Matos de John Frusciante!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
sir psyko
Bon on se demande ce qu'il devient le frufru maintenant que the Empyrean est sorti. Y a aucun nouveau projet en cours officiellement.
Je continue de prier pour une mini tournée européenne mais bon..
guzman
  • guzman
  • Special Ultra utilisateur
sir psyko a écrit :
Bon on se demande ce qu'il devient le frufru maintenant que the Empyrean est sorti. Y a aucun nouveau projet en cours officiellement.
Je continue de prier pour une mini tournée européenne mais bon..

Dans plusieurs interviews il a dit vouloir se concentrer sur sa créativité (musique, peinture ..). C'est pour ça qu'il ne veut plus partir en tournée, il n'arrive pas à être assez productif. Et pour The Empyrean, il n'avait aussi pas envie de constituer un groupe/orchestre pour partir en tournée.

C'est à prendre avec des pincettes, ce sont des interviews, certaines traduites ...
ed_wood
Vraiment en lisant ce topic je comprend pas que beaucoup veule le même son que frusciante , s'inspirer ok , mais chercher continuellement son son , c'est quand même débile , je remarque aussi que les seuls utilisateurs de médiator tortex 0.60 mm sont les fan de frusciante, faut quand même pas trop poussé , créez votre style ne copier pas celui de John , c'est pas en étant des vulgaire clone que vous serez de bons guitariste.
Après c'est un point de vue , mais depuis le temp que j'ai envie de le dire ...
tu me diras il y a peu de temp j'étais comme ça moi aussi , mais bon avec un peu de recul je trouve ça quand même débile.
guzman
  • guzman
  • Special Ultra utilisateur
Y'a une différence entre vouloir EXACTEMENT le même son, et vouloir un son "comme" lui.

Décrire un certain son c'est assez dur, alors mieux vaux un bon exemple, que plein de mots qui sont assez subjectifs.

Perso, j'adore ses sons disto/lead, mais j'accroche pas du tout son son claire.

Maintenant y'a aussi les fanboys purs et durs..
Starfucker Inc.
salut les groupies, vous saviez qu'il utilise une metal muff et un HOG ?

[img]http://img14.imageshack.us/my.php?image=55714243.jpg[/img]

VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 26 Avr 2009, 11:48
C'est une Dirty Boy Afro Fuzz entre la DS-2 et le HOG ?

Ce qui est intéressant, c'est de constater que la base reste la même depuis des années (des décennies), à savoir DS-2/wah Ibanez/Boss CE-1/une fuzz EHX, et tout autour, ça change au gré de son humeur.
lemgement lemg
sir psyko
Ouais c'est bien une dirty boy d'ailleurs je crois que c'est l'unique fois où elle a fait partie de son pédalboard par contre je ne vois pas de metal muff.
FAËRY
  • FAËRY
  • Special Méga utilisateur
Vu que le sujet tourne maintenant un peu en rond, et ouais plus de 110 pages sur les guitares amplis et pédales de JF ça devient un rien redondant !!! Maintenant que Tomcraziest a fait son choix définitif d'effets, qu'on est tous (sur)équipés, plus besoin d'épiloguer, y'a plus qu'à se servir de tout ça à bon escient!!!
Donc oui est ce que l'on pourrait pas aller plus loin dans l'utilisation que JF fait de ses pédales, que les oreilles les plus expertes d'entre nous (enfin vous parce que justement si je lance le sujet ...) puissent détailler par album/titre/section les effets qu'il utilise!?
Un truc synthétique du style :
Album : Titre : intro : DS2+BigMuff /verse : clean/chorus : DS2 + phase 90/verse : blabla/outro : blablabla ...

Pour Stadium Arcadium c'est fait avec cet article dans lequel Frusciante détaille chaque titres :
http://www.guitarplayer.com/ar(...)23160
Reste à compiler ... je m'y collerai si le sujet vous intéresse et s'enrichit d'autres apports ...
tomcraziest
oui moi ca y est ma crise est passé je suis fixé sur les effets de base a savoir big muff ds2 et une wah de préférence wilsoneffect voilou et comme je préfère stadium arcadium la petite liste est la
FAËRY
  • FAËRY
  • Special Méga utilisateur
Hé Tomleplusdingue,
j'ai dit une connerie, proposer un truc bidon ou y'a plus que nous 2 sur ce sujet??? On risque de pas avancer beaucoup avec nos esgourdes de gratteux moyens (enfin je parle pour moi là)!
thomas31
Tu l'as sur le forum,sur le topic matériel des guitaristes pros.
Visualdistortion
http://www.jftab.com/htm/john-(...).html

Voilà site, qui est plus complet et plus précis que l'image (merci tout de même au passage)

Par contre il y'a beaucoup d'avais contraire sur les delay, certains disent le PDS 1002 d'autres le PDS 2000 d'autres le PDS 8000... je pense croire plutôt ce site qui dit le 1002...

Pour les fans que ça intéresse... je vais peut-être vendre un PDS 1002 quasi neuf avec boite d'origine et tout...

En ce moment sur effet guitare...