Matos de John Frusciante!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Frusciantefan
Je rebondi: il s'git de sa strat 55 (on retrouve se modele en stratocaster Vintage series RI 57) avec manche en Mapple (erable donc)

Sa strat 62 est celle avec le manche en Rosewood (Palissandre et donc noir)

Voila

FF
Respect who you are inside
FAËRY
  • Special Méga utilisateur
exact j'avais pas fait gaffe au manche mapple sur la video
j'savais même pas qu'il jouait également une strat 55
bien vu
salut, quel est le profil de sa strat de 62 ?
.monstrum.
Frusciantefan a écrit :
La fuz on l'entend sur l'intro a la Cigale ou la c'est vraiment degueu.

D'ailleurs je me demande comment il fait pour avoir ce sustain quasi infini. Il n'utilise que sa big muff ? Ou il la couple avec sa DS2 ?
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Starfucker Inc.
un marshall de 200 watts ça aide aussi
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
.monstrum.
Ben franchement je suis satisfait de mon ac30 pour le genre de son à la Frusciante. Par contre c'est vrai que je ne peux pas le pousser autant que lui le fait

C'est plus à l'ordre du jour de regrouper toutes les infos de ce topic (par époque, album, chanson...) ?? Je veux bien aider !!
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

zephyrsong
.monstrum. a écrit :
Frusciantefan a écrit :
La fuz on l'entend sur l'intro a la Cigale ou la c'est vraiment degueu.

D'ailleurs je me demande comment il fait pour avoir ce sustain quasi infini. Il n'utilise que sa big muff ? Ou il la couple avec sa DS2 ?

Je pense qu'il doit coupler ses 2 distos pour cette intro. Mais le Marshall Major et le Jubilee doivent y être pour beaucoup aussi.
Perso, je couple une big muff et une ds2 pour jouer Emmit Remmus, pour avoir ce long sustain.
.monstrum.
Merci !!
J'ai testé Ts808 (un peu ma DS2 pour l'instant) couplé à ma big muff, et c'est vrai que j'ai un putain de sustain (malheureusement je n'ai pu tester que sur l'ad15vt vu l'heure qu'il est... Au casque ça va de soi)

zephyrsong
Durant la tournée By The Way (2003), il utilisait la Zvex Fuzz Factory avec sa DS2 lors des solos pour avoir un long sustain.

Je suppose qu'il a fait de même pour la tournée Stadium Acardium avec la Mosrite FuzzRite et la DS2.

Mais le son de l'intro de la Cigale, c'est la big muff, aucun doute la dessus.
lostever
Si tu parles de profil de manche, il n'en existe qu'un pour la Strat' 62, celui que l'on retrouve sur la RI 62 en fait.
FAËRY
  • Special Méga utilisateur
toubibe a écrit :
quelqu'un peut me répondre ? svp

c'était écrit un peu plus haut :

c donc le m^me manche que tu retrouve aujourd'hui sur les american vintage 62 (idem aussi pour les jaguar et mustang de la même période). Fin, en C, radius 7.25" (184mm), frettes vintages (fines et peu épaisses).

Pour ce qui est du sustain de la mort : OD + fuzz (présentement DS2 + big muff ) sur n'importe quel ampli lampe (perso sur les 2 amplis que j'ai c le cas), même sans un volume de fou ça dure très très longtemps avant de passer au larsen ... sans fin !
SämO
  • Vintage Top utilisateur
Quelle Fender acheter pour avoir un son se rapprochant du clean de RHCP ?

Budget max 600 € !

D'avance merci les gars !
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
guzman
  • Special Ultra utilisateur
Une Strat avec une touche palissandre genre une Classic Player 60, et dedans tu tape une "triplette" de micro Seymour Duncan Antiquity (c'est surtout ces dernier qui seront important). Et bien sur tu fais passer tout ça dans du Marshall type plexi.

En ce moment sur effet guitare...