Matos de John Frusciante!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
guzman
  • guzman
  • Special Ultra utilisateur
réduit ton avatar tomcraziest, ça bousille toute la page.
Starfucker Inc.
La nouvelle philosopher tone me parait super bien pour une style frusciante:
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
FAËRY
  • FAËRY
  • Special Méga utilisateur
Yep j'ai reçu ma ten spot II. C'est du sérieux ... pas du joujou en plastoc!
J'ai fait des essais avec DS2 + Big muff + phase 90 devant et ça matche parfaitement. Pas de perte de signal, atténuation de son ni rien par rapport à l'utilisation wah seule.
Y'a une p...n d'augmentation de gain quand on l'enclenche (thanks to the dual spot!!!). Et avec la disto devant ben ça envoie grave!!!
Bon j'ai pas vraiment l'ampli idéal pour le son frufru mais manque pas grand chose ... j'crois bien que je vais échanger mon vibrochamp contre un JCM800 ou jubilee ou p't'être m^me JVM ... ça m'tente!?!

Y'en a d'autres qui ont commandé l'engin? Vos avis?
FAËRY
  • FAËRY
Yep j'ai reçu ma ten spot II. C'est du sérieux ... pas du joujou en plastoc!
J'ai fait des essais avec DS2 + Big muff + phase 90 devant et ça matche parfaitement. Pas de perte de signal, atténuation de son ni rien par rapport à l'utilisation wah seule.
Y'a une p...n d'augmentation de gain quand on l'enclenche (thanks to the dual pot!!!). Et avec la disto devant ben ça envoie grave!!!
Bon j'ai pas vraiment l'ampli idéal pour le son frufru mais manque pas grand chose ... j'crois bien que je vais échanger mon vibrochamp contre un JCM800 ou jubilee ou p't'être m^me JVM ... ça m'tente!?!

Y'en a d'autres qui ont commandé l'engin? Vos avis?
FAËRY
  • FAËRY
215 doll donc moins de 170€! Frais de port, douane et tout le tralala inclus!
Je regrette pas d'avoir attendu sa sortie plutôt que de me jeter sur une original en plastoc pour 250/300 sur ebay!!!
Et perso j'apprécie vraiment la relation directe avec le développeur de Wilson, toujours open pour infos, réflexions, idées, modifs ... bien loin des politiques de grosses boites sans âme mais blindées de mktg.
FAËRY
  • FAËRY
et tu vas craquer pour quoi?
tomcraziest
une big muff je pense mais c est pas dit j etait super chaud il y a une semaine et puis la je me dit que une fois que je l aurais qu est ce que je vais faire avec en fait je vais peut etre garder mes sous enfin je sais pas une ds2 !?

j aime nien le myspace de guzman
FAËRY
  • FAËRY
si c pour du Frufru, la disto c DS2, après la big muff c un plus pour crader encore plus le son.
Mais attention, DS2 ça sonne pas avec tous les amplis, surtout si pas à lampe. J'avais un peavey bandit (transistor) et ça me sortait une bouillie inexploitable. Sur mon petit fender à lampes c mieux, mais j'ai essayé sur un combo JCM800 et là ça déchire tout! Donc essaye avec ton ampli avant d'investir.
Sinon check la chaine de fdser :
http://www.youtube.com/user/fdser654
Il fait d'excellents covers des RHCP, je trouve que le son est là et il utilise la boss md2 soit direct sur PC pour enregistrer soit via Marshall MG-10cd (practice amp) or Line 6 Spider 2 amp (band) donc pas vraiment les amplis de JF!? La md2 semble offrir le son ds2 avec beaucoup plus de polyvalence, mais je connais pas plus que ça, à essayer donc.
D'ailleurs pour info, il est possible qu'il soit endorsé par Wilson Effects sous peu... peut-être donc enfin des bons sound samples de la ten spot 2 à venir!
tomcraziest
wé la big muff entre autre pour du red hot ( solo ) par exemple pour le solo de strip my mind ou pour essayer de me rapprocher de l intro live a la cigale ou crader le jeu sur foxy lady ... mais je crois que ca va etre la muff little ou big je sais pas trop encore mais il faut que je la trouve en mag

contre exemple la ds2 fait son job

http://www.youtube.com/watch?g(...)5VkVA

ampli pas top non plus frontman je crois ( de memoire j ai pas reregardé )
FAËRY
  • FAËRY
tiens check ça, un comparo big muff vs little big muff:
Y'a pas une grosse différence entre les 2.
Tu trouveras plein d'autres comparo sur youtube.
Frusciantefan
Frusciante endorsé chez Wilson Effect?!!!

Se serais vraiment super pour le développeur qui mérite vraiment bien ça, super ouvert comme tu l'a dit, toujours à l'écoute des clients!

Ca fait vraiment du bien d'avoir ENFIN quelque chose de solide avec ce son...
IBANEZ a vraiment perdu une affaire pour le coup, bien content que WILSON EFFECT puisse en beneficier!
Respect who you are inside

En ce moment sur effet guitare...