ampli." et bien oui mais sur l ampli certe il n est pas prevu pour ca a la base mais on peut le faire et ca me covient bien moi pour l instant en recherche de son apres c est surement mauvais mais il reagit comme un multieffet non ? bref j essayerais quand même et je vais attendre un peu finalement pour m acheter la big muff ( la ToneWicker n est pas encore bien distribué en france et j hesite vraiment donc j attend. par contre je vais peut etre prendre une ds2 d occaz mais la aussi c est pas sur par ce que je ne sais pas si il me l a faut vraiment donc je vais juste bosser la technique avec le pod et on verra vers mai!!

par contre pour ma culture et pour un éventuelle achat future pour avoir le son de la wah de john ( fin dani) il faut :

la wah et une big muff ( ou bien j ai tout faux ; c est impossible en tout cas avec d autre wah en mag ça donnait rien )

la wah et une disto type ds2

ou autre ? ( la wah en question serait le clone de la wah 10 )

merci
Starfucker Inc.
tomcraziest a écrit :

"très mauvaise idée, le pod n'est fait ni pour encaisser des pédales, ni pour etre branché sur un ampli." et bien oui mais sur l ampli certe il n est pas prevu pour ca a la base mais on peut le faire et ca me covient bien moi pour l instant en recherche de son apres c est surement mauvais mais il reagit comme un multieffet non ?

Non pas du tout comme un multieffet, la philosophie du pod c'est de reproduire toute la chaine de son:
Effet->ampli->baffle->micro

Tu vois bien le soucis de refoutre ça dans un ampli, tu rajoute la coloration de ton ampli à la simulation, du coup la simulation ne sonnera plus aussi bien.
Meme chose pour les effets: le pod n'est pas fait pour encaisser des disto, alors ça PEUT bien sonner avec certaines disto, mais de manière général ça va sonner carton ou abeille...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
tomcraziest
a ok bin j ai fais une erreur de dubutant en l achetant alors mais c est pas grave par ce que je recherchait ca pour pouvoir m enregistrer sur mon pc et pour decouvrir les son que j aime bien ( sur l image d utilsation du pod il dise que l on peut le mettre sur un ampli bien que ce ne soit pas son utilisation primaire )

par contre il y a une fonction preampli type tube sur le pod donc il doit passer avec des effet puisque c est comme un preampli ici ( en simu bien évidement ) j aurais du prendre plus ca ? http://www.dv247.fr/invt/54013/
des mec ont utilisé des effet en plus su pod
&hl=fr
&hl=fr et les abeilles c est quoi desolé je ne connait pas toute ces expressions ( criard aussi ? )
sur la 2eme video il y a les abeilles ? a vrai dire la 2eme video me satisfait assez meme si il y a mieux
tien une autre &hl=fr ( j aime bien )et oui il y a une legere coloration de mon ampli mais ca ne me gene pas trop bref merci d avoir lu ce hors sujet ( si vous avez des reponses )

--------------------------------------------------------------------------------------

pour revenir a john personne pour ca ( pour avoir le son wah de dani et autre )

la wah et une big muff ( ou bien j ai tout faux ; c est impossible en tout cas avec d autre wah en mag ça donnait rien )

la wah et une disto type ds2

ou autre ? ( la wah en question serait le clone de la wah 10 )

merci

En ce moment sur effet guitare...