Matos de John Frusciante!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Frusciantefan
On dirait que tu as isolé les pistes guitares de l'album AVOUES

PS: si ce n'est pas le cas, beau sample
Respect who you are inside
Guillaumemagen
Frusciantefan a écrit :

Le solo de fin est assez impressionnant de précision par rapport à l'original !
Guitariste du groupe Magenstria
Hytri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Hytri
    le
xD le pire c'est qu'il y en a qui y croient oO

C'est facile maintenant de trouver les pistes séparées des albums
Membre du Fender Classic Player User Club
cutonio
tomcraziest, tu pourrais, s'il te plait, faire un petit effort sur l'orthographe, je comprends rien à ce que tu écris.

merci
.monstrum.
Moi aussi je me suis enregistré avec des potes

Vous verrez on pousse le mimétisme très loin...
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Mr Wilson
M'est avis qu'on écrit des conneries impitoyables.

Tu as un mois de gratte, et tu penses à te monter un pedalboard à la frusciante...Soit, on est tous passé par là (heureusement pour moi, c'etait pas Frusciante)...Mais tu dois savoir que ca ne te sert strictement à RIEN.

Pour la bonne et simple raison qu'il vaut mieux essayer de travailler le style de jeu d'abord. Je te le dis, ca va tomber dans des oreilles de sourds mais peu importe, bosse d'abord la gratte...Tu verras pour les effets ensuite.

Tu vas pas foutre, à ton niveau, meme 50 euros dans une Big Muff, peut être n'en as tu jamais joué en vrai...

Apres, rien de pejoratif dans ce que je raconte là hein. Mais beaucoup d'effets sont deja possible avec une gratte, un ampli...

Maintenant, ya pas à chier, la Wh10...C'est bien, mais c'est trop fragile, ou le clone est cher. Alors, choppe une Wah Behringer ou une petite occaz" de chez Dunlop...Ca ira tres bien.

A la limite, c'est le seul effet obligatoire pour du red hot.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
thomas31
C'est clair qu'on passe tous par là et avec le recul,on se dit qu'on aurait dû passer plus de temps à bosser la gratte,car en plus ,en avancant notre son "brut" change car notre technique change,on a donc besoin (ou pas ) d'effets différents...
tomcraziest
cutonio desolé pour l orthographe moi non plus je ne me suis pas compris

et pour les effets ba je vais acheter la big muff tone wicker si je l a trouve en france pres de chez moi sinon je l a commande sur le net

"Tu as un mois de gratte" c est de moi que vous parlez si oui bin oui j ai un mois de gratte électrique et 2 ans ( mais plus 3 ans avec de longue coupure j aimais pas du tout la classic et 2 ans non stop avec une folk electro et 1 mois avec ma 1 er électrique )

et "Alors, choppe une Wah Behringer ou une petite occaz" de chez Dunlop...Ca ira tres bien." je vais ressayer au magasin avec une vox et une cry baby ( avec gratte > ds2 > big muff > wah mais la derniere fois avec big muff > wah ca a pas fait le son des red hot alors que le clone de la wah 10 le fait )

voila
Guillaumemagen
tomcraziest a écrit :
je vais ressayer au magasin avec une vox et une cry baby ( avec gratte > ds2 > big muff > wah mais la derniere fois avec big muff > wah ca a pas fait le son des red hot alors que le clone de la wah 10 le fait )

voila

Essaye plutôt un ordre guitare>>wah>>le reste tu verras ça changera tout !
Guitariste du groupe Magenstria
Mr Wilson
Citation:
"Tu as un mois de gratte" c est de moi que vous parlez si oui bin oui j ai un mois de gratte électrique et 2 ans ( mais plus 3 ans avec de longue coupure j aimais pas du tout la classic et 2 ans non stop avec une folk electro et 1 mois avec ma 1 er électrique )

et "Alors, choppe une Wah Behringer ou une petite occaz" de chez Dunlop...Ca ira tres bien." je vais ressayer au magasin avec une vox et une cry baby ( avec gratte > ds2 > big muff > wah mais la derniere fois avec big muff > wah ca a pas fait le son des red hot alors que le clone de la wah 10 le fait )

Oui, je parlais de toi, entre autres. Mais il n'y a rien de dégradant là-dedans, tu le dis toi même quelques pages en arrière. Mais tout de même, je pense que tu devrais attendre un peu avant de te lance dans l'achat de moult effets.

Tu as un son clair, un crunch et une disto j'imagine sur ton ampli. Sers t'en. Essaie déjà de te dégotter un son de base à la Frusciante : très peu de gain, un son crunchy et sec, permettant de passer du clean au crunch avec le volume de la gratte ou l'attaque mediator. Pour la Wah Behringer...Je la recommande pour les budgets très serrés. Imagines un peu que j'ai eu une Vox et une Dunlop Hendrix (une merde), et que je les ai bazardés pour la Beh...

Maintenant, as tu eu l'occasion d'essayer par toi même une Wh10 ? Pas sur. Il est difficile d'avoir un effet tres prononcé avec une Wah dans une Big Muff, car ca compresse à mort, les attaques et pics sont completement gommés. Maintenant, la Wah se place en général au début de la chaine d'effets. Mais je sais pas comment JF l'utilise.

Quoiqu'il en soit, pour jouer du Red Hot, et je me repete, tu as avec une Wah et une disto de base tout ce qu'il te faut. Tu peux te passer de la muff en reglant ton ampli sur un crunch, et ta DS2 sur un overdrive moyen avec suffisament de gain.

Pour obtenir un son Lead fort compressé, sale et avec beaucoup de sustain, joue la Ds2 reglée comme suit sur le son crunch de ton ampli. Le cumul des deux va donner quelque chose de sale et cremeux en principe, difficilement exploitable pour de la rythmique, mais efficace en solo. Et le reste du temps, tu joues sur le petit crunch de ton ampli.

Le tout est de savoir regler correctement le matos. Vires pas mal d'aigus sur ta Ds-2 dejà, pour avoir cet effet violoning/attaques gommées/son fluté.

Mais bosses surtout ton jeu funk main gauche/main droite, tu verras bien que tout est dans le toucher. D'ailleurs, le Frusciante du début n'utilise finalement qu'assez peu d'effets. Par contre, niveau jeu....C'était autre chose que ses soli de merde maintenant...

Enfin, je dis ça....
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Starfucker Inc.
+1000 !
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Jack Blake
Pour étudier Frusciante : il "faut" étudier la rythmique funk, s'entraîner aux cocottes etc : çà aidera beaucoup !

Après si t'as les moyens pour du matos pourquoi pas !

Perso, je me contente d'une wha et d'une fuzz + la reverbe de l'ampli et je dois dire que c'est déjà pas mal pour s'en rapprocher !
Les objets qu'on possède finissent par nous posséder.

Jimi Hendrix, Rory Gallagher, Alvin Lee, Carlos Santana, Stevie Ray Vaughan, Eddie Hazel, Jerry Garcia, Robby Krieger, Duane Allman, Albert King, Lonnie Johnson, Muddy Waters, Elmore James, John Frusciante, Pete Townsend, David Gilmour, Tony Iommi, Jimmy Page, Brian Setzer, Syd Barrett, Hank Marvin, Mark Farner, Mike Bloomfield, Paul Kossof, Joe Walsch...
lostever
Avant de claquer trop de thunes dans les effets, faut s'interesser à la base , càd sa gratte et son ampli. Avant de vouloir acheter une Muff et une Wha , j'espere que tu as deja investi dans ta strat' et ton Marshall. Parce que le reste est vraiment dispensable. Une bonne disto de l'ampli, ta Strat' pluggé dedans et bosses son jeu funky, l reste c'est accessoire.
ninigame
Frusciantefan a écrit :

nan j'aurais osé ?!!!

En ce moment sur effet guitare...