ed_wood a écrit :
Guz man toi t'es comme mon grand père tu crois qu'avec 10 euros tu peux manger au resto, dormir à l'hotel, payer un beau cadeau à ta copine et il te reste assez d'argent pour t'acheter un paquet de cigarettes et rentrer en taxi.
Nan mais sans déconner, 600 euros c'est le prix de la classic player qui est une super guitare, mais les custom 69 sont des supers micro vraiment bon, mettre des antiquity dessus je pense que pour l'instant c'est inutile surtout que j'imagine que notre amis içi ne joue pas depuis des années et n'a pas 500 euros à mettre dans des micros, et un plexi ça coute (en RI) plus de 1000 euros, limite un jcm900 en occasion mais le son sera pas extrement proche (il a eu un jcm 800 dans 80's mais bon je doute que l'ami veut ce son) il jouait sur superlead pendant BSSM (et maintenant il tourne sur un Jubille en satu et un major en clean.) ça fait 100 w c'est cher, au mieux prend un plexi7 de chez cornell qui est un plexi en 7w c'est suffisant pour la maison (largement avec son atténuateur) pour un groupe en clean impossible. mais bon si tu écoutes les conseilles de Guz tu en a pour 2500 euros
Bien que ça soit des bon conseil pour quelqu'un qui ai beaucoup d'argent.
CP 60 + les micros en occaz, il en a pour 600€ si il est patient.
Après il attend encore un peu (parce qu'il est vraiment très patient
) et il se paye un p'tit plexi.
J'vois pas pourquoi tu me sort tes remarques à deux balles, il demande quelle guitare Fender, pour 600€, va se rapprocher le plus du son Frusciante, la réponse est simple, une CP60 + des antiquity en occaz.
Que je sache il n'a pas parlé d'ampli ou quoi que ce soit d'autre. D'ailleurs le Plexi 7 est à 725€ neuf. 600€ + 725€ (en imaginant qu'il prend l'ampli neuf) ça fait 1325€. Ca fait quand même bien loin de tes 2500€ non ?
Donc toi et ton grand père, vous pouvez retourner ou j'pense.