Matos de John Frusciante!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
necmaster
Le son est naturelement compréssé en disto sur scène comme en studio. En son clair, je ne crois pas qu'il compresse son son sur scène mais en studio oui vu qu'il joue pas mal de funk
Is BACK !!!!!!
Invité
sur le documentaire funky monks qui a été tourné pendant l'enregistrement de blood sugar sex magik , on aperçoit des comprésseur MXR DYNACOMP au sol . Et avec mon boss cs-3 je me rapproche beaucoup du son de under the bridge sur l'intro .

Sinon pour le live je ne trouve pas le son tant compréssé que ça personellement ,peut etre qu'avec les marshalls poussés assez forts il obtient cette couleur sonore.
ed_wood
necmaster a écrit :
Le son est naturelement compréssé en disto sur scène comme en studio. En son clair, je ne crois pas qu'il compresse son son sur scène mais en studio oui vu qu'il joue pas mal de funk

à par ce que il joue pas de funk sur scene ?
necmaster
Tu as mal compris ce que j'ai voulu dire
Tu verra aussi il en joue de moins en moins depuis stadium arcadium.
Is BACK !!!!!!
necmaster
guitar66 a écrit :
avec mon boss cs-3 je me rapproche beaucoup du son de under the bridge sur l'intro .

Pas tant besoin d'un compresseur pour jouer l'intro et la suite. Juste un ampli à lampe ( enfin je pense que il a obtenu ce son comme ça )
Is BACK !!!!!!
FAËRY
  • Special Méga utilisateur
tomcraziest a écrit :
"Someone told a friend of a friend I quit the band again. Every time we take a break I 'quit'. All nonsense." ( john )

et

"Vous mettez donc les Red Hot Chili entre parenthèses?
- Nous sommes restés ensemble pendant 10 ans; il nous fallait un break. Partir en vacances, passer du temps avec nos familles, prendre du repos. En octobre, nous retournerons en studio."

http://www.lematin.ch/loisirs/(...)39641

bonne news ça Tom

necmaster a écrit :
Pour ce qui est de fdser c'est un bon guitariste fan de rhcp, et ou tu as vu qu'il étais sponsorisé ? Son pedalboard lui n'a pas changé pourtant...

dixit Kevin, le boss de Wilson Effects. Après sponsorisé c un bien grand mot, il a du recevoir une Ten Spot II, peut être 1 ou 2 autres pédales mais pas un crédit matos illimité ni un chèque de XXX 000 $ !
C plutôt cool pour un d'jeun passionné qui n'en veut comme lui!

Concernant l'utilisation du compresseur, d'après ce qui est dit sur ce topic mais aussi sur le topic "Son Blood Sugar Sex Magik ? comment s'en rapprocher ?"
le dynacomp a été utilisé pour l'enregistrement de l'album BSSM et plus de trace ensuite (m^me pas sur la tournée BSSM je crois!?).
Je ne crois pas que quelqu'un ait parlé de comp. en rack jusqu'ici mais qu'effectivement le son live bénéficie de la compression naturelle des marshall major et jubilee.
ed_wood
under the bridge est énormément compressé , bon après sur sècne , il joue moins de funk , enfin moi perso après BSSM j'ai plus vraiment aimé , mais bon il fait tout de même du funk , et à l'époque bssm mother milk il ne jouait que ça avec rhcp , donc compresseur ou pas ? en sachant que à l'époqué il avait un super lead et que ça c'est plutot pas du tout compréssé naturellement cet ampli.
necmaster
C'est bizarre que tu n'aime plus apès BSSM étant donné que j'ai trouvé californication vraiment bon.
Au passage faudra m'expliquer en quoi under the bridge est rès compressé.
( peut être sur l'intro )
Is BACK !!!!!!
ed_wood
oui je parle d l'intro
Je trouve que les red hot à partir de californication , ont commencé à devenir de plus en plus banal (je parles de leurs musique) , c'est pas non plus mauvais , mais à la vu de leurs anciens album c'est biens moins bon , heureusement que les albums de frusciante sont juste géniaux , ça en fait toujours un qui reste créatif.
millenofx77
bon, je me suis pas tapé , les 137 pages, donc ce que je vais dire l a peut etre deja été.....
je viens de monter des dincan antiquity sur ma strat (une cs54).
inutile de chercher plus loin, une fois branchée dasn mon cornell plexi 7 ("copie" de plexi à puissance 5 watts) , c est tout simplement LE son frusciante .
pas besoin de compresseur ou autre tout est la : utb, easely, dani calif
investissement moderé , pour les fans qui veulent le son

ps; utb, est quand meme plus compressé que la normal, avec ma prs 513 qui a un plus haut niveau de sortie ens ingle et qui est bien compressé au niveau son, j ai exactement le son utb , mais vraiment exactement
a+
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
FAËRY
tu peux faire des samples pour qu'on se fasse une idée?
c le texas hot ou le surf que tu as pris?
je remplacerai bien mon bridge avec qq chose comme ça ou fender 57/62!?
ed_wood
millenofx77 a écrit :
bon, je me suis pas tapé , les 137 pages, donc ce que je vais dire l a peut etre deja été.....
je viens de monter des dincan antiquity sur ma strat (une cs54).
inutile de chercher plus loin, une fois branchée dasn mon cornell plexi 7 ("copie" de plexi à puissance 5 watts) , c est tout simplement LE son frusciante .
pas besoin de compresseur ou autre tout est la : utb, easely, dani calif
investissement moderé , pour les fans qui veulent le son

ps; utb, est quand meme plus compressé que la normal, avec ma prs 513 qui a un plus haut niveau de sortie ens ingle et qui est bien compressé au niveau son, j ai exactement le son utb , mais vraiment exactement
a+

Le plexi 7 effectivement c'est un super ampli (pour ceux qui veulent du son plexi chez soit) Et comme frusciante à utilisé le Super Lead 100 (qui est pour moi le roi des plexi , puisque c'est le plus recherché) la vous avez un son plexi donc forcément avec une strat, par contre changer tes micros c'est un peu superflu d'autant plus que les micros cs54 c'est quand même un des meilleurs kit Fender qui équipe des custom shop ..Les antiquity sont encore meilleur mais je pense que c'était pas indispensable et sans cet achat tu aurais pu acheter un lead and bass 20 qui est réputé comme miniplexi (à part si tu voulais avoir un ampli petite puissance) .
Mais bon si tu voulias absolument le son frusciante effectivement ces micros sont des meilleurs (ceux équipent une custom shop 62 sont surement plus approprié mais pas vendu seuls ) , Acety Cola vendait une strat frusciante no name il y a quelques temps et elle était équipé de ces micros .

Mais franchement à tout ceux de ce topic, vous vous prenez trop la tête pour le son de frusciante , il change en permanence vous n'avez ni le temps ni les finances pour suivre son son (et encore moins la technique, c'est pas contre vous, mais c'est quand même un des meilleurs guitariste donc ...). Acheter un bon lead and bass 20 un boost ou une bonne od (arrêtez avec la boos ds1 ou ds2 elle ne pourra jamais sonner comme lui , il ne l'utilise pas seul.) Une bonne wah style morley et vous aurez un son dans le même style sans vous ruiner et au moins vous serez pas des vulgaires clone, arrêtez de vouloir copier sont matos absolument c'est fou ça ! Et si vraiment vous avez pas de style et que vous êtes obligé d'avoir le même matos que lui parce que vous savez jouer que du rhcp après californication et que surtout vous avez pas de personnalité bah allé vous faire construire un Jubille chez ceriatone , et économisé très longtemps pour un major pour le clean (je trouve que le son clean de frusciante est vraiment pas terrible, très haut medium sur les lives).
millenofx77
lol , en fait le son de frusciante, je m en fous completement ;-)
c est juste que comme ja l ai à la maison et qu il existe un topic la dessus, j en fait part aux afficionados !
ed_wood
ah excuse moi, mais faut dire que sur ce topic 70% veulent devenir un clone de frusciante donc je t'ai prit pour l'un d'eux, milles excuses mon Seigneur !

Enfin en tout cas ça vaut pour les autres qui veulent un son frusciante.
FAËRY
'tain millenofx77 on dirait un gars qui se fait lever dans un sex shop non m'sieur c pas moi!?
Te justifie pas fait péter les samples !!!
millenofx77
FAËRY a écrit :
'tain millenofx77 on dirait un gars qui se fait lever dans un sex shop non m'sieur c pas moi!?
Te justifie pas fait péter les samples !!!

bah non pas de honte lol, j adore frusciante, j aime bcp le son du gars , mais c est tres facile à avoir comme son.
quand je lis des mecs qui passent par des tas de pedales.... alors que jouer straight dans l ampli suffit amplement.
il n y pas de honte à vouloir le son d un gratteux, j aieu aussi cette periode
maintenant c est vrai que je n en ai plus rien à cirer

En ce moment sur effet guitare...