Matos de John Frusciante!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
tomcraziest
ok donc pour ca il faut la bonne config de ds2 et big muff + une wah mais n'importe laquelle fait l affaire ou non (ou il faut une parametrable ...)
et on peut donc avoir ce son sans posséder les marshalls

je me suis possé cette question par ce que aucune video youtube ne fait ce son !!



a la fin il tente (2.53) mais ce n est pas ca ( ds1 enclenché ) donc la big muff est donc indispensable ou la wh10
Frusciantefan
Essaye la Budda wah elle est super musicale, une course très longue, tres funky :



Elle est vraiment dans l'esprit

Depuis que j'ai testé la DS2, je me rend compte que cette pedale fait 80% de son son.

Apres la WH-10 ouais mais la budda sonne bien je trouve.

Donc big muff pas obligatoire vraiment, la DS 2 en priorité
Respect who you are inside
Euh, ce n'est pas une ds1 ou alors la ds2 mais sans le mod turbo ??
Frusciantefan
si utilisait les deux mais je crois que la DS1 c'etait pour ça gretch.

En revanche solo et compagnie: DS2 MODE TURBO of course
Respect who you are inside
Pocard
Et comment fait Frusciante pour passer en TURBO ?...
Pocard
mmm...je suis skeptique...
Frusciantefan
il joue surement avec les potards de sa guitare, en tous cas les solos, c'est certain c'est, les grosses distos rytmique c'est celle la aussi, pares faut pas oublier qu'il a beaucoup d'autres pedales... Mais le son saturé "nasillard" c'est la DS2 (d'ailleur, c'est la seule pedale qui n'a pas bouger de son set depuis 20ans...comme la wh-10
Respect who you are inside
tomcraziest
merci de vos conseils je vais m orienté en priorité sur une ds2 au lieu d une muff mais d abord je vais allé testé ca en magasin cependant niveau wah entre la vox V847 la cry baby 1999 classic et une cgb 95 ou autre a moins de 100 euros !! ( sinon la ten spot 2 pour noel mais d apres les avis il faut une wah toute bete ) alors si vous avez d autre propositiona moins de 100 euros je suis preneur

guzman
Une DS2 ça s'utilise sur un ampli à lampe bien poussé, y'a que comme ça qu'elle sonne. Expérience vécue !
guzman
Frusciantefan a écrit :

En revanche solo et compagnie: DS2 MODE TURBO of course


Casi sur que non. De 1 parce que je l'ai lu et vu, et de 2 car j'ai une ds2
Frusciantefan
BOn ben mes feuilles l'entendent comme ça alors cela n'engage que moi !

Attention je ne dis pas qu'il couple pas avec d'autre effets styles fuzz & co
Respect who you are inside
guzman
Pour l'intro de slane, l'overdrive de mon ampli poussé à fond me donne presque le même rendu que le p'tit père frusciante.. Donc pour ce genre de son, pas compliqué, faut un truc qui fuzz bien!

Et si je puis me permettre, tu te prends trop la tête sur cette histoire de pédale.
Frusciantefan
PUis je vois pas pourquoi il garderais cette pedales depuis + de 20piges dans son rack si c'est pour ne pas la jouer..

Les solos style cant stop, zephyr song etc en live je vois pas ce que ça peut etre d'autre vraiment...
Respect who you are inside
guzman
Frusciantefan a écrit :
PUis je vois pas pourquoi il garderais cette pedales depuis + de 20piges dans son rack si c'est pour ne pas la jouer..

Les solos style cant stop, zephyr song etc en live je vois pas ce que ça peut etre d'autre vraiment...


Personne n'a dit le contraire

En ce moment sur effet guitare...