Citation:
"Tu as un mois de gratte" c est de moi que vous parlez si oui bin oui j ai un mois de gratte électrique et 2 ans ( mais plus 3 ans avec de longue coupure j aimais pas du tout la classic et 2 ans non stop avec une folk electro et 1 mois avec ma 1 er électrique )
et "Alors, choppe une Wah Behringer ou une petite occaz" de chez Dunlop...Ca ira tres bien." je vais ressayer au magasin avec une vox et une cry baby ( avec gratte > ds2 > big muff > wah mais la derniere fois avec big muff > wah ca a pas fait le son des red hot alors que le clone de la wah 10 le fait )
Oui, je parlais de toi, entre autres. Mais il n'y a rien de dégradant là-dedans, tu le dis toi même quelques pages en arrière. Mais tout de même, je pense que tu devrais attendre un peu avant de te lance dans l'achat de moult effets.
Tu as un son clair, un crunch et une disto j'imagine sur ton ampli. Sers t'en. Essaie déjà de te dégotter un son de base à la Frusciante : très peu de gain, un son crunchy et sec, permettant de passer du clean au crunch avec le volume de la gratte ou l'attaque mediator. Pour la Wah Behringer...Je la recommande pour les budgets très serrés. Imagines un peu que j'ai eu une Vox et une Dunlop Hendrix (une merde), et que je les ai bazardés pour la Beh...
Maintenant, as tu eu l'occasion d'essayer par toi même une Wh10 ? Pas sur. Il est difficile d'avoir un effet tres prononcé avec une Wah dans une Big Muff, car ca compresse à mort, les attaques et pics sont completement gommés. Maintenant, la Wah se place en général au début de la chaine d'effets. Mais je sais pas comment JF l'utilise.
Quoiqu'il en soit, pour jouer du Red Hot, et je me repete, tu as avec une Wah et une disto de base tout ce qu'il te faut. Tu peux te passer de la muff en reglant ton ampli sur un crunch, et ta DS2 sur un overdrive moyen avec suffisament de gain.
Pour obtenir un son Lead fort compressé, sale et avec beaucoup de sustain, joue la Ds2 reglée comme suit sur le son crunch de ton ampli. Le cumul des deux va donner quelque chose de sale et cremeux en principe, difficilement exploitable pour de la rythmique, mais efficace en solo. Et le reste du temps, tu joues sur le petit crunch de ton ampli.
Le tout est de savoir regler correctement le matos. Vires pas mal d'aigus sur ta Ds-2 dejà, pour avoir cet effet violoning/attaques gommées/son fluté.
Mais bosses surtout ton jeu funk main gauche/main droite, tu verras bien que tout est dans le toucher. D'ailleurs, le Frusciante du début n'utilise finalement qu'assez peu d'effets. Par contre, niveau jeu....C'était autre chose que ses soli de merde maintenant...
Enfin, je dis ça....
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."