Matos de John Frusciante!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Frusciantefan
Franchement un bon JCM ou un plexi fait super bien l'affaire pour en avoir eu.
J'ai pas testé la buddah wah mais elle a l'air vraiment bien!

Apres faut surtout reussir a choper son feeling, et la facon de ressentir la musique donc ça passe dans les doigts apres
Respect who you are inside
Pocard
  • Special Cool utilisateur
Mmmmm.. apparemment que du fuzz ( et le la wah) pour le solo...
Je dois test !
Pocard
bon alors, j'ai vite regardé 2 vidéos et apparemment, il laisse la ds-2 enclenchée au moment du solo et il y ajoute du fuzz...
et je pense pas qu'il désactive la ds-2 qd il met la wah. voilivoilou
Frusciantefan
Tu penses vraiment qu'il a "le temps" de desenclencher la ds2 après avoir mis le pied sur la wah?

Ou alors (la ou tout le monde se fait.....il utilise une WF10 avec fuzz integré donc et non pas une WH10...
FAËRY
  • Special Méga utilisateur
Frusciantefan a écrit :
Refrain = Boss DS 2. En terme de texture de son je reste sur le mode turbo mais je n'ai pas la sciences infuse.

le solo = FUzz (+ eventuellement DS 2 a voir...)

petit passage rapide du jour
tu veux dire que t'as pas la science "in fuzz" et hopla
Frusciantefan
Je pense que se serait cool qu'on puisse faire une grosse MAJ en page 1, avec le set de base etc non?
FAËRY
FAËRY a écrit :
Vu que le sujet tourne maintenant un peu en rond, et ouais plus de 110 pages sur les guitares amplis et pédales de JF ça devient un rien redondant !!! Maintenant que Tomcraziest a fait son choix définitif d'effets, qu'on est tous (sur)équipés, plus besoin d'épiloguer, y'a plus qu'à se servir de tout ça à bon escient!!!
Donc oui est ce que l'on pourrait pas aller plus loin dans l'utilisation que JF fait de ses pédales, que les oreilles les plus expertes d'entre nous (enfin vous parce que justement si je lance le sujet ...) puissent détailler par album/titre/section les effets qu'il utilise!?
Un truc synthétique du style :
Album : Titre : intro : DS2+BigMuff /verse : clean/chorus : DS2 + phase 90/verse : blabla/outro : blablabla ...

Pour Stadium Arcadium c'est fait avec cet article dans lequel Frusciante détaille chaque titres :
http://www.guitarplayer.com/ar(...)23160
Reste à compiler ... je m'y collerai si le sujet vous intéresse et s'enrichit d'autres apports ...

Ben oui carrément Frusciantefan. D'ailleurs (edit ci-dessus) je proposais m^me de rentrer un peu plus dans le détail mais mon post était passé inaperçu je crois ...
Mais un descriptif avec setting de base puis additions par album et ensuite le détail des utilisations par titre ce serait vraiment de la balle
tomcraziest
oui je mle pose la questiion depuis tres longtemps aussi je crois meme avoir contacté gravity9spider mais il est absent donc ca fait longtemps que j hesite a créer un post avec tout son matos
FAËRY
Gravityspider à lancé le sujet car il cherchait quelles pédales acheter pour approcher le son frusciante (tiens ça me fait penser à quelqu'un ça?? ), après je viens de rechecker vite fait les premières pages et je n'ai plus vu de contrib de sa part.
Il ne devrait donc pas y voir d'inconvénient.
Et puis avoir un résumé détaillé et clair de tout ce qui a été apporté de constructif à ce sujet en 1ère page serait de toute façon bien pour tous, autant les utilisateurs actuels que les futurs.
Et comme je le disais, le sujet de base sur le matos pour sonner Frusciante commence à devenir redondant (en attendant (longtemps) que les RHCP sortent un nouvel album) donc si on veux continuer à l'enrichir c'est en rentrant plus dans le détail et dans l'utilisation par titre etc... C d'ailleurs l'orientation que le sujet à pris naturellement depuis qq temps ... à part qq délires mais c bon aussi ça
tomcraziest
je me demandais comment on a ce son ( le reverse ) peut on le faire avec une strat en gomman l attaque ( ? ca va vite la c est dur et ca fait pas ce son) ou on inverse le son au mix ( la bande a l envers mais dans ce cas faut jouer la tab a l envers !!? pas simple )

(0.23)

merci ( c est un peut hors red hot car je ne l ai presque jamais entendu en live d ou un effet de mix ca y est aussi sur give it away )

merci
Frusciantefan
LIne 6 DL 4 fait ça, sinon le TC electronics
tomcraziest
8O oui 300 euros la boite tant pis pour le petit son je viens de trouver en plus dans audacity il y a inverser le sens et c est cet effet mais je n ai aucune idée de commun je vais faire pour etre dans le temps en jouant a l envers mission impossible !!?
guzman
  • Special Ultra utilisateur
ça serait pas bêtement du violoning ce qu'il fait la ? En superposant plusieurs guitares y'a moyen j'pense. Ou alors c'est un effet de studio, il passe juste ça guitare à l'envers, façon hendrix..
Ataxia
  • Special Ultra utilisateur
Il passe l'enregistrement à l'envers, on trouve le même procédé dans ses premiers albums solo, et aussi en effet, dans give it away.
Pocard
"Tu penses vraiment qu'il a "le temps" de desenclencher la ds2 après avoir mis le pied sur la wah?"

et pourquoi pas avant ?

En ce moment sur effet guitare...