millenofx77 a écrit :
bon, je me suis pas tapé , les 137 pages, donc ce que je vais dire l a peut etre deja été.....
je viens de monter des dincan antiquity sur ma strat (une cs54).
inutile de chercher plus loin, une fois branchée dasn mon cornell plexi 7 ("copie" de plexi à puissance 5 watts) , c est tout simplement LE son frusciante .
pas besoin de compresseur ou autre tout est la : utb, easely, dani calif
investissement moderé , pour les fans qui veulent le son
ps; utb, est quand meme plus compressé que la normal, avec ma prs 513 qui a un plus haut niveau de sortie ens ingle et qui est bien compressé au niveau son, j ai exactement le son utb , mais vraiment exactement
a+
Le plexi 7 effectivement c'est un super ampli (pour ceux qui veulent du son plexi chez soit) Et comme frusciante à utilisé le Super Lead 100 (qui est pour moi le roi des plexi , puisque c'est le plus recherché) la vous avez un son plexi donc forcément avec une strat, par contre changer tes micros c'est un peu superflu d'autant plus que les micros cs54 c'est quand même un des meilleurs kit Fender qui équipe des custom shop ..Les antiquity sont encore meilleur mais je pense que c'était pas indispensable et sans cet achat tu aurais pu acheter un lead and bass 20 qui est réputé comme miniplexi (à part si tu voulais avoir un ampli petite puissance) .
Mais bon si tu voulias absolument le son frusciante effectivement ces micros sont des meilleurs (ceux équipent une custom shop 62 sont surement plus approprié mais pas vendu seuls ) , Acety Cola vendait une strat frusciante no name il y a quelques temps et elle était équipé de ces micros .
Mais franchement à tout ceux de ce topic, vous vous prenez trop la tête pour le son de frusciante , il change en permanence vous n'avez ni le temps ni les finances pour suivre son son (et encore moins la technique, c'est pas contre vous, mais c'est quand même un des meilleurs guitariste donc ...). Acheter un bon lead and bass 20 un boost ou une bonne od (arrêtez avec la boos ds1 ou ds2 elle ne pourra jamais sonner comme lui , il ne l'utilise pas seul.) Une bonne wah style morley et vous aurez un son dans le même style sans vous ruiner et au moins vous serez pas des vulgaires clone, arrêtez de vouloir copier sont matos absolument c'est fou ça ! Et si vraiment vous avez pas de style et que vous êtes obligé d'avoir le même matos que lui parce que vous savez jouer que du rhcp après californication et que surtout vous avez pas de personnalité bah allé vous faire construire un Jubille chez ceriatone , et économisé très longtemps pour un major pour le clean (je trouve que le son clean de frusciante est vraiment pas terrible, très haut medium sur les lives).