Matos de John Frusciante!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Visualdistortion
http://www.jftab.com/htm/john-(...).html

Voilà site, qui est plus complet et plus précis que l'image (merci tout de même au passage)

Par contre il y'a beaucoup d'avais contraire sur les delay, certains disent le PDS 1002 d'autres le PDS 2000 d'autres le PDS 8000... je pense croire plutôt ce site qui dit le 1002...

Pour les fans que ça intéresse... je vais peut-être vendre un PDS 1002 quasi neuf avec boite d'origine et tout...
Caribou 2009
Bonjour à tous, set ce que quelqu'un connaitrait l'effet que rajoute John sur les 2 solos? J'arrive pas à savoir quelle pédale il utilise et ça m'intrigue pas mal. Je pensais à sa reverb ou à une delay.
Frusciantefan
peut etre la reverb ou simplement le tone de sa DS2?
Respect who you are inside
FAËRY
  • Special Méga utilisateur
DS2 + Big Muff !?!
FAËRY
  • Special Méga utilisateur
je dis ça parce qu'à la fin du premier solo, on le voit revenir vers son pedal board et désenclencher de la droite vers la gauche (dans sa position) 2 pédales qui semblent cote à cote. Et vu qu'il y a sans aucun doute la DS2, ben à coté y'a la big muff. De plus quand il utilise ces 2 effets, il les met on/off dans cet ordre là (on : DS2 => BM, off : BM => DS2).
Frusciantefan
Je pense pas qu'il mette sa BM pour le coup... le grain ultra nasillard de la DS2 est très reconaissable! Et pas de gros souffle de porc entre les notes...
Caribou 2009
Le concert est de 2003, la disposition du pedalboard n'est pas le même aussi, c'est pour ça que je pensais à la holy grail.
Frusciantefan
Moi je reste sur la DS 2 sinon oui pourquoi pas la reverb
Caribou 2009
Cool, merci beaucoup. Sinon, j'ai un marshall 100dfx et le son me convient bof. Je pensais prendre un tout lampe, le Vox AC15 CC1. Y'en a qui connaissent?
tomcraziest
je me demandais si quelqu un arrive vraiment a avoir le son ( tres proche pas LE son non plus ) de la fin de dani california ( toute fin l espece de bouilli sonore ) par ce que sur youtube personne la ( aucune video ) sauf john lui meme
Frusciantefan
yes c'est simple une wh &à derriere une muff + une ds2 et roule ma poule
guzman
  • Special Ultra utilisateur
C'est plus du bruit qu'autre chose ce qu'il fait, suffit de jouer assez vite.
Frusciantefan
Faut vraiment trouver le placement fuzz/disto/wah pour que l'effet de la wahwah soit vraiment deg. Ca depends des configs !
tomcraziest
ok donc pour ca il faut la bonne config de ds2 et big muff + une wah mais n'importe laquelle fait l affaire ou non (ou il faut une parametrable ...)
et on peut donc avoir ce son sans posséder les marshalls

je me suis possé cette question par ce que aucune video youtube ne fait ce son !!

a la fin il tente (2.53) mais ce n est pas ca ( ds1 enclenché ) donc la big muff est donc indispensable ou la wh10

En ce moment sur effet guitare...