Matos de John Frusciante!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci à cold et frusciantefan pour vos réponses, même si je n'arrive pas à obtenir quelque chose de semblable (j'utilise la reverb de mon Orange, et la crybaby gomme trop les graves...)

Je repasserai sûrement vous questionner si j'entends d'autre sons "improbables" (qui finalement ne l'étaient pas tant que ça...) et je reste fidèle au topic
ninigame
Kimon a écrit :
Merci à cold et frusciantefan pour vos réponses, même si je n'arrive pas à obtenir quelque chose de semblable (j'utilise la reverb de mon Orange, et la crybaby gomme trop les graves...)

Je repasserai sûrement vous questionner si j'entends d'autre sons "improbables" (qui finalement ne l'étaient pas tant que ça...) et je reste fidèle au topic

bah pourquoi tu passes pas sur marshall ?
Pour ceux qui ont soif de solo frusciantien, faites chauffer vos lampes avant de cliquer sur lecture.. car au bout des 9minutes vous allez certainement sauter sur vos strat!

tomcraziest
^^ cette video je l ai u plein de fois dans la parti 2 vers le milieu il pete sa corde et se retrouve comme un con du coup il se venge sur le effet en n en foutant des tonnes ( corde de mi aigue )
Frusciantefan
Encore faut il avoir la wha qui va bien ....

Et que je vends
Respect who you are inside
Ataxia
  • Ataxia
  • Special Ultra utilisateur
Bonjour à tous.

Ca fait quelque temps que je joue avec ma strat directement dans l'ampli, et j'ai envie de craquer pour une pédale d'effet (puis 2, 3 jusqu'à plus faim. )

Pour le moment, je souhaite continuer à bosser mon jeu en clean, mais avec un son un poil moins sec (je laisse ce qui est overdriver/disto/fuzz pour plus tard). Bref, je me prendrais bien un chorus.

Seulement, je ne sais pas du tout vers quels modèles m'orienter, je n'y connais rien en la matière, je ne sais pas vraiment quelle somme je devrais mettre. Si je poste sur ce topic, c'est évidemment pour avec quelque chose de typé red hot chili peppers. J'ai vu que Frusciante utilisait un Boss CE-1, mais ce n'est plus produit, et c'est de toute façon trop cher.

Vous me recommanderiez quoi?
Pocard
  • Pocard
  • Special Cool utilisateur
classique la vidéo
je reste toujours en admiration devant le solo de get on top à 5:36
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 22 Mar 2009, 20:26
Citation:
Seulement, je ne sais pas du tout vers quels modèles m'orienter, je n'y connais rien en la matière, je ne sais pas vraiment quelle somme je devrais mettre. Si je poste sur ce topic, c'est évidemment pour avec quelque chose de typé red hot chili peppers. J'ai vu que Frusciante utilisait un Boss CE-1, mais ce n'est plus produit, et c'est de toute façon trop cher.

la Boss CE-1 est rééditée par Rétro Sonic avec toutes ses options (chorus+vibrato)

et apparemment la Voodoo Lab Analog Chorus est un clone du chorus du CE-1...
Ataxia
  • Ataxia
Arf, c'est pas donné!

Un EH small clone, ça donnerait quoi?
guzman
  • guzman
y'a la danelectro cool cat chorus, pour pas cher du tout, et les avis sont plutôt positif.

(une vidéo bien fait sur la pédale: )
mcsens
  • mcsens
  • Custom Supra utilisateur
grateight a écrit :
Pour ceux qui ont soif de solo frusciantien, faites chauffer vos lampes avant de cliquer sur lecture.. car au bout des 9minutes vous allez certainement sauter sur vos strat!

Putain j'ai pas tenu 2 minutes, ce que c'est chiant un enchainement de solos comme ça !
nomorph
Juste une petit question:
Au niveau HP, il utilise quoi le père John ?
Début du topic c'est marqué stock Celestion speakers:
Alors c'est quoi des G12T75 , Greenback, V30, H30 ?
Désolé si ça a déjà été évoqué.
ninigame
nomorph a écrit :
Juste une petit question:
Au niveau HP, il utilise quoi le père John ?
Début du topic c'est marqué stock Celestion speakers:
Alors c'est quoi des G12T75 , Greenback, V30, H30 ?
Désolé si ça a déjà été évoqué.

je crois qu'il prend des classics G12T75 mais je peux me gourer
Frusciantefan
j'aurais dit pareil ne sachant absolument pas quelles gamelles il utilise....
Respect who you are inside
ninigame
Frusciantefan a écrit :
j'aurais dit pareil ne sachant absolument pas quelles gamelles il utilise....

disons que je me souviens m'y être interessé ya longtemps et j'avais lu un truc à ce propos sur son set actuel, mais stock celestion speakers ça peut être beaucoup de choses...

Dans tous les cas c'est pas ce qui influe le plus sur le son, a mon avis la tete son année de fabrication et ses composants influent plus, sans parler de la gratte et des pédales
ninigame a écrit :
Kimon a écrit :

bah pourquoi tu passes pas sur marshall ?

Parce que je ne recherche pas LE son Frusciante, même si c'est à mon goût l'un des meilleurs guitaristes actuellement. Et puis mon Orange me satisfait pleinement sans que j'ai besoin de réinvestir dans un Marshall :p

En ce moment sur effet guitare...