Matos de John Frusciante!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
ninigame a écrit :
Kimon a écrit :
Merci à cold et frusciantefan pour vos réponses, même si je n'arrive pas à obtenir quelque chose de semblable (j'utilise la reverb de mon Orange, et la crybaby gomme trop les graves...)

Je repasserai sûrement vous questionner si j'entends d'autre sons "improbables" (qui finalement ne l'étaient pas tant que ça...) et je reste fidèle au topic

bah pourquoi tu passes pas sur marshall ?

Parce que je ne recherche pas LE son Frusciante, même si c'est à mon goût l'un des meilleurs guitaristes actuellement. Et puis mon Orange me satisfait pleinement sans que j'ai besoin de réinvestir dans un Marshall :p
tomcraziest
"même si c'est à mon goût l'un des meilleurs guitaristes actuellement" je suis d accord avec toi pour moi c'est le guitarist mais les red hot c'est peut etre fini pour un moment
Invité
En effet pas mal de rumeurs tournent comme quoi les red hot c'est bientot fini... Enfin john frusciante.

Anthony chad et flea vont se rassembler pour le "MUSICARES® MAP FUND BENEFIT CONCERT", pour honorer Anthony Kiedis ...

Seul john manque à l'appel...
tomcraziest
alors si ca vous intéresse :

" cela ne m'intéresse plus de faire partie d'un groupe Sur ces 10 dernieres années j ai passé plus de 4 ans 1/2 en tournée avec un groupe . Les chili peppers ont eu a assurer un nombre incroyable de concerts Pour moi cela représente de trop longues périodes ou l'on ne peut que rarement se montrer créatif .

Je dois faire un concert d ici 2 mois mais il ne s agira pas de rock Je ne peux en dire plus aujourd hui etant donné qu il y a encore des choses a définir

Je n imagine pas arrêter tout ce que je fais en studio actuellement pendant 4 mois ... je suis plus heureux que je l ai jamais été de toute ma vie comme ca ... j aime aussi jouer sur scène mais je n apprécie pas autant les longs voyages ou les attentes interminables avant de pouvoir jouer ."

john frusciante / guitarist and bass 220S

Frusciantefan
Boarf, quand il aura besoin de thune, il refera une tournée avec les peppers

Quelle mauvaise langue je suis... c'est bien de savoir s'arrêter quand même...
Respect who you are inside
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 05 Avr 2009, 18:40
Tant que lui n'arrête pas tout court, ça me va
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Frusciantefan
ouais je parlais pour les Red Hot bien entendu!
Dark Ray
J'ai toujours été surpris par ce coté de John à pouvoir faire autant des choses excellentissimes (en solo ou en groupe) que de choses assez décevantes. (le dernier album solo ne m'a pas convaincu)

j'espère que le père John continuera à officier dans les RHCP, en espérant que le style sera un peu renouvellé.
Frusciantefan
son vibrato, une disto crade voire fuzz, et un jeu très crade je pense, au feeling
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 06 Avr 2009, 18:49
Frusciantefan a écrit :
son vibrato, une disto crade voire fuzz, et un jeu très crade je pense, au feeling

Oui, jeu au vibrato, une fuzz sur le son, et j'ajouterai un delay très court, peut-être un mod delay puisqu'on dirait qu'il y a comme une légère modulation.
lemgement lemg
tomcraziest
oui ba voila je ne voulais pas m affirmer et il me sembler entendre une fuzz alors a votre avis la little big muff ( pour le style red hot pour la fuzz en general ) est ce que je tape a peut pres dans ce son ? ( niveau crade ... ) merci
Starfucker Inc.
putain ça recommence -_-
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
tomcraziest
mdr non pas de souci je prend la little a un mec de bordeaux la 2eme semaine des vac pas de souci normalement mdr juste pour savoir si c'est une autre pedales ( pour ma tite culture rien de plus )
guzman
  • guzman
  • Special Ultra utilisateur
J'ai envie de dire qu'une fuzz, à partir d'un certain niveau de cradosité (si si, ça existe !), c'est une fuzz.

On se comprends bien sur, et on prend ce que je viens de dire avec des pincettes, mais si déjà tu nous demande ce genre de truc, ça m'étonnerais que tu sache faire une différence entre une little big muff ou une muff PI (celle que john utilise je pense).

Et puis de toute façon on te la déjà dis, il y a des centaines de facteurs qui joue sur le son, et qui ne permettrons pas de le copié précisément. Sans parlé des doigts du monsieur.

En ce moment sur effet guitare...