Matos de John Frusciante!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Frusciantefan
NIANDRA LADES AND USUALLY JUST A T SHIRT tu seras servi
Respect who you are inside
ed_wood
Frusciantefan a écrit :
NIANDRA LADES AND USUALLY JUST A T SHIRT tu seras servi

+1
Smile from the Streets You Hold est pas mal non plus , malgrès quelques chanson vraiment vraiment space.
Le duo avec River Phoenix par exemple est génial (Height Down)
wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le
avec des simus comme amplitube2 ou guitar rig 3 , quels amplis choisir pour approcher du son de Frusciante ?
guzman
  • Special Ultra utilisateur
Du marshall.. jubilee ou major
necmaster
Ouai john joue aussi sur du fender des fois en ampli mais très rarement
Is BACK !!!!!!
tomcraziest
Marshall Major 200w
Silver Jubilee 2555
(Un Fender Showman Silverface pour la White Falcon pour le Californication Tour)

Cabs:
1960A et B

Autres amplis:
JCM2000
VOX AC30
VOX AC15

Shure SM-57 pour repiquer les amplis. parlant micro : Son micro voix, en live avec les Peppers, est un AUDIX OM7. Il utilise le Digitech PDS1002 sur sa voix pour ses shows acoustique en solo.

Cordes:
d'Addario EXL110 (10-46) avec un Mi aigu en .011.
Sur la White Falcon il utilise du 12-52.
Sur la Gibson ES175 du 13-56.
Sur la Mustang du 11-49
Sur les Martin des d'Addario Phosphor Bronze EJ16 (12-53)

http://www.rhcpfrance.com/foru(...)&st=0

il y a tout sur RHCP france mais il faut s inscrire

ca serait bien de regrouper toutes les infos que l on connait sur john
wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le
ok je vais m'inscrire quand se sera possible (
L'administrateur des forums n'accepte plus de nouvelles inscriptions pour le moment.)

Je suis en train de roder mon mini home studio sur une reprise des Red Hot.
Sur le titre Californication sur le cd, j'ai pas l'impression que se soit un marshall, le son est assez doux. Quelqu'un aurait une idée de l'ampli utilisé pour enregistrer le titre ?
tomcraziest
je pense que je vais bientot creer un topic pour faire son matos tout ce que je sais en tout cas ( que j ai recolté ... ) ou je vais rencherir sur un vieux post "matos john frusciante " de 1 page
Pocard
  • Special Cool utilisateur
Salut !
Quelqu'un saurait me dire quel type de Vox AC30 il utilise (CC1 ? CC2 ? CC2X ? ) ?
Ah aussi, c'est quoi un "Marshall Major".....? inconnu au bataillon....

Et pour Californication, je pense qd même que c'est un Marshall.... c'est juste le son particulier de la White Falcon
tomcraziest
je n'en sait pas plus sur les amplis

par contre je peux avoir une ds2 d occcaz pensez vous que cela vaille la peine j ai deja un pocket pod avec des distos ( suck my kiss et je me suis fait une ressemblante a dani california ) . Je vais beaucoup gagner niveau son sachant que j ai un vox transi comme ampli et ca donne quoi un pod avec une pedale ? merci
tomcraziest
nan je la prend et je garde mon pod alors mais je doute des différences ( elle ne sera peut etre pas flagrante vu que la ds2 sonne sur du lampe ) je vais aller retester ca en mag
Frusciantefan
Ouais sur un bon lampes sa passe (et généralement, toutes les pédales qui sonne merdique sur transistor s'en sorte bien sur lampes (marsahll guvnor (ri), ds2 par exemple)
Respect who you are inside
tomcraziest
justement j ai un transistor !!

connaissez vous un autre mec dans le style de frusciante ou il est unique ( un mec creatif qui ne fait pas de truc commercial et pas trop hard metal ... )

En ce moment sur effet guitare...