Henry Spencer a écrit :
ed_wood, t'es un peu prompt à la défoule là. La WH10, avant d'être un objet de collection pour les diehard fans de Frusciante, c'est surtout une putain de wah avec un caractère monstrueux et une conception ridicule. Une RI de WH10 avec un boîtier en métal à moins de 100$, c'est une très bonne nouvelle pour les musiciens, pour peu qu'ils aient reproduit correctement le circuit.
Que ce soit un gros coup marketing, bien sûr, mais pas plus que les TS-808 qui elles ont un prix ridiculement élevé comparé à ce qu'elles offrent. Ok, une grosse partie du public ciblé est la fan base de Frusciante, mais c'est pas plus con que tous les autres modèles de BASE qui ne sont que les reproductions plus ou moins heureuses des modèles utilisés par les pionniers, et ce quelle que soit la pédale. Sauf qu'à ce niveau, c'est tellement large que ça saute pas aux yeux.
Après, si tu gueules juste parceque tu te sentais de taper sur les fanboys un peu extrêmes, tu devrais réspirer un grand coup et regarder ailleurs, parceque d'une tu risques pas d'y changer grand chose, et de deux avoir exactement le même matos qu'un autre guitariste, tu l'as dit, ça ne nous permettra jamais de sonner comme lui. Si leur kiff dans la vie c'est de faire des covers sur TonTuyau, c'est cool pour eux; et si un jour ils se rendent compte qu'ils peuvent développer leur propre style, au moins ils partiront avec du bon matériel pas trop dégueu, et ils pourront toujours évoluer.
Bref, tu t'énèrves pour rien mec. Et en plus tu m'as fait écrire un long post, c'est malin.
C'était mon but, VICTOIRE !
Non je sais très bien que la wh10 est une très bonne wah , je ne dis pas le contraire
Mais la je parlais effectivement plus des attitudes des fanboys en général.
J'y changerai rien mais je ne peux pas m'en empêcher ça m'énerve .
Et les mecs vont pas acheter la wah parce que elle est bonne mais plus parce que frusciante l'a c'est ça qu'il faut comprendre.
C'est à cause de mec comme ça que limite j'ai honte de dire que j'adore le jeu de frusciante (encore une fois surtout avant californication et beaucoup en solo)
Frusciante utiliserais un effet beringer et bah je suis certains que ça y manquerait pas ce produit serait le meilleur succès de la marque bien qu'il soit nul. (Sinon il y a des pedale berringer potable surtout pour le prix hein , mais c'est pas super matos ..)
ça me fait penser au peintre connu de leurs vivant qui peignait des tableau bidon pour voir a réaction des gens, et comme les peintres était connu ça y manquait pas tout le monde feinté l'extase devant les tableaux, et ça faisait bien rire les peintres.
Enfin je trouve ça vraiment pathétique.Et aussi un peu dégueulasse que les marques profitent de ça pour faire du chiffre,(Putin de matrice
) mais bon quand voit des pigeons pareille que voulez vous c'est tentant .