Matos de John Frusciante!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
guzman
  • guzman
  • Special Ultra utilisateur
J'ai envie de dire qu'une fuzz, à partir d'un certain niveau de cradosité (si si, ça existe !), c'est une fuzz.

On se comprends bien sur, et on prend ce que je viens de dire avec des pincettes, mais si déjà tu nous demande ce genre de truc, ça m'étonnerais que tu sache faire une différence entre une little big muff ou une muff PI (celle que john utilise je pense).

Et puis de toute façon on te la déjà dis, il y a des centaines de facteurs qui joue sur le son, et qui ne permettrons pas de le copié précisément. Sans parlé des doigts du monsieur.
Starfucker Inc.
guzman a écrit :
mais si déjà tu nous demande ce genre de truc, ça m'étonnerais que tu sache faire une différence entre une little big muff ou une muff PI

Carrément! quand on est débutant, la première pédale venue et on est content... c'est seulement après que ça s'affine
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lostever
Bah rien que là, y a déjà un pb car une Little et une PI ne sonnent pas pareil . Hormis le cas où tu les branches toutes les 2 dans un ampli transistor et là, je te rejoins ça sonne pareil càd horrible ( mais c un gout perso).
Je pense que tu prends la route à l'envers. Ce n'est pas ta Little Muff qui te fera approcher du son RHCP mais plus la gratte et l'ampli derriere. Ca tu risques fort de déchanter qd tu auras ta boite grise mais que tu n'arriveras pas à grand chose branché dans un POD.
Perso , les effets sont accessoires et arrivent en dernier dans la chaine "craquage de fric " . Perso , un pedalboard branché dans un ampli qui n'arrive pas à lui faire "honneur" , c'est foutre du fric en l'air. Mais ça n'engage que moi évidemment, je peux comprendre que certains peuvent se satisfaire d'un ampli à modulation ou boite de simul et leur coller des pedales .
mars43
  • mars43
  • Special Top utilisateur
+1 beaucoup trop de débutants achètent plein de pédales parceque c'est classe d'avoir un gros pedalboard mais a coté ils jouent sur harley benton
Henry Spencer
Ouais enfin faut pas non plus se palucher sur les amplis à lampes. J'en ai deux qui sont relativement bons, mais l'ampli qui mange le mieux à mon goût mes pédales d'od/disto/fuzz reste mon Roland Cube30.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
lostever
Tu dois être l'exception qui confirme la regle dans ce cas. J'ai beau essayé tous les reglages possibles , que ce oit ma Muff, ma TS9 ou ma Zvex Factory, j'obtiens pas le même rendu suivant si je suis dans mes amplsi à lampes ou mon vieux transo Fender ... Je parle pas du POD XT car là j'en vois pas l'interet.
mcsens
  • mcsens
  • Custom Supra utilisateur
ça dépend des reglages surtout.

je mets pas mal de volume sur mes pédales de saturation pour saturer mes lampes de préamp en plus de créer la satu avec le potard "gain" de la pédale.

forcement si le trop plein de volume attaque une lampe, c'est joli c'est musical. si ça attaque un transistor ça marche pas.
Starfucker Inc.
sauf sur des Jfet

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
mcsens
  • mcsens
Ouaip p'tete. je suis pas du genre à démonter mes pédales pour voir quel chip y a dedans tant qu'elles marchent.

Dans ce cas pourquoi ces cons de fabricants claquent pas de Jfet dans les amplis transistors ? au moins en préampli pour pouvoir se servir de l'ampli comme d'un lampe.
Starfucker Inc.
certains constructeurs le font ou le faisait.

Les fabriquant investissent peu dans les transos en R&D car les guitaristes réclament du lampes et sont très puristes à ce niveau là.

Imaginez qu'un fabricant sortent du "haut de gamme transos", tout le monde serait dubitatif parce qu'on se base sur notre expérience des transos, c'est à dire en majeure partie de l'entrée de gamme.

Salut.... je veu changer d'amplis comme tous dans se forum je recherche le son de john mais en gardant en tête que je n'ai pas de Jubilee ni de major accouplé !!!!!!! et non plus c gratte Rare dégoté par son superb pote ni encore moin son pédalboard!!!!! bref je veu simplement savoir comment s'approché au mieu de son son claire mais aussi de cette disto dans c solo!! J'ai une DS 2 ainsi qu'une Fuzz Made in russia mais je pense kil emploi autre chose... Ma gratte est une fender strat usa 1962.
Je peu y mettre 1000e aprés faut voir !! Merci les gars des conseil apporté
Frusciantefan
1000€ tu peux trouver un jubilee...

Sinon une JTM ou JCM!
Respect who you are inside
mcsens
  • mcsens
Starfucker Inc. a écrit :
certains constructeurs le font ou le faisait.

Les fabriquant investissent peu dans les transos en R&D car les guitaristes réclament du lampes et sont très puristes à ce niveau là.

Imaginez qu'un fabricant sortent du "haut de gamme transos", tout le monde serait dubitatif parce qu'on se base sur notre expérience des transos, c'est à dire en majeure partie de l'entrée de gamme.

je comprends ça mais les mentalités peuvent changer. C'est comme les moteurs diesel dans les années 80 que tout le monde détestait alors que maintenant tout le monde achète des TDI ou autres.
sir psyko
Bon on se demande ce qu'il devient le frufru maintenant que the Empyrean est sorti. Y a aucun nouveau projet en cours officiellement.
Je continue de prier pour une mini tournée européenne mais bon..

En ce moment sur effet guitare...