connaissez vous un autre mec dans le style de frusciante ou il est unique ( un mec creatif qui ne fait pas de truc commercial et pas trop hard metal ... )
j'avais pas vu que tom nous refaisait une petite crise d'effets!!!!
Tiens d'ailleurs le mec en question dans le lien que je viens de mettre, il utilise une BOSS MD-2 Distortion Pedal et franchement je trouve que ça le fait bien sur les différents titres où il l'utilise. De plus elle a l'air plus polyvalente qu'une ds2!?
Y'en a parmi vous qui l'ont et qui pourraient confirmer?
Oui c'est vrai, je me demande si en plus de mon Ibanez WH10 je ne vais tester cette Ten Spot II et voir ce qu'elle vaut..
Fender American Artist Series Eric Johnson Signature Stratocaster 2T Sunburst MN [2007]
Fender American Limited Series 60Th Anniversary Stratocaster 3T Sunburst RW [2006]
Fender Custom Shop Limited Series 1960 Relic Stratocaster Fiesta Red RW [2011]
Fender American Standard Series Precision Bass 3T Sunburst RW [1977]
Electro-Harmonix Big Muff Pi USA [2009]
Ibanez WH-10 Wha Black Edition [1986]
Ibanez WH-10 V² Wha Reissue [2011]
Boss DS-2 Turbo Distortion [2007]
Line 6 Pod X3 [2009]
Ce sont les covers et collabs que je trouve bonnes.
Ben oui c'est le but dans cette démarche de rejouer au plus près de l'original. D'ailleurs si il la jouait différement il y en a forcément qui diraient : ouiais il joue comme un naze, JF y la joue pas comme ça et blabliblabla ...
Après il est peut être capable d'avoir un jeu plus personnel plus intuitif plus bla ou plus blabla, peut être pas ... mais bon on s'en cogne c pas le sujet !
Ce mec est d'ailleurs endorsé par Wilson Effects depuis peu (doit quand même pas être trop mauvais !?), mais pour des questions de copyright ils ne peuvent pas réaliser une vidéo en lien direct ou visible sur le site commercial de WE avec des covers ou m^me jams de titres des red hot (dixit WE).
Effectivement la démo de la ten spot II c+ pour illustrer l'amplitude des différents réglages. Et ça donne finalement une idée plus claire des possibilités de cette wah que les démos un peu bof de Kevin (wilson effects), ça sonne aussi plus rhcp.
"Someone told a friend of a friend I quit the band again. Every time we take a break I 'quit'. All nonsense." ( john )
et
"Vous mettez donc les Red Hot Chili entre parenthèses?
- Nous sommes restés ensemble pendant 10 ans; il nous fallait un break. Partir en vacances, passer du temps avec nos familles, prendre du repos. En octobre, nous retournerons en studio."
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
tiens pour vous qui passez plus de temps a chercher le matos de frusciante qu'à jouer sur votre guitare (je rigole bien sur )
Il n'utilise pas de compresseur sur scene ?
Etrange , son son parait pas mal compressé pourtant , et en album sur BSSM surtout , c'est très compressé , alors , son major compresse naturellement son son , ou j'ai loupé quelque chose ?
Le son est naturelement compréssé en disto sur scène comme en studio. En son clair, je ne crois pas qu'il compresse son son sur scène mais en studio oui vu qu'il joue pas mal de funk