Matos de John Frusciante!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
millenofx77
FAËRY a écrit :
'tain millenofx77 on dirait un gars qui se fait lever dans un sex shop non m'sieur c pas moi!?
Te justifie pas fait péter les samples !!!

bah non pas de honte lol, j adore frusciante, j aime bcp le son du gars , mais c est tres facile à avoir comme son.
quand je lis des mecs qui passent par des tas de pedales.... alors que jouer straight dans l ampli suffit amplement.
il n y pas de honte à vouloir le son d un gratteux, j aieu aussi cette periode
maintenant c est vrai que je n en ai plus rien à cirer
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
ed_wood
millenofx77 a écrit :
FAËRY a écrit :
'tain millenofx77 on dirait un gars qui se fait lever dans un sex shop non m'sieur c pas moi!?
Te justifie pas fait péter les samples !!!

ça sent le vécu

bah non pas de honte lol, j adores frusciante, j aime bcp le son du gars , mais c est tras facile à avoir.
quand je lis des mecs qui passent par des tas de pedales.... alors que jouer straight dans l ampli suffit amplement.
il n y pas de honte à vouloir le son d un gratteux, j aieu aussi cette periode
maintenant c est vrai que je n en ai plus rien à cirer

Je crois que tout le monde a voulu le son d'un guitariste, moi aussi il y a peu de temps je voulais un son à la frusciante , maintenant je ne fais que de m'inspirer de son jeu, et le son qu'il a maintenant (sauf son son lead) j'aime pas trop, d'ailleurs maintenant je peux pas vouloir le son d'un guitariste en particulier mes 3guitaristes favoris (Hendrix ,Gallagher,Frusciante) , je suis pas super fan de leurs son , j'aime bien mais je veux dire c'est pas un son qui me correspond totalement même si c'est plus ou moins les sons que j'aime.
ed_wood
Visualdistortion a écrit :
Alors lesFrusciente aficionados, heureux?
Vous allez pouvoir tater de la wah comme John, Ibanez ressort la WH10 en version V2 (la modification est un châssis en métal), en tout cas moi je me la prends

http://www.ibanez.com/Electron(...)H10V2

Bah tient ils ont sentit le bon filon, avec tout les petits guitaristes avec peu de personnalité musical (donc peu d'expérience et tout ce qui s'en suit)qui veulent absolument le son de leur idole (pitoyable , désolé mais ce soir je suis pas en état pour supporter les conneries puéril des guitaristes qui n'ont aucune personnalité).

C'est comme ça que le business des signature marche, mais faut dire que les fan de frusciante (qui sont souvent bien jeune c'est pour ça aussi , et quand je dis fan c'est pas fan , c'est groupie je vois que ça pour être comme ça , j'apprécie énormément ce que fait ce mec autant en solo qu'avec les red hot (du moins avant californication) mais je me dis pas fan pour pas qu'on associe à vous pour vous dire comment vous êtes pathétiques ..) donc les groupies de frusciate sont à fond pour trouvé exactement son matos (voila pourquoi je les appellent groupie). Si Fender sortait une guitare signature frusciante elle marcherait super bien alors qu'une strato 62 (et je parle même pas du custom shop) qui existe chez fender marche normalement, et pourtant bien sur la frusciante serait plus cher parce que c'est à la mode d'avoir une guitare artificiellement relic et ne pas avoir de style apparemment c'est à la mode aussi.

Enfin je dis ça, je sais que c'est pas ça qui va vous empêcher de continuer votre quête perpétuel vers le but de devenir un clone de frusciante (me matos , même technique, même touché , ce qui est impossible puisque déjà c'est un sacré guitariste, et de plus le touché est unique à chaque guitariste même si certains guitaristes sont proche )

Vous pouvez pas vous inspirer d'un artiste sans le copier ? C'est normal de s'inspirer celui qu'on admire, le copier point par
point(musicalement parlant) comme vous le faites c'est ridicule.

Désolé pour cette énième coup de gueule envers les éventuels clone en puissance que vous êtes. (et je m'adresses uniquement à ce qui se sentiront concerné )
Starfucker Inc.
et pourquoi ne pas tout simplement acheter sa wah si c'est le son de wah qui nous plait ?

ça sera toujours pareil avec tous les guitaristes : hendrix, gilmour etc...

Si on aime le son, on cherche un matos approchant, c'est pas une question de personnalité mais de logique.

Je ne connais AUCUN guitariste qui va jusqu'à copier un autre guitariste à 100%, généralement on s'inspire, on pique à droite à gauche, tous comme les pros le font aussi.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Henry Spencer
ed_wood, t'es un peu prompt à la défoule là. La WH10, avant d'être un objet de collection pour les diehard fans de Frusciante, c'est surtout une putain de wah avec un caractère monstrueux et une conception ridicule. Une RI de WH10 avec un boîtier en métal à moins de 100$, c'est une très bonne nouvelle pour les musiciens, pour peu qu'ils aient reproduit correctement le circuit.

Que ce soit un gros coup marketing, bien sûr, mais pas plus que les TS-808 qui elles ont un prix ridiculement élevé comparé à ce qu'elles offrent. Ok, une grosse partie du public ciblé est la fan base de Frusciante, mais c'est pas plus con que tous les autres modèles de BASE qui ne sont que les reproductions plus ou moins heureuses des modèles utilisés par les pionniers, et ce quelle que soit la pédale. Sauf qu'à ce niveau, c'est tellement large que ça saute pas aux yeux.

Après, si tu gueules juste parceque tu te sentais de taper sur les fanboys un peu extrêmes, tu devrais réspirer un grand coup et regarder ailleurs, parceque d'une tu risques pas d'y changer grand chose, et de deux avoir exactement le même matos qu'un autre guitariste, tu l'as dit, ça ne nous permettra jamais de sonner comme lui. Si leur kiff dans la vie c'est de faire des covers sur TonTuyau, c'est cool pour eux; et si un jour ils se rendent compte qu'ils peuvent développer leur propre style, au moins ils partiront avec du bon matériel pas trop dégueu, et ils pourront toujours évoluer.

Bref, tu t'énèrves pour rien mec. Et en plus tu m'as fait écrire un long post, c'est malin.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
ed_wood
Henry Spencer a écrit :
ed_wood, t'es un peu prompt à la défoule là. La WH10, avant d'être un objet de collection pour les diehard fans de Frusciante, c'est surtout une putain de wah avec un caractère monstrueux et une conception ridicule. Une RI de WH10 avec un boîtier en métal à moins de 100$, c'est une très bonne nouvelle pour les musiciens, pour peu qu'ils aient reproduit correctement le circuit.

Que ce soit un gros coup marketing, bien sûr, mais pas plus que les TS-808 qui elles ont un prix ridiculement élevé comparé à ce qu'elles offrent. Ok, une grosse partie du public ciblé est la fan base de Frusciante, mais c'est pas plus con que tous les autres modèles de BASE qui ne sont que les reproductions plus ou moins heureuses des modèles utilisés par les pionniers, et ce quelle que soit la pédale. Sauf qu'à ce niveau, c'est tellement large que ça saute pas aux yeux.

Après, si tu gueules juste parceque tu te sentais de taper sur les fanboys un peu extrêmes, tu devrais réspirer un grand coup et regarder ailleurs, parceque d'une tu risques pas d'y changer grand chose, et de deux avoir exactement le même matos qu'un autre guitariste, tu l'as dit, ça ne nous permettra jamais de sonner comme lui. Si leur kiff dans la vie c'est de faire des covers sur TonTuyau, c'est cool pour eux; et si un jour ils se rendent compte qu'ils peuvent développer leur propre style, au moins ils partiront avec du bon matériel pas trop dégueu, et ils pourront toujours évoluer.

Bref, tu t'énèrves pour rien mec. Et en plus tu m'as fait écrire un long post, c'est malin.

C'était mon but, VICTOIRE !

Non je sais très bien que la wh10 est une très bonne wah , je ne dis pas le contraire
Mais la je parlais effectivement plus des attitudes des fanboys en général.
J'y changerai rien mais je ne peux pas m'en empêcher ça m'énerve .
Et les mecs vont pas acheter la wah parce que elle est bonne mais plus parce que frusciante l'a c'est ça qu'il faut comprendre.
C'est à cause de mec comme ça que limite j'ai honte de dire que j'adore le jeu de frusciante (encore une fois surtout avant californication et beaucoup en solo)
Frusciante utiliserais un effet beringer et bah je suis certains que ça y manquerait pas ce produit serait le meilleur succès de la marque bien qu'il soit nul. (Sinon il y a des pedale berringer potable surtout pour le prix hein , mais c'est pas super matos ..)
ça me fait penser au peintre connu de leurs vivant qui peignait des tableau bidon pour voir a réaction des gens, et comme les peintres était connu ça y manquait pas tout le monde feinté l'extase devant les tableaux, et ça faisait bien rire les peintres.

Enfin je trouve ça vraiment pathétique.Et aussi un peu dégueulasse que les marques profitent de ça pour faire du chiffre,(Putin de matrice ) mais bon quand voit des pigeons pareille que voulez vous c'est tentant .
ed_wood
Starfucker Inc. a écrit :
et pourquoi ne pas tout simplement acheter sa wah si c'est le son de wah qui nous plait ?

ça sera toujours pareil avec tous les guitaristes : hendrix, gilmour etc...

Si on aime le son, on cherche un matos approchant, c'est pas une question de personnalité mais de logique.

Je ne connais AUCUN guitariste qui va jusqu'à copier un autre guitariste à 100%, généralement on s'inspire, on pique à droite à gauche, tous comme les pros le font aussi.

Désolé pour le doubles post j'avais pas vu ça.
Excuse moi mais avec vous c'est poussé (pas toi en particulier j'en sais rien ) vous acheter une boss ds2 pour avoir un son frusciante alors que ce mec il a tellement de matos de pédale qu'approcher son son est juste impossible, une boss ds2 ça fait tout sauf un son frusciante (ou bien de loin) vous ne savez pas quelles pédales il utilisent, avec quelle config, en boost ou vraiment comme overdrive (d'ailleurs je pense plus comme boost)

Vous vous en inspirez tellement que c'est du pur copier coller, quand parfois je regard le matos des gars qui parlent ici c'est évident qu'il veulent copier frusciante (d'ailleurs c'est facile de voir un fanboys frusciante , vous utilisez tous des 0.60 mm , il y a peut être 10 % de guitariste sur ce forum qui les utilisent sans être fan de ce guitariste , et 90% car ils ont vu qu'il avait ça comme médiator)

En plus le son frusciante , il l'a fait pour qu'il sonne avec son groupe, tout seul ça n'a rien à voir,(d'ailleurs on serait parfois étonner de voir le son des guitaristes qu'on adore tout seul, parfois c'est vraiment pas terrible seul !)

Tu dis que vous aimez son son alors vous le copiez, mais la plupart ici on testé 2 amplis dans leur vie ... et comme je le disais vous aimez son son en groupe avec des autres instruments avec eux aussi un son particulier .
Visualdistortion
Si j'avais su je signalais pas cette news

En tout cas moi, qui suis à mille lieux de connaître frusciante, à part dans les grands standard des Red Hot, je me la prendrais cette petite Wah, elle a un bon look, un son qui tue et en plus elle va être pas trop cher (100€) donc on verra bien
ed_wood
Visualdistortion a écrit :
Si j'avais su je signalais pas cette news

En tout cas moi, qui suis à mille lieux de connaître frusciante, à part dans les grands standard des Red Hot, je me la prendrais cette petite Wah, elle a un bon look, un son qui tue et en plus elle va être pas trop cher (100€) donc on verra bien

Bah je dis pas non plus qu'on doit pas l'acheter hein , sur que c'est une bonne wah (en tous cas la premiere version l'était). Moi je critique ce qui l'achète parce que c'est la même que frusciante.
Perso si j'aimais les wah avec réglage comme celle la je l'aurais acheté, mais je préfère les wah simple comme la vox , un bon son sans se prendre la tête.
millenofx77
avnatage d une wha ibanez: tres facile à jouer pas besoin de doser chaque mm au pied!!!
(c est un fulltone user qui vous le dit, c est un enorme avantage, et je crois bien que je pourrai troquer ma fulltone deluce à 300 euros pour cette ibanez, juste pour la facilité d utilisation)
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
necmaster
Je n'utilise pas un 0.60 mm parce que j'aime frusciante au passage c'est juste que c'est plus simple en allez retour

Y'a pas de honte à vouloir s'approcher d'un son
Is BACK !!!!!!
FAËRY
  • Special Méga utilisateur
8O Wah ! Euh non n'en rajoutons pas : waaaa !!
T'as du passer un sale we mon bon EdWood, faut pas t'agacer comme ça !?
Y'a combien de mec qui se font claquer un plexi pour avoir le son JH ?
Combien de mec qui se font claquer une SG pour avoir le son ACDC ?
Etc Etc ... ce débat est interminable et ça n'est pas le sujet sur un forum de ce type.
Chacun fait ce qu'il veut et le p'tit d'jeun qui veut se faire claquer une ds2 pour brancher sur son mg ben le seul commentaire à faire c de le mettre en garde sur la compatibilité de cette pédale avec les amplis non lampe et le fait que ça ne suffira pas pour obtenir le son RHCP et point. D'ailleurs c ce qui est fait par les personnes à même de donner de bons conseils sur ce forum.
Comme le dis Frusciantefan le set de base strat/DS2/big muff/wh10/ce1/jubilee ou superlead (son matos sur MM et BSSM) le fait très bien pour jouer le registre red hot et être proche du son recherché, 4 pédales c pas la mort et en plus c que du bon matos (on est bien d'accord avec un bémol pour la ds2) qui sonne et permet aussi de jouer dans d'autres registre, y'a donc aucune raison de s'en priver!
Après y'a moyen de très bien faire avec du matos moins rare et cher (je pense aux amplis et grattes).

Tu dis qu'il a modelé son son pour coller avec les autres instrus du groupe !? Y'en a pas 40 non plus !? Donc avec un set de base qui va bien ça le fait. Mais on est bien d'accord pour dire que, quel que soit le matos, ce sera jamais du 100% car il y a trop de facteurs qui rentrent en compte.

A propos du tortex .60 outre le fait que ce soit effectivement plus facile pour les rythmiques en ar, il participe grandement au son "percussif" de frusciante. Un nylon de dureté équivalente ne donne pas ce son, les dead notes / scratch (can't stop, btw ...) ne sortent pas aussi bien. Bon après c clair, il y a d'autre marques/modèles qui le font (à fouiner et essayer) mais celui-ci est une valeur sure.

Et bien sûr personne n'est dupe, sans travail tout le meilleur matos du monde ne sert à rien.
Et pour conclure le modelage d'un son / style propre (au sens personnel) ça demande de la maturité (dans la vie comme dans le jeu) ça vient avec le temps, la pratique, l'expérience ...

Allez bonne semaine à tous
ed_wood
Pour le 0.60 mm , je joue pas mal de funk, j'utilise un 0.88 , ça va pas mieux ni moins bien c'est équivalent, on entends très bien les notes mortes , effectivement ou les entends un peu plus avec un 0.60 mais de très peu .

Necmaster , il y a pas de honte à s'approcher de son son , mais il y en a une à s'approprier son style

et encore pour le médiator , beaucoup l'utilise alors qu'il joue uniquement les nouveaux albums des red hot ou le funk est rare (à mon avis frusciante garde ce médiator par habitude)donc c'est un peu ridicule et la ça montre le fanboy en puissance , après vous pouvez aimez le 0.60 mais par exemple neckmaster , avoue que tu a été influencé dans ton choix par frusciante au départ, on se dirige pas sur un 0.60 comme ça ...
Neorossi
Personnellement je suis archi-fan de Frusciante et j'utilise des Tortex 1mm, en dessous j'y arrive vraiment pas...
Shine On You Crazy Diamond...
Invité
necmaster a écrit :
guitar66 a écrit :
avec mon boss cs-3 je me rapproche beaucoup du son de under the bridge sur l'intro .

Pas tant besoin d'un compresseur pour jouer l'intro et la suite. Juste un ampli à lampe ( enfin je pense que il a obtenu ce son comme ça )

En ce moment sur effet guitare...