Matos de John Frusciante!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
guzman
  • guzman
  • Special Ultra utilisateur
Je répète qu'une ds2 en mode turbo, ça sonne pas mal comme si on avait laissé une wah en mode ouvert. Du moins c'est comme ça que je m'en rappelle (j'ai plus la DS2 sous la main pour tester ça).
FAËRY
  • Special Méga utilisateur
Frusciantefan a écrit :
je pense intermédiaire (centrée oui) peut etre pas exactement mais proche!

Pour ce qui est de la WH-10 en position BASSE je dis clairement NON, c'est tellement spécial sur position basse.. Pour en avoir eu une bonne 10aines je peux l'affirmer. Puis Frusciante a un son trop aigu en ce qui concerne la wah pour que se soit ça!

Bien d'accord, soit intermédiaire (centrée) soit enfoncée sur l'avant (coté orteils quoi). C clair que la position enfoncée coté talon c zarb, trop grave et "étouffé".

Ha je viens de comprendre tu répond à un de mes précédent post concernant le switch guitar/bass. Ben oui j'ai testé ce soir avec ma ten spot 2 et c trop grave pour être ça.

Guzman, c vrai que la DS2 sonne un peu nasillarde mais elle n'ajoute pas la compression dont parle Frusciantefan. Et puis ça n'est pas la première fois que j'entend dire qu'il laisse sa wh10 enclenchée, d'ailleurs je sais pas si je l'ai pas lu qq part venant de JF lui m^me!?
Frusciantefan
ouais c'est ce que j'apelle le son "nasillard" de la ds2 !
Respect who you are inside
guzman
Et si on lui passait un p'tit coup de fil à Frufru ? On irait plus vite vous croyez pas
FAËRY
C clair! kika son n°?
On est là à se faire ch... à mater des photos pourries pour essayer de distinguer comment sont réglés les potards de ses pédales et amplis, à tenter de recouper les infos à grand coup de supposition et de blabla...
'tain j'dis ça j'viens de me rappeler que j'ai un pote dont le cousin tiens un resto over hype à LA, tout le gotah local s'y bouscule, j'vais lui en toucher un mot des fois que !? Peut être pas le n° mais qq infos!!!
Frusciantefan

NOn pour recentré le sujet, je pense vraiment qu'il faut parler du matos de frusciante sur une base qu'il a depuis des decennies:

JUBILEE - DS2 - WH-10 - CE 1- STRAT 50's/60's

Apres comme dit precedement ça bouge suivant son humeur surtout les fuzz, les delay, et tout ce qui est modulation...
tomcraziest
bon je suis allé au mag et j ai testé la ds2 aucun probleme pour avoir l intro ( un peu fuzz pas trop crade ) par contre j ai eu un peu de mal a me raproché de la disto de dani california ( mais je n avait pas la musique sur place ni les reglage ) j ai aussi testé les wah vox et cry baby 1999 ( la meme que toi Frusciantefan je crois ) et la je n ai pas reussi a avoir la fin de dani ( guitar ds2 wah ) mais je joué sur un vox da5 ( pas top ) et c ete meme bizard avec les 2 wah en fait le son ne changé pas sur une note ( une note joué ) en position a fond ou relevé la son ete le meme il y avait juste un petit changement au milieu donc avis réservé
guzman
Notez aussi qu'il a remplacé les micros de ses strats par des Seymour Duncan antiquity. Et ça sur au moins deux d'entre elles. L'ai lu sais plus trop ou, mais ça m'avait limite choqué !

(Perso je crie au sacrilège mais bon..)
Frusciantefan
Pour dani pour le coup c'est vraiment une FUZZ et pas une distortion ! Mais moi je joue sur RMC PICTURE WAH pas sur cry baby, enfin, j'ai eu une transition CB l'histoire de pas me retouver sans wah.

Pour dani faut vraiment faire jouer la wah dans les aigu, fuzz a fond, pourquoi boosté avec la ds2 devant?
FAËRY
Frusciantefan a écrit :

NOn pour recentré le sujet, je pense vraiment qu'il faut parler du matos de frusciante sur une base qu'il a depuis des decennies:

JUBILEE - DS2 - WH-10 - CE 1- STRAT 50's/60's

Apres comme dit precedement ça bouge suivant son humeur surtout les fuzz, les delay, et tout ce qui est modulation...

exact pour ce set de base incontournable, mis à part la strat qui n'est pas si incontournable puisqu'en fait il a utilisé mustang et jaguar et utilise maintenant tele et strat, donc l'une ou l'autre de ces grattes version "vintage" devrait le faire. D'autant que comme le précise GUZMAN ses micros ne sont pas forcément des FENDER (c son tech qui a découvert ça je crois et JF a dit que ça ne lui posait pas de problème car la sonorité lui convenait) alors qu'on a tous tendance à faire une fixette sur les 57/62 ou les vintages et qu'un tas de gars semblent très satisfait du rendu avec d'autres marques et modèles.

Bon ceci dit (et je peux pas te le cacher Frusciantefan ) je craquerai volontiers pour une strat 62!!!
Pocard
  • Special Cool utilisateur
Je suis pas convaincu que John utilise le mode turbo de la DS-2.....

Frusciantefan, qd tu dis "Pour dani pour le coup c'est vraiment une FUZZ et pas une distortion !", tu parles du refrain ? do solo ? Parce que je suis pa sur nn plus qu'il utilise ,à un moment donné dans cette chanson, qu'une pédale de Fuzz....
Frusciantefan
Refrain = Boss DS 2. En terme de texture de son je reste sur le mode turbo mais je n'ai pas la sciences infuse.

le solo = FUzz (+ eventuellement DS 2 a voir...)
DavLeSaint
Oui je pense que c'est juste, pour le solo, j'obtiens un son assez proche avec la BM et la DS-2 en mode Turbo
Fender American Artist Series Eric Johnson Signature Stratocaster 2T Sunburst MN [2007]
Fender American Limited Series 60Th Anniversary Stratocaster 3T Sunburst RW [2006]
Fender Custom Shop Limited Series 1960 Relic Stratocaster Fiesta Red RW [2011]
Fender American Standard Series Precision Bass 3T Sunburst RW [1977]
Electro-Harmonix Big Muff Pi USA [2009]
Ibanez WH-10 Wha Black Edition [1986]
Ibanez WH-10 V² Wha Reissue [2011]
Boss DS-2 Turbo Distortion [2007]
Line 6 Pod X3 [2009]
Frusciantefan
tu met une wah avec une course plutot longue derriere et roule ma poule
DavLeSaint
Oui, genre WH 10, ou la Ten Spot 2 (Que je préfère ) et là c'est le bonheur... Enfin comme on est assez exigeant, rien ne sera jamais parfait sans le Jubilee... Même si on avait le même matos (Ou même le sien ), on n'arriverai pas à le faire sonner comme lui, et c'est ça qui est chiant...
Fender American Artist Series Eric Johnson Signature Stratocaster 2T Sunburst MN [2007]
Fender American Limited Series 60Th Anniversary Stratocaster 3T Sunburst RW [2006]
Fender Custom Shop Limited Series 1960 Relic Stratocaster Fiesta Red RW [2011]
Fender American Standard Series Precision Bass 3T Sunburst RW [1977]
Electro-Harmonix Big Muff Pi USA [2009]
Ibanez WH-10 Wha Black Edition [1986]
Ibanez WH-10 V² Wha Reissue [2011]
Boss DS-2 Turbo Distortion [2007]
Line 6 Pod X3 [2009]
Frusciantefan
Franchement un bon JCM ou un plexi fait super bien l'affaire pour en avoir eu.
J'ai pas testé la buddah wah mais elle a l'air vraiment bien!

Apres faut surtout reussir a choper son feeling, et la facon de ressentir la musique donc ça passe dans les doigts apres

En ce moment sur effet guitare...