Matos de John Frusciante!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
blbanco
Faudrait peut être arrêter les hors sujet, c'est pas un chat non plus.
tomcraziest
tomcraziest a écrit :
de toute facon je vous embete plus avec ca je choisi la big muff ( plus tard la wah et apres la ds2 ) meme si john a l english muff maintenant la big muff fera l'affaire je pense voila j'arrete de pourrir le topic merci a tous de votre aide a+

pour revenir au sujet je ne crois pas avoir vu ses reglages d'ampli ici ( j ai pas lu toutes les page une part une donc la aussi si ca y est je les supprimeraient )

Starfucker Inc.
déjà posté mais merci quand même

tu as un bouton "éditer" plutot que poster 3 messages à la suite
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
tomcraziest
oui je me suis trompé j'ai cru que j'editer et puis non j'avais fais repondre et je n'ai pas trouvé comment supprimer mon message et tant pit je le laisse par ce que comme je ne les aient pas vu peut etre que quelqu un d'autre non plus donc si il lit cette page il les verra encore merci pour vos aides et merci a .monstrum. qui vient de me convaincre d'acheter d'abord la muff
Ataxia
  • Ataxia
  • Special Ultra utilisateur
Bonjour à tous,

Je suis totalement novice à propos des effets, je n'en ai aucun pour le moment. En fait, je cherche une ou deux pédales, pour me rapprocher du son de l'album blood sugar sex magik des Red hot chili peppers. Alors l'idée n'est bien sûr pas de me prendre le même matos que Frusciante, parce que j'ai pas l'ampli ni les doigts qui vont avec, mais des effets pour me rapprocher du type de son utilisé, si vous voyez ce que je veux dire, pas forcément retrouver LE son du CD (et puis de toute façon, le son n'est jamais le même dans chaque live, donc à quoi bon?)

Je devrais commencer par quoi, une distortion, un overdrive, un chorus,...?

Egalement, je suis un peu paumé au niveau des prix. Ca va de 50€ à beaucoup plus, j'ai aucune idée de ce qui est "satisfaisant" et de ce qui ne l'est pas. D'autant plus qu'essayer au magasin, devant tout le monde, avec un choix limité, ça me branche, vraiment, mais alors vraiment pas du tout.

En espérant que vous pourrez m'aider, merci d'avance!
.monstrum.
Bonjour, tu a de la chance je crois qu'il avait un petit pedalboard à cette époque ^^
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
tomcraziest
oui il avait une petit pedalboard je ne connait pas trop cette periode des red hot mais je crois que c'est DS1 ; DS2 ; wh10 ; mxr phase 90 une fuzz boss ; chorus ce1 mais je sais pas si cette periode mais moi si je veux le son suck my kiss je pencherais pour une ds1 mais apres moi aussi je suis extra debutant dans les pedale c'est pour ca que je ne peut pas te dire d'autre modele de disto qui seraient peut etre meilleur donc ne va pas acheter une ds1 ( attend des avis plus expérimenté )

lostever
@Ataxia commences deja par voir niveau ampli. le reste c purement accessoire... aucun interet d avoir un pedalboard comme lui si c pour le brancher dans un ampli a modelisation par exemple . si tu as un ampli qui te convient niveau saturation, tu economiseras l achat d une pedale
cutonio
un problème avec la modélisation ?
Ataxia
  • Ataxia
J'ai un Fender champ 600, pour jouer chez moi. Vu que je ne joue pas encore en groupe, pas besoin de plus.

Donc je joue quasiment toujours en clean. Je peux avoir une saturation en poussant le volume, mais c'est un peu fort.
guzman
  • guzman
Une petite Proco RAT, ça sonne très bien, assez polyvalent (Pas comme une DS1 ou il faut tombé sur la bonne combinaison ampli/pédale)

En ce moment sur effet guitare...